Mahmoud Abbas est furieux de la nomination de Liberman….et il le fait savoir !

By  |  12 Comments

L’entrée du Président de Yisrael Beitenou, Avigdor Liberman, dans le gouvernement de coalition a été source de nombreux commentaires en Israël mais l’Autorité palestinienne a également jugé bon de commenter ce nouveau développements ce jeudi matin….Détails…

Liberman a obtenu ce qu’il voulait de la part du premier ministre Benjamin Netanyahu. Il va donc remplacer Moshe Yaalon au poste de ministre de la Défense, un portefeuille qui va lui donner un grand contrôle sur les allées et venues en Judée-Samarie.
Par l’intermédiaire de Aroutz 2, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne a déclaré :  » Le fait que Liberman va rejoindre le gouvernement prouve une nouvelle fois qu’il n’y a pas de véritable partenaire de paix en Israël, cela prouve également le bien-fondé de l’approche palestinienne visant à internationaliser la question palestinienne « .
La question de l’absence de partenaire de paix est ironique, étant donné que l’Autorité Palestinienne a torpillé les derniers pourparlers de paix en Avril 2014 en signant un accord d’unité avec le Hamas, après avoir refusé à plusieurs reprises de reconnaître l’existence d’Israël comme Etat juif.
 » Cette décision est la réponse du Premier ministre Binyamin Netanayhu aux efforts français cherchant la relance du processus de paix entre les parties  » a ajouté le porte-parole, en référence à la nouvelle initiative française pour reprendre les pourparlers de paix.
Cette initiative repose sur l’initiative saoudienne de 2002 par laquelle Israël ferait des concessions massives en échange d’accords de papier affirmant que ses voisins arabes n’attaqueront pas Israël !
Selon l’Autorité Palestinienne,  » l’entrée d’Yisrael Beitenou dans la coalition envoie un message fort au monde qu’Israël préfère le radicalisme et le colonialisme plutôt que la paix.
Ces développements au sein du gouvernement ne sont pas une surprise pour ceux qui ont suivi l’actualité au quotidien.
Les violations radicales et violentes contre la nation palestinienne font parti de la politique raciste du gouvernement de Netanyahu de son premier jour au pouvoir « .
Liberman, qui vit à Nokdim, dans la région du Gush Etzion, en Judée, a déclaré qu’il ne rentrerait pas dans la coalition si la peine de mort pour les assassins terroristes n’était pas prochainement appliquée.
Israël a inscrit la peine de mort dans les livres de droit mais elle n’a été appliquée qu’une fois, en 1962, contre le dirigeant nazi Adolf Eichmann.
Yisrael Beitenou a proposé un projet de loi pour appliquer la loi aux assassins terroristes en Juillet dernier mais seuls les membres du parti de Liberman ont soutenu le projet.
Evidemment, la nomination de Liberman est une bonne chose car les Israéliens sont exaspérés par des mois de violences arabes aveugles et par la faiblesse de Yaalon, sans compter ses déclarations douteuses…il commencait par devenir un boulet pour le premier ministre….et Bib ne fait jamais dans la dentelle, ces intérêts d’abbord…..sauf que cette fois, ses intérêts coincident avec ceux des israéliens….Exit Herzog…..ouf !

Source
http://koide9enisrael.blogspot.fr/2016/05/mahmoud-abbas-est-furieux-de-la.html#more

happywheels

12 Commentaires

  1. roni

    19 mai 2016 at 21 h 22 min

    cest normal il a peur Liberman va instaure la peine de mort pour les terroristes.

  2. Bellar

    19 mai 2016 at 21 h 31 min

    Yahalon dehors : bon debarras !
    Et les Mazen & co ont de quoi se faire du souci .

  3. Claude

    19 mai 2016 at 21 h 45 min

    Ah oui …ouf ! c’est exactement ce que j’ai pensé lorsque j’ai appris la nouvelle !!

    Ce soir j’ai entendu sur le forum d’une radio juive (gauchiste) bien connue, les pires horreurs sur Avigdor Liberman , avec une très mauvaise foi, et une grande injustice ; décidément, on ne lui laisse aucune chance !

    avec Herzog, c’était « une chance historique » de reprendre les pourparlers avec les « palestiniens » et de trouver un accord !! cela réjouissait tout le monde, l’UE, les pays arabes, etc….comme si c’était les étrangers qui décidaient de la formation du gouvernement d’Israël et qu’en tout cas, il fallait faire un choix en fonction de ce qui plaisait ou non à ces étrangers !

    Et bien je lui souhaite bonne chance à Liberman, j’espère qu’il restera ferme et direct ,et que, face à des actes terroristes, la riposte sera forte, les ordres donnés nets et précis !

    Demander la peine de mort pour les terroristes est une excellente idée!

    Ainsi ceux qui viennent tuer les civils et les soldats d’Israël, ne pourront pas profiter des prisons « dorées d’Israël » , les contribuables n’auront pas à payer pour qu’ils coulent des jours agréables en attendant, peut-être, d’être échangés et reçus chez eux en « héros » en leur donnant une 2ème chance !

  4. daniel. Danielle

    20 mai 2016 at 6 h 59 min

    Ingerence de ce pourri d abbas ,l hopital qui se fout de la charite ….
    Dans tous les ,tres content que Leberman integre le gouvernement israelien !!!!

  5. samuel

    20 mai 2016 at 11 h 06 min

    Suis content car il n’a pas sa langue dans sa poche, fini le politiquement correct.
    Faut tailler dans le lard…..si je puis dire !!!!jajajajaa !!¡¡

  6. capucine

    20 mai 2016 at 12 h 35 min

    Lieberman ne va pas céder aux pressions et aux caprices d’Abu Mazen !!
    Espérons aussi qu’il y aura des représailles chez les palos dès qu’ils feront un attentat ou dès qu’ un palos s’attaquera au couteau sur un juif il sera abattu par la police ou par un soldat de Tsahal !!

  7. Yehuda

    20 mai 2016 at 15 h 28 min

    ce pays est dirige par un regime militaire en quoi les militaires ont besoin pour garder le pouvoir c’est d un ennemis et liberman fera tout pour eliminer l ennemi les militaire ont besoin pour imposer leur dictature sur le pays.

    • liguedefensejuive

      20 mai 2016 at 15 h 39 min

      En Israel le pouvoir appartient aux politiques élus .Les militaires exécutent les ordres du pouvoir politique

      • Yehuda

        20 mai 2016 at 16 h 41 min

        vous avez vu gushkatif

  8. capucine

    22 mai 2016 at 17 h 48 min

    Lieberman a déjà changé d’avis , il n’appliquera pas la peine de mort pour les terroristes !!!!

  9. Bellar

    22 mai 2016 at 19 h 33 min

    Association
    LES AMIS DE KAFKA

    Organise le
    MERCREDI 1er JUIN à 19h30

    CONFERENCE
    EXCEPTIONNELLE
    (avant sont départ aux Etats Unis)

    GUY MILLIERE
    Essayiste, Géopolitologue

    « ISRAEL FACE A LA RECOMPOSITION
    DU MONDE »

    Modérateur : Sidney TOUATI
    Guy Millière dédicacera ses deux derniers livres :
    « Après Obama, Trump ? »
    « Israël raconté à ma fille »

    La conférence sera suivie d’un cocktail
    PAF : 15 euros
    CENTRE MOADON
    66, rue LAUGIER 75017 PARIS
    Inscription-réservation : Sylvie : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *