Israël : Face aux menaces des islamistes « israéliens » Charlie Hebdo est distribué gratuitement par les patriotes juifs du parti d’ Avigdor LIEBERMAN

By  |  10 Comments

Ceux sont les militants du parti de Liberman, Israélo Beitenou, qui distribueront le magazine Charlie Hebdo !
Face aux menaces islamistes proférées en Israël et dans les territoires palestiniens contre Charlie Hebo, le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, a appelé dimanche son parti à acheter des milliers d’exemplaires du journal satirique français pour les offrir aux Israéliens.
« Nous ne laisserons pas Israël devenir un Etat islamique. Nous ne laisserons pas l’Islam radical intimider et menacer la liberté d’expression », a déclaré le chef de la diplomatie israélienne, ajoutant que les menaces des députés arabes israéliens contre une chaîne de librairie israélienne, sont » une nouvelle ligne rouge » franchie en Israël.

Rappelez-vous, la semaine derniere, Koide9enisrael annoncait la vente de Charlie Hebdo chez Stematzky, ce matin on apprenait que la vente avait été annulée en raison de menaces proférées par un député arabe de la Knesset. Et bien on apprend ce matin que suite a la réaction de l’enseigne Stematzky , ceux sont les militants du Parti de Liberman, Yisrael Beitenou, qui distribueront le magazine Charlie Hebdo !….Explications…

Le président du parti Yisrael Beitenou a répondu a sa facon aux menaces contre la librairie Stematzky , il a appelé ses militants a acheter des milliers d’exemplaires du journal controversé via internet ( Stematzky ne vendra plus le journal dans ces boutique mais continuera de le vendre via son site internet ) pour le distribuer au grand public !
Liberman a déclaré :  » Nous n’allons pas permettre à Israël d’être tourné en état fondamentaliste du style ISIS. Les menaces proférées par des députés arabes de la Knesset contre Stematzky concernant la vente du magazine Charlie Hebdo constitue le franchissement d’une ligne rouge « .
Liberman faisait allusion à une lettre adressée au Premier ministre Binyamin Netanyahou par Masud Ghnaim, le tête de la liste du parti arabe unie, qui a appelé la vente proposé par Stematzky  » dangereuse et stupide. Les sentiments des musulmans seraient gravement atteint et personne ne peut prédire ce qui arrivera « .

Source :

http://koide9enisrael.blogspot.fr/2015/01/ceux-sont-les-militants-du-parti-de.html

Steimatzky, principale chaîne de librairie israélienne a annulé une vente spéciale en magasin du journal satirique français Charlie Hebdo, après qu’un député arabe israélien ait menacé la chaîne, rapportent les médias israéliens samedi. « Steimatzky promeut pleinement la liberté d’expression » a affirmé la librairie…

« Cependant, nous avons décidé d’annuler la vente de Charlie Hebdo dans les magasins, et maintenons la vente de l’exemplaire sur le site internet de la chaîne » disponible dès lundi, a précisé le groupe Steimatzky.
Dans une lettre adressée au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou,

le député arabe de Raam-Taal-Mada, l’un des partis de minorité ethnique, Messaoud Génaïm, a mis en garde Israël et Steimatzky des « graves conséquences » qu’entrainerait la vente du journal publiant une nouvelle caricature du prophète Mahomet.
« Steimatzky a l’intention de distribuer des photos qui nuisent au Prophète Mahomet. Il s’agit d’une grave, dangereuse et stupide provocation. Ce n’est pas de la liberté d’expression mais une insulte à l’Islam, qui entraînera l’agitation et la colère des arabes et des Musulmans, sans que personne ne puisse en prédire les conséquences », soutient Génaïm dans sa lettre.
« En conséquent, j’en appelle par la présente à votre honneur d’intervenir personnellement pour empêcher Steimatzky de distribuer le magazine et les images qui nuisent au Prophète Mahomet, sans quoi le gouvernement israélien et Steimatzky se tiendront responsables de toute conséquence » ajoute le député.
La chaîne de librairie avait annoncé la vente après avoir reçu de nombreuses demandes. Quelques centaines d’exemplaires étaient prévues, accessible pour le prix de 35 shekels l’exemplaire (soit 7,79 euros).
Source :
http://koide9enisrael.blogspot.fr/2015/01/israel-menacee-une-chaine-de-librairie.html

happywheels

10 Commentaires

  1. yaacov dit :

    sujet delicat mais de bon sens

    as t ont le droit sous justification de la liberte d expression de provoquer un peuple hysterique et qui n attend que ce genre de provocation pour se donner un droit au terrorisme

    d un autre cote un depute a le pouvoir de prevenir mais pas celui de menacer

    en tout etat de cause faire la promotion de dessinateurs tryskistes pro palos est il concevable pour notre communaute?

    si la couverture de charly moquait les juifs ou la shoa sersit il plus ou moins acceptable?

    charly a ete trop loin et cette provocation parfaitement et lourdement inutile a entraine l’horreur

    a part hollande et valls qui ne l a certainement pas cherche ont voit a qui profite le crime

  2. Gozou dit :

    Ben now c’est les islamistes qui vont décider ce que doit faire Israël..mdr..!!! Déja faut les jeter de la knesset.kan a charlie faut dire haut et fort kon est une démocratie.. Liberman président vite..israel kom la france n’est pas une déchéterie ok..les palos en jordanie ..tel hai

  3. daniel .danielle dit :

    Très, très bonne idée !!!!!!

  4. Irgoun dit :

    Faut que tous le monde affiche charlie..mr hollande vous avez reconnus la »palestine » y brule le drapeau tricolore vos amis..donner leur votre maison mais pas la notre..jérusalem indivisible de notre état..donner leur paris comme capitale aussi..sur ce occupez vous de julie gayet ca serat mieu..

  5. guibor dit :

    prophete des mes 2 , c’est encore autorisé ou on peut se faire couper en 2 ??
    Et le blasphème c’est pas encore un délit ?
    C’est pour quand la charia ??

  6. tovsayan dit :

    c’est pour bientôt !!

  7. roni dit :

    charlie hebdo etait contre israel cest juste de la provocation pour rien.

  8. Knocker dit :

    Primo, on ne sait pas si le prophète a existé.
    Secundo, s’il a « existé », on ne connaît pas son profil, son visage, donc nous pouvons le dessiner comme on veut.

  9. Charles DALGER dit :

    Et si l’occasion se présente, que les militants patriotiques Juifs, ne se privent pas de liquider autant de déchets que nécessaire. D’une part, les déchets, on n’en détruira jamais assez, et d’autre part, bientôt les Juifs de France vont arriver et ils vont dresser les pourritures de juges collabos israélastes et les harédim leurs complices de fait !

  10. Cathy dit :

    C’est absurde. Il mets les citoyens israéliens en danger de mort ; Ne pas refaire les même conneries qu’en France…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.