La nullité du bail de location d’une salle par la société de Dieudonné confirmée

By  |  2 Comments

La cour d’appel de Paris a confirmé aujourd’hui la nullité du bail de location d’une salle à Saint-Denis, près de Paris, par la société qui gère les spectacles du polémiste Dieudonné, a-t-on appris auprès de l’avocate du propriétaire de la salle. « Cette décision confirme que l’attitude des Productions de la Plume de cacher intentionnellement le nom de Dieudonné était un motif pour résilier le bail », a déclaré à l’AFP Me Odile Cohen.
En novembre 2016, le tribunal de grande instance de Bobigny avait déclaré nul le bail signé entre la SARL les Ateliers de Christofle, filiale du groupe Madar et propriétaire de cette salle de 1.500 mètres carrés, et la société Les Productions de la Plume, gérée par la compagne de Dieudonné, Noémie Montagne. Dans le bail de courte durée signé le 8 septembre 2015, seul le nom de Noémie Montagne était cité. Dieudonné était à l’époque sur le point d’être expulsé du Théâtre de la Main d’Or, à Paris, où il se produisait depuis plusieurs années. S’estimant trompé, le propriétaire de la salle de Saint-Denis avait dénoncé le bail mi-septembre 2015 et fait murer les entrées avant même que Dieudonné, condamné à plusieurs reprises pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale, ait pu s’y produire.
Dans sa décision, la cour d’appel confirme que le nom de Dieudonné était une information déterminante pour le bailleur en raison d’éventuels troubles à l’ordre public causés par la présence de l’humoriste. Sollicités par l’AFP, les avocats de Dieudonné n’ont pas souhaité commenter la décision. « Il n’en est pas à son coup d’essai, j’espère que cette fois-ci il aura compris qu’il ne peut pas se cacher derrière sa compagne ou derrière une société de production pour louer des salles de spectacles », a ajouté l’avocate du propriétaire.
Depuis le début de l’année, les propriétaires de trois salles louées pour la représentation d’un spectacle de Dieudonné ont affirmé avoir été trompés et avoir loué leur espace sans que le nom de Dieudonné soit mentionné.
Source :
http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2018/09/26/97001-20180926FILWWW00341-la-nullite-du-bail-de-location-d-une-salle-par-la-societe-de-dieudonne-confirmee.php

L’énigmatique compagne de l’humoriste Dieudonné, Noémie Montagne, est née en Gironde en 1976. Très peu d’informations circulent dans les médias sur cette femme de l’ombre, qui tire les ficelles de la petite entreprise familiale.
Discrète, elle apparaît toutefois sur quelques images, notamment sur l’affiche de la liste antisioniste, menée par Dieudonné, pour les élections européennes de juin 2009. Elle joue pourtant un rôle majeur auprès de son compagnon puisque c’est elle qui gère les Productions de La Plume, société créée en 2009, qui finance notamment les spectacles de Dieudonné. Les produits dérivés de la marque « Quenelle » – les mots « Quenelle » et « Quenelle + » ayant été déposés en 2013 auprès de l’INPI par Noémie Montagne – permettent à l’entreprise de prospérer. Elle veille donc sur les intérêts de son compagnon en rachetant par exemple une propriété de l’humoriste mise aux enchères suite à ses dettes fiscales. Le polémiste, condamné à plusieurs reprises pour des propos antisémites, fait l’objet d’une enquête pour le non-paiement de ses amendes.
Elle rencontre Dieudonné au milieu des années 2000, alors que l’humoriste traverse un passage à vide. Ensemble ils ont quatre enfants ; Plume née en 2007, Judas en 2008, ô en 2009 et Zoa en 2010. Ils ont mis en scène une grande cérémonie de mariage en 2012, mais on ignore s’il s’agissait ou non d’une parodie. Noémie Montagne est par ailleurs la mère de deux enfants nés de précédentes unions.
Source :
https://www.gala.fr/stars_et_gotha/noemie_montagne

La commission de sécurité a conclu que la salle investie depuis cet été par l’humoriste à Châtillon était impropre à accueillir du public. Le maire vient de prendre un arrêté y interdisant l’accès.
Dieudonné va-t-il continuer à jouer ses spectacles à Châtillon ? L’humoriste controversé, qui s’est installé cet été dans une salle du boulevard de la Liberté rebaptisée «L’Ampoule», vient d’annoncer une nouvelle série de dates pour son spectacle, jusqu’en… mai prochain. Malgré un nouvel arrêté pris par le maire (LR) de la ville, Jean-Pierre Schosteck, interdisant l’accès au lieu.
Jusqu’à maintenant, l’élu, qui s’est toujours défendu d’exercer « une censure sur la qualité du spectacle », prenait des arrêtés faute d’avoir pu vérifier que la salle était adaptée à l’accueil d’un public. La commission communale de sécurité avait en effet toujours trouvé porte close à chacun de ses rendez-vous, annoncés par courrier recommandé.
Au tout début, Dieudonné et son équipe avaient réussi à trouver le moyen de tenir les représentations. En accueillant d’abord les spectateurs sur une parcelle privée à l’extérieur de la salle. Puis le public a pu rentrer à l’intérieur, laissant la force publique impuissante. « On ne peut pas intervenir, cela équivaut à une violation de domicile », expliquait à l’époque la préfecture.
Mais la situation a évolué. La commission communale de sécurité a enfin pu inspecter les lieux, la semaine dernière. « Elle a constaté que la salle n’était absolument pas conforme aux règles de sécurité en termes d’évacuation, d’électricité… Cela a même irrité les pompiers qui se trouvaient sur place », raconte le maire de Châtillon. Qui a donc pris un nouvel arrêté.
« Lors de la première date, on avait vu des cars de CRS partout dans la rue »
Contrairement aux précédents, ce document ne concerne que la salle en question et plus le bâtiment – occupé aussi par une salle de danse – dans son ensemble. Et surtout, il va plus loin. « On va pouvoir poser des scellés administratifs », précise le maire, indiquant que le propriétaire de la salle et la gestionnaire de la compagnie -qui n’ont jamais répondu à nos sollicitations- auraient été convoqués au commissariat.
De quoi refroidir les ardeurs de l’équipe de Dieudonné ? « Je n’ose plus dire ce qui semble raisonnable. On verra… », souffle Jean-Pierre Schosteck. « Cela reste de la compétence municipale pour l’instant », indique-t-on prudemment en préfecture. Réponse mercredi soir, date annoncée de la prochaine représentation.
Déjà, certains voisins de la salle s’inquiètent de la tournure que prendront les choses. « Lors de la toute première date, on avait vu des cars de CRS partout dans la rue. C’était surréaliste. J’espère que ça ne va pas recommencer », souffle un habitant. « Dieudonné sera certainement provocateur jusqu’au bout, imagine une autre riveraine. Mais c’est normal que l’accès soit interdit si la salle n’est pas adaptée. Personne n’est pas au-dessus des lois. Pas même Dieudonné. »
Source :
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-le-theatre-de-dieudonne-bientot-sous-scelles-30-09-2018-7907349.php

happywheels

2 Commentaires

  1. Jacko lévi dit :

     » Plume née en 2007,

    hihihi! elle en a taillé des plumes la mère et buisiness woman de M’bala M’bala

    couple , famille, ensemble méphitique qui aurait du depuis longtemps aller en taule
    et ce ne sont pas les condamnations avec sursis qui manquent

    mais, nous, on sait trés bien pourquoi l’ infect mulâtre n’ y mettra jamais les pieds..

  2. roni dit :

    et son fils merlin c est de qui

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *