Liberman: Dommage que nous ne puissions pas exécuter le terroriste Givat Assaf

By  |  10 Comments

«C’est formidable que nous ayons pris le terroriste Givat Assaf», déclare l’ex-ministre de la Défense Liberman, «mais il devrait être exécuté, pas emprisonné».
L’ancien ministre de la Défense, Avigdor Liberman (Yisrael Beytenu) a réitéré son appel en faveur d’une loi facilitant la condamnation à mort de terroristes condamnés, citant l’arrestation du terroriste du Hamas, Asam Barghouti, comme un «exemple classique» de la nécessité d’une telle loi. .
«Je félicite nos forces de sécurité qui… ont appréhendé le terroriste Asam Barghouti», a déclaré Liberman mardi matin.
« C’est un terroriste islamiste radical et un membre d’un clan impliqué dans de nombreuses attaques terroristes contre des Israéliens pendant de nombreuses années », a poursuivi l’ancien ministre de la Défense nationale, faisant référence au clan Barghouti.
Asam Barghouti , recherché pour la fusillade du 13 décembre près de Givat Assaf, au nord de Jérusalem, a été capturé mardi matin lors d’un raid avant l’aube.
Barghouti a tué deux soldats des FDI et blessé deux autres Israéliens au cours de l’attaque lancée contre Givat Assaf Junction le mois dernier. Les responsables de la sécurité israélienne ont également révélé que Barghouti avait pris part à l’attaque par balle de Ofra Junction quelques jours auparavant, au cours de laquelle sept Israéliens avaient été blessés. Le frère de Barghouti, Saleh Omar Barghouti, a également pris part à l’attaque et a ensuite été tué par le personnel de sécurité israélien.
«C’est un exemple classique de la raison pour laquelle nous devrions regretter le fait que la » loi sur la peine de mort pour les terroristes « adoptée par Yisrael Beytenu ait été torpillée par le Likoud et les dirigeants de la coalition. »
Avant le départ de Yisrael Beytenu du gouvernement en novembre, le parti avait présenté un projet de loi qui permettrait aux tribunaux de condamner plus facilement les terroristes condamnés pour meurtre à mort. Bien que la loi actuelle exige une décision unanime, la proposition de Yisrael Beytenu exige une majorité simple.
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/257330

happywheels

10 Commentaires

  1. RONNY

    8 janvier 2019 at 20 h 23 min

    Je suis tout à fait d’accord avec Libermann, ce terroriste et tous les autres assassins d’Israéliens doivent étre executés, de suite, et la famille de ces monstres doivent etre bannies d’Israél.

    • Jacko lévi

      9 janvier 2019 at 15 h 42 min

      pas mieux

      d’ autant plus qu un jour ou l’ autre il finiront bien par capturer un soldat du genre affaire Shallit et cette pourriture sera libérée

      seule la mort est le devenir de ces déchets! libre ensuite de bruler les restes du terroriste abattu et les balancer en haute mer !
      qu on en finisse avec ces « prisons 5 étoiles », ces tentes de deuil, ces obsèques de héros! une honte!!
      d’ autant plus que ces blattes ne comprendront JAMAIS ce que signifie miséricorde, compassion,seule la violence est, chez eux ,honorable
      alors, comme le prône notre ami, Jacques Kupfer, il est trés grand temps de « parler en arabe aux arabes » et cesser de se comporter en civilisés
      on voit depuis 70 ans, la faillite de cette attitude qui nous fait non seulement haïr mais pire, mépriser!

  2. roni

    9 janvier 2019 at 10 h 36 min

    un terroriste il faut l eliminer au moment de son arrestation si il resiste apres c est trop tard

  3. niro

    9 janvier 2019 at 16 h 13 min

    il faut l’ecarteler en public,et jeter sa famille de l’autre coté du jourdain

  4. Franccomtois

    10 janvier 2019 at 8 h 25 min

    N´étant pas Isrélien,je n´ai pas á intervenir sur la politique interieur du pays,mais lá vu la situation d´Israel attaqué de toutes part,je pense que des hommes ou femmes de la trampe de Liberman doivent prendre en main le devenir du pays.

    • Lys

      10 janvier 2019 at 17 h 37 min

      « N´étant pas Israélien,je n´ai pas á intervenir sur la politique interieur du pays » Il n’y a aucun mal à donner son avis sur tel ou tel sujet que ce soit sur la politique de son pays ou pas, sur des faits divers ou autres…La LDJ propose une case commentaire, alors pourquoi ne pas donner son avis ?
      Sans compter qu’en plus, tes commentaires sont agréables et forts enrichissants ! Tu ne vas quand même pas nous en priver 😉

      • Franccomtois

        10 janvier 2019 at 20 h 11 min

        Merci Lys.Lá,nous voyons chaque jours des attaques répétées contre les Israéliens(attentats,boycottes,insultes,remises en question de cet état etc,etc…)donc je ne me tais pas et je donne mon avis sur se qui me semble être une solution pour les Israéliens.Se que je ne veux pas, c´est faire le donneur de lecon sur des sujets auquels je ne comprend pas grand chose comme la vie politique Israélienne.
        Toi aussi tes commentaires me plaisent même si parfois nous pouvons être en désaccord ,mais ceci toujours de facon courtoise et cela continuera de l´être(nous commencons á être des vieux routard du site).
        3 belles version de hine ma tov en Videos pour toi Lys et á tout ceux qui font vivre le site de la LDJ:

        Nefesh Mountain(blue grass) Hine Ma Tov :
        https://youtu.be/mXmb-rAJ1vc

        Harry Belafonte – Hine Ma Tov (live in England, 1960)
        https://youtu.be/RCzUWap9rm0

        Hine Ma Tov (Dalida)
        https://youtu.be/3gaoDeA9UBY

        Je me permets de rajouter une Video des Nefesh Mountain’s pour que vous puissiez apprécier ce groupe de jewish blue grass et oui:
        The Narrow Bridge (Official Video) featuring Sam Bush, Jerry Douglas and David Grier.

        https://youtu.be/B1yso2ceKNI

        • Lys

          10 janvier 2019 at 22 h 05 min

          Je te rassure moi non plus je ne comprends pas la politique Israélienne et encore moins la politique francaise, surtout depuis que Macron est président. J’t’avoue que je pigeais mieux celle d’Hollande, c’est dire !
          Oui, on se connait depuis longtemps et c’est toujours un plaisir de partager nos idées même si nous ne sommes pas toujours d’accord et heureusement d’ailleurs 😉 !

          Merci pour ces belles musiques ! Je ne connaissais pas Nefesh Mountain et encore moins Harry Belafonte par contre Dalida oui ;-))

          J’ai honte, tu m’envoies des musiques juives avec des chanteurs ou groupes que je ne connais pas et moi des musiques françaises alors que cela devrait être l’inverse :-((
          Une jolie chanson de Soprano, peut être que tu la connais grâce à tes enfants 😉

          http://www.youtube.com/watch?v=FN-bejP9ykM

          Bien à toi

    • roni

      10 janvier 2019 at 20 h 07 min

      Liberman est un tres bon ministre de la defense ou ministre de l interieur mais pas pour un premier ministre
      il est contre les religieux israel est un etat juif et doit le rester c est dans sa constitution.

  5. Rony d'Alger

    13 janvier 2019 at 15 h 51 min

    Il s’agit non du terroriste Givat Assaf ( prénom et patronyme hébraïque ) mais de GIVAT ASSAF ( Nom du lieu-dit ou de la commune où ont eu lieu ce crime ). Un rien change la tonalité du titre d’un article, d’où la nécessité de faire attention.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *