« La Russie, Israël et les Etats-Unis sont d’accord – l’Iran doit quitter la Syrie »

By  |  4 Comments

La NSA John Bolton dit que Poutine n’a pas les mêmes intérêts que l’Iran, est d’accord avec les Etats-Unis, la demande israélienne que l’Iran retire ses forces de Syrie.
Le gouvernement russe est en accord avec les Etats-Unis et Israël sur une question clé concernant l’avenir du régime Assad et le soutien du Kremlin à l’armée syrienne, a déclaré dimanche le conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton.
Lors d’un entretien avec ABC News dimanche, M. Bolton a déclaré que le président russe Vladimir Poutine avait soutenu la demande des Etats-Unis et d’Israël de retirer toutes les forces iraniennes du territoire syrien.
L’Iran, un allié de longue date du régime Assad, a déployé des éléments de la Force Qods – une branche des Gardiens de la Révolution – à l’intérieur de la Syrie pour renforcer Assad contre les forces rebelles.
Mais la force Qods a également été utilisée pour des opérations spéciales contre le voisin de la Syrie au sud-ouest – Israël. En février , un avion iranien armé et sans pilote a pénétré dans l’espace aérien israélien depuis la Syrie, avant d’être abattu par les forces de Tsahal.
En mai , les forces iraniennes stationnées en Syrie ont lancé environ deux douzaines de roquettes sur le nord d’Israël, provoquant des attaques de représailles de l’armée israélienne.
Depuis lors, Israël a poussé la Russie à user de son influence auprès de Damas et de Téhéran pour faire pression en faveur du retrait complet des forces iraniennes en Syrie.
Alors que par le passé, les responsables russes avaient soutenu le retrait des troupes iraniennes de la frontière israélienne, il était difficile de savoir si le Kremlin ferait pression sur Téhéran pour qu’il retire la force Qods de la Syrie.
Dimanche, cependant, John Bolton a déclaré à Martha News « Martha Raddatz » que Vladimir Poutine partageait « l’objectif » de retirer toutes les forces iraniennes et les milices soutenues par l’Iran du territoire syrien.
« L’objectif des Etats-Unis, d’Israël – le président Poutine a déclaré que c’était l’objectif de la Russie – est de sortir l’Iran, les forces iraniennes, les milices iraniennes et les substituts iraniens en Syrie et en Irak , pour mettre fin au soutien de l’Iran au Hezbollah.  »
« Le président Poutine est très franc dans ses commentaires au président Trump, il était aussi pour moi », a poursuivi Bolton. « Il a dit qu’il n’avait pas le même intérêt que l’Iran en Syrie. Et qu’il aimerait parler des moyens de s’en sortir.  »
Selon Bolton, la capacité de l’Iran à mener des opérations à long terme a été considérablement réduite en raison du retrait de l’Amérique du Plan d’action global commun, mieux connu sous le nom d’accord nucléaire iranien, et du retour des sanctions contre Téhéran.
« La décision du président de se retirer de l’accord sur le nucléaire iranien a mis en danger l’économie iranienne. Je pense qu’ils ont le sentiment que leur capacité à mener des opérations offensives pour la Force Qods ou les Gardiens de la Révolution iranienne a été réduite.  »
En juillet , le Premier ministre Benyamin Netanyahu a rencontré M. Poutine au Kremlin, exhortant le dirigeant russe à soutenir la demande israélienne de retrait de l’Iran de la Syrie.
Cinq jours plus tard , le président Trump et Poutine se sont rencontrés lors d’un sommet à Helsinki, en Finlande. Selon un rapport de Bloomberg News, Poutine a accepté en principe que l’Iran quitte la Syrie, a déclaré un responsable américain.
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/250749

happywheels

4 Commentaires

  1. Alice dit :

    ça va mettre la confusion dans beaucoup d’esprits qui s’arrangent mieux d’explication au premier degré là c’est carrément les faire disjoncter , pour ma part je trouve ça jouissif ! le résultat compte tout le reste n’est que blabla

  2. In memoriam dit :

    Que ce semblant d union se raffermisse et permette aux valeurs de l Occident dont la civilisation judéo chrétienne est un des socles de triompher des barbaries à commencer par l’islamisme !

  3. Jako Lévy dit :

    clair…. l’ Iran ne va plus tarder a se faire botter le cul par ces puissances et aussi et surtout par son peuple…..

  4. Haimpb67 dit :

    Tout à fait jako , je pense que l Iran va imploser de l intérieur . Les Iraniens n en peuvent plus de ces ayatollahs de merde . Mais ça risque de prendre du temps .
    Je pense qu il faudra mettre une dose militaire .
    Laissons faire trump l incontrôlable . Un matin il va se lever car melania l aura saoulé et il lachera des bombes .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.