« Juif », « bourgeois », un habitant de Toulouse insulté et blessé lors d’une manifestation de gilets jaunes (vidéo)

By  |  4 Comments

Un habitant de Toulouse a été légèrement blessé par des jets de projectiles lancés par des casseurs qui dégradaient une vitrine au rez-de-chaussée de son immeuble, samedi 26. L’homme, un médecin de 73 ans, demandait aux individus de cesser leurs actes de dégradation.
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux: un homme de 73 ans a été agressé sur le balcon de son domicile par des casseurs en marge d’un défilé des gilets jaunes. Au rez-de-chaussée, la vitrine d’une banque était en train d’être dégradée.
Les faits se déroulent à Toulouse. La victime, un médecin cardiologue, rentre tout juste chez lui après une consultation lorsqu’il entend des bruits au pied de son immeuble. Il constate que des hommes sont en train de dégrader la vitrine. Tentant de les raisonner il se fait insulter de « juif » et de »bourgeois ».
Il remonte alors chez lui et tente de nouveau de parler aux casseurs depuis son balcon. Il renvoie un caillou que lui jette l’un des manifestants, un geste qui va déclencher une pluie de projectiles, des pierres et des boulons.
Le septuagénaire a été blessé lors de ces échanges de projectiles, avec des plaies à la main et à la hanche. Interrogé par le journal local La Dépêche du Midi, il a expliqué que chaque samedi, le bâtiment est pris pour cibles par des casseurs. « Il y a déjà trois semaines, cette porte a été fracassée et renforcée car elle fait partie d’un ensemble décoratif de la banque qui est visée à chaque fois. Il y a 15 jours, je suis déjà descendu dans la rue pour expliquer aux casseurs encagoulés que cette porte n’est pas l’entrée de la banque mais d’un immeuble d’habitations. Je croyais qu’ils avaient compris ».
A l’issue du défilé du samedi 26 à Toulouse, la préfecture a dénombré quatre blessés légers et 31 interpellations.
Source :
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/juif-bourgeois-un-habitant-de-toulouse-insulte-et-blesse-manifestation-gilets-jaunes-video?fbclid=IwAR2q7mGLBCe3d7mcZFkPdlSl-VXNCgnCUo78DbjqMNiUbE47k1xKM05sk4Y

happywheels

4 Commentaires

  1. bensoussan jean

    1 février 2019 at 16 h 08 min

    une illustration à minima des groupuscules bien organisés et sans scrupules qui phagocitent les « gilets jaunes ».Dans la ville de Toulouse, c’est systematique!A quand un beau lynchage en direct?Dans toutes les villes, ces groupuscules s’entrainent en revant à une »kristallnacht » où sous couvert de defense des opprimés,ils pourront piller et voler à leur guise et peut etre meme tabasser quelques Juifs? Cela sera populaire. que feront les « véritables » « G.J »?Chabbat Chalom jean

  2. In Memoriam

    1 février 2019 at 17 h 02 min

    Il y a des gilets jaunes qui ont ni plus ni moins qu’ un comportement fasciste !
    Ceux-là, ils ont beau envahir les rues, qu’ ils sachent que LE FASCISME NE PASSERA PAS !!!

  3. aval31

    4 février 2019 at 6 h 23 min

    Il n’y pas que lui à Toulouse. Merci Enderlin.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *