La réponse Shay Charka au dessin antijuif du new York Times

By  |  5 Comments

Un illustrateur israélien a dessiné sa propre version du dessin « antisémite » imprimé par le New York Times et mettant en vedette le Premier ministre Netanyahu dans le rôle du Guide des aveugles, à la tête du président « aveugle » Trump. RT a demandé au peuple israélien ce qu’il en pense.
Shay Charka, un dessinateur du journal israélien Makor Rishon, a publié dimanche sa propre « réponse » au controversé dessin animé du New York Times, après que le principal journal américain eut été accusé d’avoir imprimé des images antisémites.
Dans la version Charkas, Donald Trump a été échangé contre une copie du NYT et la tête du chien a été remplacée par une copie des « Protocoles » – une référence aux soi-disant Protocoles des aînés de Sion – un faux antisémite vieux de plusieurs siècles. Le document discrédité, publié pour la première fois à la fin de la Russie impérialiste, est rapidement devenu un élément central de la propagande antisémite à travers le monde, affirmant que les Juifs recherchaient secrètement la domination du monde.
L’étoile de David sur le collier du chien a également été remplacée par les lettres « BDS » – une attaque contre la campagne de boycott, de désinvestissement et de sanction pro-palestiniennes dénonçant les colonies juives de Cisjordanie et accusées par leurs détracteurs de nature sémite
Après le revers, le NYT s’est excusé pour le « Offensive » Cartoon, appelle ça « Une erreur de jugement. » Il a expliqué que le dessin avait été publié à l’origine dans un journal portugais avant d’être réimprimé dans le New York Times.
Source :
https://news-24.fr/le-dessinateur-israelien-dessine-une-reponse-au-tableau-controverse-rt-world-news/

happywheels

5 Commentaires

  1. jacko lévy

    30 avril 2019 at 10 h 31 min

    « Protocoles des aînés de Sion  »

    erreur! « protocoles des Sages de Sion » titre original donné par les services secrets du Tsar sentant venir sa déchéance prochaine

    transformé par mes soins en « Proctologues des enragés du fion »

    et j’ aime bien la sémantique : «  » »dénonçant les colonies juives de Cisjordanie «  »

    bah! ça passera avec les siècles et les siècles

    qui parle aujourd’ hui des « colonies romaines de la Gaule cisalpine  » hein ??

    pauvres et imbéciles rêveurs arabes 😆

    réveillez vous !! fini le rêve de la « grandeur arabe » 😆 elle a sombré en 1947 quand les propriétaire authentiques de la piaule sont revenus chez eux, aprés que vous ayez squatté un logement devenu vacant

    c’ est fini ni ni …….vous etes parfois émouvants….allez disons le: touchants dans cet attachement forcené a ce qui n’ est plus qu une idée, un rêve brumeux….

    a croire de deux millions de pouilleux vont s’ approprier Israel
    vous n’ avez pas voulu accueillir ces juifs revenant chez, eux, vous avez fait la guerre, vous avec perdu, en gros cinq armées des votres furent battues, vous l’ avez dans le cul et depuis a trois reprises gros baton dans le cul et vous continuez de frétiller du croupion ?

    vous aimez tellement vous faire mettre ? et par des juifs ?
    cette nation que vous méprisez, depuis 14 siècles !!
    depuis qu elle a répondu a votre prophète, « non merci, on a ce qu il faut………on a dejà donné » 😆

    allez! allez!! retournez vous faire la guerre entre vous! Turcs contre Perses, chiites contre Sunnites, Malékites contre Abdelwouahlabite, lévriers afghans contre sloughis maghrébins, loukoums contre zlabias

    ça nous fera des vacances….studieuses pour vous noyer sous nos prix Nobel

  2. In Memoriam

    30 avril 2019 at 11 h 59 min

    Cette rage inassouvie contre Trump et ce qui semble être à leurs yeux son acolyte Netanyahou, ne sert pas les Democrates et la majorité des Juifs qui soutiennent ce parti !

  3. Rosa SAHSAN

    30 avril 2019 at 12 h 29 min

    BRAVO ET FELICITATION. Tout le coeur des vierges vont appeler au boycotte. BDS en tête.
    ROSA

    • Sinel

      1 mai 2019 at 14 h 06 min

      Combattre l’humour nauséabond par l’humour de l’intelligence juive ! Une vraie réponse. 👍

  4. vrcngtrx

    2 mai 2019 at 8 h 42 min

    HS.
    « antijuif »
    je ne savais pas où poster ce hors sujet … encore un pourri de la pire espèce qui est mort libre sans payer pour ses crimes :
    https://infos-israel.news/il-a-ordonne-aux-filles-de-se-deshabiller-et-daller-dans-un-cimetiere-et-leur-a-tire-dessus/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *