LA LDJ CONDAMNE LA PROFANATION DU CIMETIERE DE SAINT JUST PRES DE LAON

By  |  1 Comment

Une dizaine de tombes vandalisées ont été découvertes au cimetière Saint-Just, à Laon. Un spectacle désolant pour les visiteurs.

Croix renversées, pierres tombales brisées, crucifix cassé. C’est un spectacle de désolation qu’offrait aux visiteurs le cimetière Saint-Just, ce week-end, à Laon. Dès l’entrée, l’œil est attiré par ces morceaux de verres et de gravats par terre.
Situé sur les remparts de la cité médiévale, ce cimetière est l’un des plus anciens de France. Ouvert en 1803 (un an avant le cimetière du Père Lachaise), il est vrai qu’il est aujourd’hui assez délabré. Est-ce une raison pour s’en prendre aux défunts qu’il abrite ?

Même l’ancienne maison du gardien n’a pas été épargnée par les assauts des vandales. La surveillance de ce cimetière n’est plus assurée depuis de nombreuses années. Seules les équipes du service environnement de la Ville, qui sont chargées de l’entretien des cimetières, y viennent régulièrement. Dès samedi matin, la plupart des dégâts avaient été nettoyés.
Pour l’heure, la municipalité n’a déposé aucune plainte auprès des services de police. Elle souhaite avant tout retrouver les propriétaires des concessions cassées pour les avertir et que ceux-ci déposent une plainte eux-mêmes s’ils le désirent.
Est-ce la chaleur qui a excité quelques individus ? Ou bien des enfants qui ont souhaité s’amuser d’une façon bien particulière ? Il est vrai que le site étant isolé des regards et de la circulation, les auteurs de ces dégradations ont pu s’en donner à cœur joie.
Déjà diffusée sur les réseaux sociaux, la nouvelle a indigné les internautes. « Honteux ! »était le commentaire qui ne cessait de se répéter.

lire l’article de L’UNION PRESSE en cliquant sur le lien ci-après

http://www.lunion.presse.fr/accueil/triste-spectacle-une-dizaine-de-tombes-saccagees-ia0b0n380657

happywheels

1 Comment

  1. alexis dit :

    cest une honte que des choses comme sa se passe meme les morts ne peuvent pas avoir la paix ??

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.