La population juive en Judée Samarie sera de 1 million d’ici 2050

By  |  1 Comment

Le plan comprend la création de nouvelles villes, l’expansion des villes existantes, un aéroport, un hôpital et des zones industrielles ; les auteurs affirment que le plan apporte une solution à la surpopulation dans le centre du pays
Un plan ambitieux visant à atteindre une population d’un million de citoyens juifs en Judée Samarie a été présenté mercredi au Premier ministre Benjamin Netanyahu et comprend la création de nouvelles villes, de parcs industriels, d’un hôpital et d’un aéroport. Le plan a été conçu par le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, qui dessert désormais 170 000 résidents juifs.
Un groupe d’ingénieurs, d’architectes et d’autres professionnels ont travaillé sur ce plan au cours de l’année écoulée après que ses principes fondateurs aient été discutés avec des centaines de dirigeants d’implantations.
Le plan comprend l’expansion des villes existantes ainsi que la création de nouvelles villes. Des lignes de train relieront la Judée Samarie au centre et au nord d’Israël et un aéroport serait construit. Les auteurs du plan ont déclaré qu’un nouvel hôpital serait construit pour desservir la population croissante de colons, ainsi que de nouvelles zones industrielles pour créer des emplois.
Parmi les villes qui devraient s’étendre figurent Itamar à l’extérieur de la colonie arabe de Naplouse, Avnei Hefetz près de Tulkarm, Tzufim et Sal’it près de Qalqilyah. Ils ont également l’intention de réinstaller les villes évacuées lors du plan de désengagement de 2005 dans le nord de la Judée Samarie, notamment Homesh, où les israéliens ont déjà établi une Yeshiva approuvée par le gouvernement actuel.
Une ville projetée à construire dans la partie nord de la Judée Samarie, qui s’appellerait Ta’anakh, serait capable d’absorber 30 000 habitants. La ville de Shamir doit être établie dans la même zone générale,
Les auteurs affirment que leur plan contribuerait à résoudre la pénurie de logements en Israël. « À l’avenir, la surpopulation dans le centre du pays doit être résolue. Notre plan repose sur l’hypothèse que la Samarie est la clé d’une telle résolution, avec des millions d’acres de terres domaniales actuellement inhabitées, à une distance de 20 kilomètres (12,4 miles). ) de Tel-Aviv.

happywheels

1 Comment

  1. Lior dit :

    Metsuyan ! Kol hakavod.
    Nous sommes les seuls à pouvoir apporter une civilisation brillante dans le coin

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *