«Des islamophobes, escrocs de la liberté d’expression» : la violente charge d’un imam contre Charlie Hebdo

By  |  0 Comments

Dans une séquence diffusée par le média décolonial « Paroles d’Honneur », l’imam de Massy, Noureddine Aoussat, accuse le journal satirique « d’islamophobie » et insulte les membres de sa rédaction de « saligauds »
Un exemplaire de Charlie Hebdo dans les mains, l’imam Noureddine Aoussat vitupère. L’imam de Massy (Essonne) cible le journal satirique et l’accuse d’être islamophobe. « Vous vous imaginez un peu la violence de cette Une, de ces saligauds. Les escrocs de la liberté d’expression », s’emporte le religieux, insultant au passage les journalistes, dont plusieurs de leurs prédécesseurs ont été assassinés par des terroristes islamistes en 2015.
La Une pointée du doigt par l’imam représente la vice-présidente du syndicat étudiant UNEF, une jeune femme voilée. Pour rappel, c’était déjà une caricature visant la religion musulmane qui avait provoqué une vague d’appel à la haine – qui s’est terminé dans un bain de sang lors des attentats.
« C’est vraiment des islamophobes, je suis très content d’en parler », accuse l’imam, reprenant là les poncifs des Frères musulmans. « Les langues commencent à se délier », poursuit-il, citant le dernier ouvrage du journaliste Daniel Schneidermann, qui contribuerait à faire voir le « véritable visage » de Charlie Hebdo. « C’est un journal qui a pris un virage complètement islamophobe », martèle Noureddine Aoussat.
Noureddine Aoussat n’en est pas à son coup d’essai. Dans une vidéo publiée en juin dernier, il s’en était pris à Gabriel Attal, qu’il menaçait alors de fatwa. « Je serai là pour l’édicter », affirmait ainsi l’imam. Une enquête avait été ouverte sur la demande du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.
Source Le JDD


« Vous allez échouer en France. C’est une question de TEMPS, mais le VOILE va vous TERRASSER ! » a déclaré l’imam Nourredine Aoussat dans l’émission Paroles d’honneur.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *