La Licra invite un antisémite à son salon du livre de l’antiracisme

By  |  1 Comment

Il y a longtemps que les organes antiracistes auto-proclamés se singularisent par une maladie du squelette, une déformation due à l’incidence qu’à la force de l’idéologie sur le squelette et présente une altération de la statique, qui leur provoque une raideur de nuque, conduisant à l’impossibilité de tourner la tête à gauche pour voir l’antisémitisme et le racisme.
Cette maladie du squelette a désormais gagné la boîte crânienne, la vue et la mémoire.
C’est ainsi que l’organisme d’une moralité dont tout le monde a su apprécier la rigueur – elle ne laisse jamais rien passer et s’est portée partie civile pour contre l’historien Georges Bensoussan pour des propos qui ont heurté les islamistes – a invité, parmi d’autres, l’auteur Atmane Tazaghart (Othman Tazagerett).
Qui est Tazaghart et qu’a-t-il fait pour mériter l’invitation de la Licra ?
On ne s’attendait pas à ce que les mouvements sionistes et l’Amérique – qui est le fer de lance du sionisme dans cette région, restent les bras croisés. Donc, à partir des événements de la Libye, il y a une dérive du Printemps arabe. Il y a eu l’intervention de l’OTAN. Il y a cette guerre financée par les sionistes. Bernard-Henri Lévy, ce philosophe français sioniste du Likoud, était le parrain de cette révolution.
 En août 2012, rapporte Consipacy Watch (2), Atmane Tazaghart soutenait le négationniste Roger Garaudy, et dénonçait le fait qu’il ait été «diabolisé pendant des décennies par les sionistes». Un négationniste mérite au-delà du doute une invite par la Licra.
 Vendredi 22 avril 2016, sur “All4syria”, Othman Tazagerett (autre orthographe de son nom) et alors rédacteur en chef du service arabe de France 24 affirme que les révolutions du Printemps arabe en Libye et en Syrie font partie d’un “projet sioniste” dont le parrain serait le philosophe français Bernard-Henri Lévy et les Etats-Unis le fer de lance. (3) Il perdra peu après son poste à France 24 en raison de ces propos complotistes et antisémites.
 Le 9 mai 2016, la direction de France 24 publiait le communiqué suivant :
“La Direction de France 24 tient à préciser que de tels propos, totalement contraires aux valeurs de la chaîne, n’auraient pu être tenus ses ses antennes. Elle a découvert en début de semaine dernière seulement les images de cette interview, qui date de 2013 et qui a été donnée (sans autorisation à l’occasion d’une mission de son journaliste à Beyrouth) à une chaîne arabophone n’étant pas “pigée” par l’Argus de la presse et de l’audiovisuel international auquel France Médias Monde souscrit. La Direction de France 24 a alors immédiatement dispensé de ses fonctions de rédacteur en chef Monsieur Tazaghart, et s’est procurée l’interview dans son intégralité afin de faire établir une traduction certifiée, de nature à être incontestable. Sur la base de l’enquête en cours et de la confirmation que l’extrait n’est pas un montage ou un détournement, la Direction de France 24 prendra les sanctions qui s’imposent.”https://www.tribunejuive.info/2016/05/09/un-redacteur-en-chef-de-france24-complotiste-et-antisemite/
Antisémite, complotiste, négationniste… mais musulman : cela vaut excuse, légitimité et honneur, vu de la Licra.
Comment dit-on déjà ? Ah oui, Islamo-gauchisme. Un mythe, disent les progressistes…
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7
Source
https://israel247.org/2022/06/la-licra-invite-un-antisemite-a-son-salon-du-livre-de-lantiracisme/

Atmane Tazaghart, rédacteur en chef de la section arabe de France 24 (financée par l’État français), a été suspendu de ses fonctions à la suite de la découverte de propos qu’il avait tenus, lors d’une interview, sur une chaîne libanaise pro-Hezbollah, Al Mayadeen, financée par l’Iran en 2013.
La vidéo de l’interview a été diffusée le 22 avril dernier par le journal électronique “All4syria”, et l’information a été repérée par Tribune juive.
Dans cette vidéo, Atmane Tazaghart intervenait sur la question des Printemps arabes en Tunisie, en Egypte, en Libye et en Syrie.
A cette occasion, le rédacteur en chef arabe de France 24 avait déclaré qu’ « à leur début, ces révolutions avaient ébranlé les projets d’hégémonie occidentale et sioniste dans la région. On ne s’attendait pas à ce que les mouvements sionistes et l’Amérique – qui est le fer de lance du sionisme dans cette région – restent les bras croisés.»
« Donc, à partir des événements de la Libye, il y a une dérive du Printemps arabe. Il y a eu l’intervention de l’OTAN. Il y a cette guerre financée par les sionistes. Bernard-Henri Lévy, ce philosophe français sioniste du Likud, était le parrain de cette révolution. C’est lui qui avait amené les opposants de Kadhafi en France chez Sarkozy à l’Elysée. Il a pu mener cette guerre et, donc, il y a eu cette dérive dans la trajectoire de ces révolutions, » déclaré Atmane Tazaghart.
En d’autres termes, ce dernier accuse l’Occident et Israël de la dérive des Printemps arabes.
Le journaliste explique que ces révolutions qui avaient des revendications d’émancipation et de mise en place de régimes démocratiques ont été détournées de leur objectif par Israël.
« Au lieu de cela, ces révolutions sont désormais mises à profit pour mettre en oeuvre un projet qui existait avant la création d’Israël. (…) Dans les mémoires de Ben Gurion, on apprend que la survie d’Israël ne pourrait être garantie que s’il était entouré d’Etats fondés sur une base confessionnelle. »
Dans une lettre de la direction de France 24, la chaîne « tient à préciser que de tels propos, totalement contraires aux valeurs de la chaîne, n’auraient pu être tenus sur ses antennes. »
France 24 souligne qu’elle ignorait l’existence de cette interview réalisée en 2013 « donnée (sans autorisation à l’occasion d’une mission de son journaliste à Beyrouth) à une chaîne arabophone n’étant pas « pigée » par l’Argus de la presse et de l’audiovisuel international auquel France Médias Monde souscrit ».
Après avoir pris connaissance de cette interview, la chaîne a dispensé le rédacteur en chef de ses fonctions et a précisé que la chaîne « s’est procurée l’interview dans son intégralité afin de faire établir une traduction certifiée, de nature à être incontestable. Sur la base de l’enquête en cours et de la confirmation que l’extrait n’est pas un montage ou un détournement, la Direction de France 24 prendra les sanctions qui s’imposent. »
En 2012, MEMRI avait déjà rapporté les propos antisémites et négationnistes de Atmane Tazaghart, diffusés sur la chaîne Al Manar, autre chaîne du Hezbollah. Dans cette émission, il défend la position de Roger Garaudy, auteur du livre « Les mythes fondateurs de la politique israélienne ».
Selon Atmane Tazaghart « dans son livre, il a fait valoir la façon dont les sionistes et les Israéliens exploitent la Shoah. Ils la mettent en avant pour justifier leurs politiques agressives. En conséquence, il a été attaqué, diabolisé et marginalisé pendant des décennies.»
Source
https://fr.timesofisrael.com/le-redacteur-en-chef-de-france-24-en-arabe-suspendu-de-ses-fonctions/

happywheels

1 Comment

  1. Zeev dit :

    A se tirer une balle dans le pied…. la LICRA n’est plus ce qu’elle était malheureusement…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *