La cycliste pro-israélienne tuée près de Valserres avait été victime d’un déferlement de violences en 2014

By  |  26 Comments

Céciliane Cavro a été mortellement blessée ce dimanche après-midi, près de Valserres, alors qu’elle circulait à vélo sur la RD 942. Percutée par un, voire par deux véhicules, dans des circonstances qui restent à éclaircir, elle n’a pas survécu à ses blessures. Cette Gapençaise de 51 ans, qui était inadaptée, travaillait à l’hypermarché Géant de Gap. Elle était habituée à se déplacer à vélo dans la ville.
En juillet 2014, elle avait subi une violente agression contre son domicile de la rue Bayard, car elle avait accroché un drapeau israélien sur un mur intérieur de son appartement. De confession catholique, elle s’intéressait également à la religion juive.
En marge d’une manifestation pro-palestinienne, elle avait été prise à partir par une dizaine de personnes le 21 juillet 2014, puis par 20 à 30 personnes le lendemain. Certains avaient le visage dissimulé, qui criaient, jetaient des pierres, des pétards et hurlaient des insultes antisémites, à l’issue d’une manifestation pro-palestinienne qui s’était déroulée dans le centre-ville. Certains étaient, semble-t-il, armés de matraques, et ils n’ont pas hésité à caillasser les policiers lors de leur intervention. Quelques suspects, dont des mineurs, avaient par la suite été condamnés pour ces faits.
Source :
https://www.lemedia05.com/2016/39100/la-cycliste-tuee-pres-de-valserres-avait-ete-victime-dun-deferlement-de-violences-en-2014/

Agression antisémite à Gap : la victime témoigne
« Je ne comprends, pas, je ne comprends pas… » En pleurs, Céciliane Cavro, 50 ans dans quelques mois, est encore sous le choc. Hier, vers 19 heures, alors que la manifestation de soutien pour la paix au Proche-Orient s’était achevée, quelques jeunes, une dizaine, s’en seraient pris à cette résidente de la rue Bayard. L’objet de la discorde serait un drapeau israélien accroché à l’intérieur de l’appartement de la victime. « Ce n’est pas vraiment visible de l’extérieur, je pense que ceux qui ont fait ça la connaissaient », explique Pascale Lambert, éducatrice spécialisée qui vient parfois aider Céciliane Cavro, atteint de déficience mentale. Cette dernière se dit « pratiquante, autant du judaïsme que du christianisme ». « Elle est très mystique », ajoute Patricia Lambert. Alors qu’elle avait déjà entendu des menaces proférées la veille en bas de sa résidence, Céciliane Cavro a cette fois été victime d’insultes antisémites. « J’ai entendu « À bas Israël », « saloperie de juive », témoigne-t-elle ce mercedi midi. Les auteurs présumés auraient ensuite essayé de rentrer dans l’immeuble en forçant la porte encodée, cassant la poignée, avant de s’enfuir. Selon Pascale Lambert, certains étaient munis de matraques. Éprouvée, Céciliane Cavro semblait avoir retrouvé le sourire malgré cette altercation qui aura duré un peu plus d’un quart d’heure. Elle sera accueillie pendant quelques jours au CAT de La Source, où elle travaille, le temps que la situation s’apaise.
Source :
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2014/07/23/agression-antisemite-a-gap-la-victime-temoigne

happywheels

26 Commentaires

  1. CHARLES dit :

    je réitère que les Juifs depuis des lustres n’ont jamais emmerdé qui que ce soit et que depuis que les musulmans sont en notre pays c’est la merdouille !; Il serait grand temps de comprendre que l’islam n’a strictement rien à foutre en France et en Europe et de ne conserver seulement le minimum ne causant aucun problème à notre société  »JUDÉO-CHRÉTIENNE » !.

    • Hanuman dit :

      Charles je suis 100% d’accord, j’ai même déjà dit et redit presque mot pour mot ce que vous dites. Les juifs ne sont moins de 500 000 en France alors qu’ils sont là depuis 2000 ans, regardez les musulmans, là depuis moins de 100 ans qui sont déjà 15 millions et imposent leur façon de vivre, importent leur société de violence incompatible avec les Droits de l’Homme n’ayant comme constitution que le coran. Toutes ces agressions, aujourd’hui innombrables, quotidiennes, contre les juifs et les chrétiens, contre les français en fait.

      Ici, ces gens sans honneur s’attaquent lâchement à une handicapée, à quelqu’un qui a l’ouverture d’esprit d’être à la fois dans le christianisme et le judaïsme, et probablement cabaliste quand je lis qu’elle est très « mystique ». Or, la cabale est une philosophie très pacifique, je peux le dire l’ayant un peu étudiée et connaissant les grandes lignes de la pensée de cette science, étant moi-même catholique d’ailleurs…
      Quant antisémite pseudo-patriotes ou aux antisémites complotistes d’extrême gauche, voilà que le bobo participe au djihad, exactement comme le socialo collabo de 1939-1945…

    • bonjour, et oui c’etait ma soeur….

  2. Lys dit :

    Toutes mes sincères condoléances.
    j’aimerai lui dédier ce poème:

    La foule des vivants rit et suit sa folie,
    Tantôt pour son plaisir, tantôt pour son tourment ;
    Mais par les morts muets, par les morts qu’on oublie,
    Moi, rêveur, je me sens regardé fixement.

    Ils savent que je suis l’homme des solitudes,
    Le promeneur pensif sous les arbres épais,
    L’esprit qui trouve, ayant ses douleurs pour études,
    Au seuil de tout le trouble, au fond de tout la paix !

    Ils comprennent ma voix sur le monde épanchée,
    Mieux que vous, ô vivants bruyants et querelleurs !
    Les hymnes de la lyre en mon âme cachée,
    Pour vous ce sont des chants, pour eux ce sont des pleurs.

    Moi, c’est là que je vis ! cueillant les roses blanches,
    Consolant les tombeaux délaissés trop longtemps,
    Je passe et je reviens, je dérange les branches,
    Je fais du bruit dans l’herbe, et les morts sont contents.

    Comme au creux du rocher vole l’humble colombe,
    Cherchant la goutte d’eau qui tombe avant le jour,
    Mon esprit altéré, dans l’ombre de la tombe,
    Va boire un peu de foi, d’espérance et d’amour !

    Victor Hugo.

    On prête à Cocteau cette jolie phrase:  » Le vrai tombeau des morts, c’est le cœur des vivants  »

    Reposez en paix Céciliane Cavro

  3. Jean DELAIVE dit :

    Pauvre femme !

  4. Mordechai dit :

    Reposez en paix Céciliane: vous étiez une femme exceptionnelle.
    Sincères condoléances à votre famille.
    Est ce que quelqu’un de chez nous habitant près de chez Céciliane pourrait aller fleurir sa tombe?

    Dans une vraie démocratie, on aurait pris des mesures efficaces pour mettre fin à ces actes antisémites.

  5. Romingo dit :

    La pauvre ! Je me souviens très bien de l’agression par les hordes barbares anti-juives qu’elle avait subit. Toutes mes condoléances à sa famille. J’espère que toute la lumière pourra être faite sur cette affaire.

    • bonjour romingo,pour info l’affaire passe au tribunal très prochainement est je m’y rend pour ma céci. céci était dans sa religion qu’elle avait choisie mais il faut savoir que ma famille n’est pas de cette religion là,mais que je la respect.

  6. franccomtois dit :

    Merde,merde,merde,c´est pas possible.Si c´est un accident c´est terrible mais malheureusement personne n´est á l´abris d´une pourriture de chauffard.Si c´est criminel faut que se qui ont fait cela morfle au maximum.Il va falloir surveiller nos arrieres.Plus de symphatie pour la Religion de momo,plus de confiance á cette Religion qui alimente si facilement la haine.Je salut tout les musulmans qui ont le courage de tourner le dos á l´islam.Si le bon Dieu existe qu´il prennent bien soin de cette Dame.

  7. Pierre un gaulois dit :

    …percutée par un, voire deux véhicules, dans des circonstances qui restent à éclaircir, elle n’a pas survécu à ses blessures…

    Peu de mots, mais des mots lourds de sens caché.

  8. roni dit :

    ils ont attendu que la pression descend pour la tuer. ce n est pas un accident de la circulation.

  9. franccomtois dit :

    Quand je lis tout les commentaires je suis trés fier d´y apparaitre.Que de beaux hommages pour cette personne dont on ressent une véritable Humanité.De la oú elle est cela doit lui faire un bien immense de savoir que tant de gens pensent á elle.moi aussi j´ai le drapeau d´Israel chez moi pour marquer mon respct á ce pays et j´emmerde tout les connards qui passent par chez moi et que cela pourrait emmerder.Personne je dis bien personne me fera hair les juifs et Israel,encore plus aujourd´hui.

  10. daniel. Danielle dit :

    Sales lâches, qui ont profité d une femme vulnerable….

  11. daniel. Danielle dit :

    Je pense comme bcp que cette pauvre femme a été percutée volontairement…

  12. CHARLES dit :

    Facile pour eux, ils ne respectent même pas leurs propres parents !.
    Comme j’ai pu constater dans vos messages le respect des morts et pour cette Femme dont on lui a ôter la vie prématurément , j’ai pu lire et même constater que de moins en moins de gens vont se recueillir sur les tombes , même pas une fois l’An …j’ai ce problème familial, non pas en Corse ou les Familles sont bien présentes, mais sur le continent nous sommes seuls à fleurir sans attendre Novembre et sommes conscients que personne ne viendra pour nous, la jeunesse étant sur l’optique du  »vivant » , on nous a expliqué que lorsque c’est fini, c’est terminé …juste dans la pensée étant en suffisance !.

  13. merci pour tous,je sais qu’elle serait très contente de vos messages, je le sens au plus profond de moi, que dieu vous protège tous.sylvie sa petite soeur

  14. J’ai connu Aviva Céciliane Cavro, décédée dans des conditions mystérieuses en automne 2016, après avoir subi des insultes et agressions antisémites. Je tiens à préciser que cette femme n’avait pas de handicap mental. Elle était atteinte de surdité et avait besoin d’être appareillée pour entendre parfaitement et, comprendre son environnement. De plus, si cette personne, que tout le monde appréciait, était une catholique pratiquante, elle a découvert avec le temps ses origines juives. Du coup, elle pratiquait les deux religions aux racines communes. Je pense souvent à elle et j’espère que celui/ceux qui lui ont ôtée la vie seront un jour condamnés lourdement ! Puisse son âme reposer en paix …

  15. bonjour patricia,comme je le disait plus haut,notre famille n’est pas juive, mais ma soeur avait choisie de pratiqué cette religion,est la respect, nous sommes un pays qui pouvons encore choisir,de mon coté je suis mormone, je sais que c’est elle qui se fait plus de soucis que nous,car dans le monde ou elle est il y a que la paie est a retrouver des ancêtres.Elle se fait du souci pour nous, sa je le sais car nous vivons dans un pays de merde!! la plupart sont des gens qui ne veulent pas avoir de juive ou autres.. Elle resteras gravé toujours dans mon cœur,est pour moi qui était proche d’elle je vous dit que sa fait un grand vide.Que je ne souhaite a personnes.

  16. cavro dit :

    3 ans…..3 ans que tu nous a quitter, je n’arrive pas a passer ce cap du deuil, je t’aimais tellement.. chaque jours qui passent est très douloureux. je te souhaite un bon anniversaire de la ou tu es. je t’aime. ceciliane

    • Lys dit :

      Bonjour Sylvie

      C’est la première fois en 3 ans que j’ouvre cette page sur ce site et j’étais loin de me douter que sa soeur avait rédigé des commentaires.
      Lamartine disait: « Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ! »
      On ne l’oublie pas…Elle est inoubliable !
      Prenez soin de vous.
      Bien à vous

  17. Lys dit :

    Bonjour Sylvie

    C’est la première fois en 3 ans que j’ouvre cette page sur ce site et j’étais loin de me douter que sa soeur avait rédigé des commentaires.
    Lamartine disait: « Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ! »
    On ne l’oublie pas…Elle est inoubliable !
    Prenez soin de vous.
    Bien à vous

  18. bonjour je suis une amie de aviva hier dimanche 28 mars 2021 je voulais aller sur sa tombe sur gap je ne l’ai pas retrouver je voulais mettre des fleurs j’ai travailler avec elle a la source elle nous manque beaucoup

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *