Justice : un propalestinien proche de Macron visé par une enquête

By  |  8 Comments

Transparence. Comme le révèle Mediapart, Jean-Jacques Bridey, président de la commission de la Défense à l’Assemblée nationale, est visé par une enquête préliminaire pour concussion.
Jean-Jacques Bridey est dans la tourmente. Ce jeudi 27 septembre, Mediapart révèle que le député LREM, président de la commission de la Défense à l’Assemblée nationale et proche du chef de l’Etat, est visé par une enquête préliminaire pour concussion. Une information confirmée par une source judiciaire à France Info. Jean-Jacques Bridey est soupçonné d’avoir indûment touché 100 000 euros, en cumulant les indemnités de ses différents mandats (député, maire et président d’agglomération) au-delà des plafonds autorisés par la loi.

L’enquête porte sur trois années (2013, 2014 et 2015), pendant lesquelles le parlementaire cumulait les fonctions de maire de Fresnes (Val-de-Marne), de président de la communauté d’agglomération du Val de Bièvre (d’avril 2014 à décembre 2015) et de député. A l’Assemblée, Jean-Jacques Bridey siégeait alors avec le groupe PS. Contacté par Mediapart, Jean-Jacques Bridey a fait part de sa « surprise » en apprenant l’ouverture d’une enquête judiciaire. Comme l’indique France Info, l’enquête, ouverte après un signalement de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE).
Source :
http://www.valeursactuelles.com/politique/justice-un-proche-de-macron-vise-par-une-enquete-99298

happywheels

8 Commentaires

  1. Lys dit :

    Faudrait pouvoir poser la question dans ce sens: Y’a t il des proches de macron qui ne soient pas pro palos ? S’il y en a, ils doivent se compter sur les doigts de la main 🙁

  2. roni dit :

    il ne tiendra pas son mandat entierement il aura des ennuis avec la justice avant

  3. In memoriam dit :

    J attend avec impatience les conclusions de la justice sur l affaire Benalla!

  4. Jacko lévi dit :

    «  » concussion.

    sales cons de journalopes!

    peuvent pas s’ empêcher d’ associer le nom de Sion a ces gros mots de Con….Cul…

    et: Jean-Jacques Bridey, pourtant avec un tel blaze, il s’ est laché, complètement débridé

    mais, un avantage tout de même, dés qu il sera jugé et condamné j’ espère, il n’ aura pas a aller loin : « maire de Fresnes (Val-de-Marne), »
    en gros: un voyou se penche sur son passé 😆

    ordure !!

  5. Yaavov dit :

    Le maire de Fresnes devrait aller tout droit à Fresnes sans passer par la case départ et arrêter de recevoir les primes de la communauté

  6. Georges dit :

    Que de casseroles dans ce gouvernement. Macron, une erreur de casting à endurer pendant 5 longues années

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *