LA LIGUE DE DEFENSE JUIVE SOLIDAIRE DE NOS FRERES CHRETIENS D’IRAK

By  |  15 Comments

Irak : les chrétiens obligés de fuir Mossoul sous la menace jihadiste
Les djihadistes ont ordonné aux chrétiens soit de se convertir à l’islam soit depayer l’impôt spécial de la « djizya », faute de quoi ils seront tués s’ils restent dans le « califat ».

Lire ci-après l’article du PARISIEN
Se convertir, partir ou… mourir. A Mossoul, deuxième ville d’Irak, les chrétiens sont la cible d’un cruel ultimatum lancé par les jihadistes de l’Etat islamique qui prend fin ce soir à minuit (23 heures en France). Dans la deuxième ville d’Irak tombée aux mains des insurgés au début de l’offensive,des messages relayés via les haut-parleurs de plusieurs mosquées ont intimé vendredi aux chrétiens de quitter la ville.
La semaine dernière, les jihadistes avaient déjà averti la minorité chrétienne de cette ville de 2 millions d’habitants, l’appelant «à se convertir à l’islam, ou à payer une taxe spéciale ou à défaut à quitter la ville». «Il n’y aura pour eux rien d’autre que l’épée» s’ils n’acceptent pas ces conditions, affirmait leur communiqué relayé sur les réseaux sociaux.

Des centaines de chrétiens ont depuis pris la fuite, en voiture ou en taxi. «Les familles chrétiennes se dirigent vers Dohouk et Erbil» dans la région autonome du Kurdistan irakien, a indiqué le patriarche chaldéen Louis Sako, déplorant que «pour la première fois dans l’histoire de l’Irak, Mossoul se vide de ses chrétiens». Quelque 25 000 chrétiens étaient encore présents dans Mossoul jeudi.
Selon le patriarche, plusieurs maisons ont été taguées au cours des derniers jours de la lettre N pour «Nassarah», un terme qui désigne les chrétiens dans le Coran.

Fadi, instituteur de 36 ans, sa femme et son fils, ont décidé de rester. Je reste. J’ai l’impression d’être déjà mort», affirme Fadi, joint par l’AFP au téléphone peu avant l’expiration de l’ultimatum samedi midi. «Il ne me reste plus que mon âme et s’ils veulent la prendre, pas de problème!».

A Washington, le département d’État a condamné «la persécution systématique des minorités» par l’État islamique, qui veut «diviser et détruire l’Irak et aller à l’encontre de l’esprit de tolérance et de coexistence pacifique de l’islam».

En France, les personnalités politiques commencent à monter au créneau contre l’«indifférence internationale», à l’image de Valérie Pécresse, députée UMP des Yvelines, ou Philippe Marini, sénateur-maire UMP de Compiègne (Oise), qui réclame «une mobilisation en France et en Europe».

happywheels

15 Commentaires

  1. claude

    20 juillet 2014 at 13 h 35 min

    C’est la meme chose en Syrie, lors de la prise de champs gaziers pres de Homs les islamistes de L’E.I.I.L ont massacrés pres de 300 personnes en majorité des ouvriers.

  2. durieux

    20 juillet 2014 at 19 h 08 min

    Merci pour votre article sur les chrétiens d’Irak. Ils sont rares ceux qui dans les médias, hommes politiques et autres se préoccupent du sort des chrétiens d’Orient.

    • eselakwe joseph

      20 juillet 2014 at 23 h 25 min

      Les politiques défende leurs intérêts ils donnent l’impression d’avoir peur de l’islam en declarant que l’islam est’une religion de paix je me demande si ils ont déjà lus le coran ou les hadiths

  3. EVA

    22 juillet 2014 at 3 h 00 min

    Je ne crois pas que la mission de défendre les synagogues françaises que les musulmans attaquent incombe uniquement aux français juifs.
    Il faut que les non-juifs français se joignent à leurs compatriotes juifs pour que les musulmans sachent qu’ils ne faut pas qu’ils espèrent nous retourner contre les juifs.
    En tant que chrétienne d’Orient, je remercie les juifs qui attirent l’attention sur les persécutions que subissent les chrétiens en Irak, en Syrie et ailleurs.
    Il m’arrive de critiquer le gouvernement israélien, mais je crois que si nous ne protégeons pas les juifs en France, nous ne pouvons pas leur reprocher de perdre confiance et de s’exiler en Israël.
    Voir des juifs quitter la France, et voir des musulmans arriver massivement pour prendre leur place, ça m’écoeure.
    C’est une funeste erreur de la part du gouvernement français que de ne pas se préoccuper suffisamment de la sécurité des français juifs.
    Bien sûr, l’atout électoral musulman est considérable pour les traîtres qui ne pensent qu’à leur carrière, mais il n’en reste pas moins que les juifs, même minoritaires, apportent beaucoup plus à un pays que les musulmans.
    Comme dit mon père: « L’avantage de la kippa, c’est qu’en-dessous il y a un cerveau. On ne peut pas en dire de même avec le keffieh ».
    Honte à tous les français qui ne réagissent pas, et qui laissent les juifs seuls face aux hordes de barbares musulmans !
    Je ne crois pas une seule seconde que le problème israélo-palestinien soit une justification crédible pour les attaques de synagogues, car la haine des juifs est inscrite dans le coran, et Mahomet, le prophète des musulmans, massacrait les juifs par milliers, parfois de ses propres mains, 14 siècles avant la naissance du sionisme, et la création de l’état d’Israël.
    Le problème israélo-palestinien n’est qu’un prétexte tombé à point nommé pour les musulmans qui veulent suivre l’exemple de Mahomet en éradiquant les juifs.
    J’aimerais dire à tous les chrétiens de France qui ne réagissent pas face aux attaques des synagogues qu’aujourd’hui c’est le tour des juifs, mais demain, ce sera le tour des chrétiens.
    Comme dit le proverbe musulman:
    « Après le Shabbat, viendra le dimanche ».
    Alors ne regardons pas brûler les synagogues sans réagir !
    Organisons une manifestation pacifique mais massive contre le harcèlement dont les juifs de France sont l’objet de la part des musulmans !

    • Mathieu

      4 septembre 2014 at 22 h 20 min

      Sauf que là, les intégristes tuent!!!!!!!!!!!!!je suis attristé de voir l exode de nos compatriotes Juifs aller en Israël car notre pays ne donne aucune sécurité à nos compatriotes. C est déplorable et écœurant que de voir des familles quittaient la France pour des groupuscules qui sèment la terreur et de surcroît en France. Punaise, nous sommes tous des Hommes avec un grand H:ce n’est pas des minorités qui vont faire leur dictat dans notre pays: vivons tous ensemble, respectons nous, faisons du business ensemble comme faisait nos aïeuls. Nous sommes des êtres hains avec des croyances et appartenance différentes mais nous somme tous les mêmes. Ne nous laissons pas embrigader par des mauvaises personnes, bien au contraire combattons les de manière intelligent te et sans sang…..bon courage à toutes les personnes qui souffrent de confessions différentes mais n oubliez pas une chose nous sommes des êtres humains et si certai s renégats veulent faire leur loi, il faut les empêcher. J ai mal de voir ce qui se passe àcl heure actuelle.. Bonne soirée franck

    • Mathieu

      4 septembre 2014 at 22 h 30 min

      Eva, tu as tout à fait raison sur certain s points, cependant ne laisse pas la haine t envahir. D’autre solutions existent et une marche pacifiste afin de soutenir l ensemble des personnes qui souffrent est une Très bonne idée. Soyons tous solidaires: nous sommes des frères même si nous sommes de religions distinctes. Soyons forts ensemble. Franck

  4. rock 3

    23 juillet 2014 at 11 h 32 min

    Et Obama : il fait quoi? Il n’a pas d’armée à envoyer sur place? Lui le grand défenseur des Droits de l’homme et du monde entier ???!!! Si c’était des chrétiens américains : il ferait comment, Obama ?Qui a bombardé l’Irak ?……points de suspens …….

  5. Pot-au-feuj

    29 juillet 2014 at 9 h 14 min

    sympa les defenseurs juifs de penser aux chrétiens,
    à charge de revanche ,

    et souhaitons une alliance juifs de france patriotes français pour lutter contre la barbarie.

  6. B.

    30 juillet 2014 at 21 h 32 min

    LDj, grand bravo pour vos actions en france, toutes.
    Vous etes, a mon sens, l’une des (trops) rare organisation de defence utile et active en france.

    Humblement, Vous avez tout mon respect

  7. Alain

    31 juillet 2014 at 13 h 44 min

    Merci

  8. Alain

    31 juillet 2014 at 13 h 49 min

    L’appel à l’aide des chrétiens chassés de Mossoul a peine à mobiliser, malgré des condamnations fortes, la communauté internationale est restée immobile jusqu’à présent, «C’est un appel vibrant et pressant que nous lançons», écrit Mgr Casmoussa, auxiliaire du patriarche syro-catholique d’Antioche et de tout l’Orient. Dans une lettre ouverte, il appelle la communauté internationale à «prendre ses responsabilités vis-à-vis des minorités religieuses et ethniques» en Irak. Samedi, les dernières familles chrétiennes ont quitté Mossoul à l’issue de l’ultimatum posé par l’Etat islamique qui tient la ville depuis le 10 juin. Les insurgés les ont mis face à un choix «injuste, inique et inhumain», dénonce Mgr Casmoussa: se convertir à l’Islam, payer la Jizia (l’impôt des non-musulmans), quitter la ville ou mourir. ن
    https://www.facebook.com/photo.php?v=1481225922117118&l=571632356640511645

  9. Alain

    31 juillet 2014 at 13 h 52 min

    Je suis fou de rage… ! À la fin de la vidéo il dit, « nous n’accepterons rien d’autre qu’Allah, la religion d’Allah… » et il casse la statue de La Vierge Marie … ! ن https://www.facebook.com/photo.php?v=1482142718692105&l=5381813107679532388

  10. thierryb

    7 août 2014 at 21 h 48 min

    des milliers de chrétiens irakiens sont assassines , crucifies en toute impunite sans camera en 2014. L’islamisme radical est la meme chose qu’Hitler soyons reactif

  11. Mathieu

    4 septembre 2014 at 22 h 35 min

    Nous ne laissons pas envahir par la haine: cet etat de fait est du à certains hommes qui embrigadent les gens comme nos jeunes dans les cites. Soyons plus forts et trouvons des solutions qui pourront arranger ces conflits. Franck

  12. Mathieu

    4 septembre 2014 at 22 h 57 min

    ACTUALITÉS
    LA LIGUE DE DEFENSE JUIVE SOLIDAIRE DE NOS FRÈRES CHRÉTIEN D’IRAK j adore ceci et merci pour nous. Mes frères pensons à trouver des solutions afin de lutter ci gré cette hémorragie : je souffre de voir ce qu il se passe envers les différentes religions. Mettons un terme à tout cela, nous pourrons vivre comme avant
    Salut à l ensemble des peuples: nous sommes pas longtemps de passage alors profitons en et unissons nous.franck

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *