« La plus grande défaite des Frères musulmans en France » : Marion Maréchal salue la dissolution de l’IESH, l’Institut de formation des imams

By  |  0 Comments

La députée européenne s’est félicitée, mercredi 3 septembre, de la dissolution officielle de l’Institut européen des sciences humaines qui se trouvait en Bourgogne et qu’elle accuse d’être « le centre de formation des islamistes Frères musulmans ».
L’Institut Européen des Sciences Humaines (IESH), une école d’imams soupçonnée de prôner « un islam radical » et de légitimer « le djihad armé », a été dissous en Conseil des ministres mercredi 3 septembre, a annoncé sur X Bruno Retailleau.
Une nouvelle qui a ravi Marion Maréchal qui a également posté une vidéo sur le réseau X. « Nous venons de remporter une victoire inédite contre les islamistes », s’est-elle réjouie.


« Vous vous en souvenez peut-être, pendant les élections européennes, je vous avais emmenés dans le centre de formation des islamistes Frères musulmans qui se trouve à Château-Chinon en Bourgogne (…) C’est là-bas que se forme depuis les années 1990 l’élite islamiste de cette confrérie qui veut imposer la charia en France et dans toute l’Europe », a-t-elle affirmé.

Pointé du doigt par le rapport gouvernemental sur l’entrisme des Frères musulmans en mai dernier, l’IESH a fait l’objet d’un gel de ses avoirs avant de fermer ses portes en juillet dernier, rapporte La République du Centre. « Il ne rouvrira plus ! C’est la plus grande défaite dans l’histoire des islamistes Frères musulmans en France. », avance Marion Maréchal.
Le centre de formation avait été avisé de cette dissolution le 23 juin et disposait de dix jours pour préparer sa défense, mais celle-ci n’a pas abouti. Malgré cette « victoire », la nièce de Marine Le Pen prévient tout de même : « Mais comme vous le savez, le combat pour la défense de nos valeurs et de notre civilisation est encore loin d’être gagné. Avec nos députés “Identité libertés“, je continuerai de dénoncer et de traquer les islamistes partout où ils se trouvent, y compris au Parlement européen ».
Source
Valeurs Actuelles

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *