L’AGRESSEUR DE VALLS EST UN DIEUDONNISTE

By  |  9 Comments

« Bevet breizh dizalc’h. » « Vive la Bretagne non occupée », en Breton. C’est le slogan qu’arbore Nolan L., 18 ans, sur sa page Facebook à côté d’un Gwenn ha Du – le drapeau régional – siglé « guerriers celtiques ». Deux formules, empreintes de velléités indépendantistes, qui font écho au « Ici, c’est la Bretagne ! » lâché par le jeune homme avant qu’il ne gifle Manuel Valls lors de son déplacement mardi à Lamballe dans les Côtes-d’Armor. Rapidement maîtrisé par la garde rapprochée de l’ancien Premier ministre, le jeune homme a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Lamballe pour « violences sans incapacité de travail sur une personne chargée d’une mission de service public ».

On l’a d’abord présenté comme un probable opposant à Notre-Dame-des-Landes. Puis comme un « proche de l’extrême droite bretonne », selon l’entourage de Manuel Valls. La photographie de son profil Facebook où il réalise une « quenelle » – le geste antisémite popularisé par Dieudonné – laisse planer le doute. Nolan L. est pourtant loin d’être un activiste politique de premier plan. Pour une source proche de l’enquête, il tiendrait plus « du petit délinquant, propagandiste et militant à ses heures perdues dans des groupuscules indépendantistes bretons ». Originaire de Lamballe, le jeune homme a déjà reçu un rappel à la loi pour consommation de stupéfiants. Son nom apparaît dans de nombreux forums et pages Facebook défendant la cause identitaire. D’après nos informations, ce fan de rap américain aurait un temps milité pour le SKB, un des nombreux mouvements nationalistes que compte la région.
« Pas un gamin méchant »
Dans l’agenda de cette organisation figure notamment le rétablissement de la langue régionale comme dialecte officiel, la demande de reconnaissance du génocide breton par la France ou encore la réunification de Nantes à la Bretagne. Aux gendarmes, Nolan L. a confié que ces « motivations régionalistes » l’auraient d’ailleurs poussé à gifler le candidat à la primaire de la gauche. Contacté par Le Parisien , le père de Nolan réfute la qualification « d’agression » et parle d’un acte de « rébellion ». « Ce geste, il lui appartient (…). Comme beaucoup de jeunes de sa génération, il n’est pas vraiment en phrase avec notre société. Ce n’est pas un gamin méchant. Ce qui est fait est fait. Il va devoir assumer », a-t-il confié. Mercerdi matin, Nolan était encore en garde à vue tandis que l’ancien Premier ministre annonçait qu’il allait porter plainte contre lui.

SOURCE :

http://www.lepoint.fr/presidentielle/qui-est-nolan-l-le-gifleur-de-manuel-valls-18-01-2017-2097984_3121.php

happywheels

9 Commentaires

  1. CHARLES dit :

    AUCUN RESPECT !.
    UN CON DE PLUS ……

  2. Pierre Alain dit :

    Bonjour la LDJ:
    Une petite coquille s’est glissée. Est écrit:
    « Ce geste, il lui appartient (…). Comme beaucoup de jeunes de sa génération, il n’est pas vraiment en phrase avec notre société.

    Lire: il n’est pas vraiment en «  » »phase » » » avec notre société.

  3. capucine dit :

    dieudonniste ? et alors ? ce n’est pas une référence ..
    mise à part que c’est un antiJUIFS que c’est dieudonné qui a inventé une copie du salut nazi hitlérien !

  4. VRCNGTRX dit :

    Ces trousduculs n’ont toujours pas compris qu’ils sont les plus manipulés :

    si tous les juifs quittent l’europe c’est qu’une autre population sera dominante et là, je serais curieux de voir la tronche qu’ils feront quand le califat fera d’eux des sous-merdes d’esclaves, que leurs femmes seront devenues des putes soumises pour imams pendant qu’eux devront porter la djellaba 24 h sur 24 (c’est tout ce qu’ils mériteront) !

    et ça se dit « warrior » … bite de clown va !

  5. Franccomtois dit :

    Rien á voir avec l´abrutit pro soral,mais ce soir dans notre ville en Allemagne ce soir un Grand rassemblement avec priere pour Israel.Ceci est organisé par les protestants.Moi malheureusement je ne l´ai su que trop tard,j´irai donc me joindre á eux le mois prochain,car cela doit se faire tout les mois une fois.Sinon je n´écris plus trop de commentaire car j´ai un boulot trés fatiguant qui me bouffe toute mon énergie,mais je continue á vous lire avec toujours beaucoup de plaisir.Alors ce soir en famille nous allons penser trés fort au peuple d´Israel et á nos amis juifs á travers notre vaste monde.Shalom.

    • Lys dit :

      Bonjour Franccomtois !

      Oui, je l’avais remarqué et ca me manque de ne pas pouvoir te lire plus souvent…
      Merci pour ces news d’Allemagne, surtout que vous êtes dans une très jolie région et c’est touchant de savoir qu’il y a des rassemblements dans ton pays pour Israël . Gut zu wissen !
      Avec ce « terrible » froid je te transmets ainsi qu’à toute ta famille toutes mes amitiés.
      Sehr bald.
      Bien à vous tous .

  6. Golmon dit :

    c’est vrai que c’est une jolie région et c’est vraiment touchant qu’en Allemagne on aime israël ….

  7. roni dit :

    bonjour la securite
    imaginez si il avait un cuter

  8. nadia dit :

    Mais je ne suis même pas sûre qu’il ait « inventé » quoi que ce soit, capucine. Sur ce blog (http://thosewackynazis.blogsport.de/2016/05/19/those-wacky-fit-nazi-meatheads-and-their-appalling-broscientific-racialism/), ils soutiennent en note 3 que c’est une reprise du TOC du nazi recyclé Docteur Folamour (Dr Strangelove) qui est une création de deux génies juifs: Stanley Kubrick et Peter Sellers.

    Voici ce qu’ils écrivent, photo à l’appui, en citant les paroles de Stanley Kubrick décrivant le geste: « The „Quenelle“ gesture is an obvious allusion to Dr. Strangelove’s lapse into the Nazi salute which symbolizes – we quote – „his ability to avoid being controlled by political power“, i.e. to remain a Nazi despite living in a post-war democracy and (temporarily) self-censoring himself. »

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.