Keffiehs et drapeaux autorisés : le match de football Norvège-Israël va se jouer sous haute tension

By  |  6 Comments

La rencontre de qualification pour la Coupe du monde de football 2026 entre la Norvège et Israël, samedi 11 octobre, fait l’objet d’une sécurité renforcée à Oslo. Et ce alors que la fédération norvégienne demande la suspension de la sélection israélienne des compétitions internationales.
Des tensions pourraient accompagner la Norvège et Israël autour du terrain de l’Ullevaal Stadion, samedi 11 octobre à 18 heures. Si bien que les autorités norvégiennes ont prévu un dispositif renforcé en marge de cette rencontre comptant pour les qualifications à la prochaine Coupe du monde, comme le relaie RMC Sport.

Surtout que la Fédération norvégienne (NFF) fait partie de celles qui demandent ouvertement l’exclusion d’Israël des compétitions internationales. De la même manière que la Russie et la Biélorussie, alliée de Moscou, sont sanctionnées depuis l’invasion de l’Ukraine en 2022.
Au-delà de l’enjeu sportif, les fédérations israélienne et norvégienne sont en froid. « Il est extrêmement difficile de jouer contre un pays lorsque le mot génocide est en jeu, car ce sont malgré tout son drapeau et son hymne national qui sont présents », expliquait Lise Klaveness, la présidente de la NFF, le mois dernier.
Les recettes de la billetterie reversées à Médecins sans frontières
Et si un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas a été trouvé, en Norvège, la ligne de conduite reste la même. Les recettes de la billetterie de ce samedi seront reversées à Médecins sans frontières (MSF) pour faire face aux « souffrances humanitaires ». Et dans les tribunes, les « petits drapeaux palestiniens » seront autorisés. Tout comme les keffiehs, à condition de ne pas être portés « d’une manière qui pourrait paraître provocante », la NFF rappelant que « toute expression doit être pacifique ».
De son côté, le président de la fédération de l’État hébreu Moshe Zuares a réagi dans les colonnes du Parisien : « S’il y a, Dieu nous en préserve, des incidents, il en sera de sa responsabilité. Elle a tout fait pour créer une mauvaise ambiance dans un match qui est censé être une compétition entre athlètes ».
Source
Valeur Actuelles

happywheels

6 Commentaires

  1. Juste la vérité dit :

    Les raclures anti juives feront de la Norvège un Iran des mollah la Charia sera la loi les femmes soupçonnées d adultères pourront être brûlés les homosexuels seront jetés des toits et l enfer sera la …. Ceci est le futur proche des dhimis européens et d ailleurs….
    Soutenir les colons djihâdistes dits palestiniens apporte l enfer chez soi !!!

    Réveillez vous amis occidentaux !!!!
    Merci à Israël de proteger a lui seul tout l occident judeo chretiens …

  2. David92 dit :

    Le cessez le feu est signé ça va durer encore longtemps leur cirque ?
    Ils ne se sont pas assez défoulés ?

  3. joseparis dit :

    On comprend bien que cette haine est une haine antisémite et que Israël et Bibi sont des prétextes. Un accord est trouvé par le président Trump pour un cessez-le-feu et la libération des otages, et ces pseudo manifestations anti israéliennes continuent de plus belle.

  4. benjamin dit :

    la furie de l antisemitisme va durer helas pour tres tres longtemps !la fin de la guerre a gaza ne changera rien !les juifs d europe vont disparaitre !ils partiront !les musulmans gagnent du terrain chaque jour !et ces peuples de connards d europe vont disparaitre eux aussi !le grand remplacement va s accomplir !a marche forcèè! plus rien ne peut stopper cette horreur !et BIEN FAIT POUR LA GUEULE DES EUROPEENS SURTOUT ESPAGNE FRANCE BELGIQUE NORVEGE IRLANDE ANGLETERRE SUEDE !!

  5. V dit :

    « kick Israël out of fifa »
    3 pelés (pas le brésilien) et 1 tondu. Leur pseudo cause n’intéresse personne mais ces connards n’ont même pas honte de leur stupidité (dommage que le ridicule ne tue pas).
    .
    « Fédérations qui demandent l’exclusion d’Israël des compétitions internationales de la même manière que la Russie et la Biélorussie sont sanctionnées »
    Comme par hasard sont ciblées les nations chez qui subsistent des valeurs d’autodétermination se battant pour défendre leur terre et la vie de leur peuple
    .
    « Israel Football Association »
    Ce logo est particulièrement bien pensé et très réussi :heart:
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/5/5a/Israel_Football_Association_logo.svg/1802px-Israel_Football_Association_logo.png
    .

  6. B. Escaffre dit :

    Mais, ils sont vraiment norvégiens?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *