L’Autorité Palestinienne devra aussi indemniser les israéliens victimes de son terrorisme

By  |  5 Comments

Une décision de justice qui va coûter très cher à l’Autorité palestinienne, vraiment très cher….
Un tribunal de Jérusalem vient de prendre un jugement historique: l’Autorité palestinienne est responsable des attaques terroristes contre les Israéliens.
L’Autorité palestinienne est responsable des dommages, qui pourraient atteindre 1 milliard de NIS (280 millions de dollars) dans une série d’attentats terroristes perpétrés contre des Israéliens pendant la deuxième Intifada, a déclaré lundi un tribunal du district de Jérusalem dans une décision historique.

Les plaignants, représentés par la célèbre ONG d’avocats sionistes Shurat Hadin, sont les familles des victimes de 17 attentats terroristes perpétrés principalement entre 2000 et 2002. L’une d’entre elles a été une attaque à la bombe à Naplouse en 1996.
Selon Nitsana Darshan-Leitner, présidente de Shurat Hadin, cette décision est une « victoire historique » qui « prouve que l’Intifada n’était pas un soulèvement populaire mais une guerre planifiée et délibérée contre la population civile d’Israël.”

Dans sa décision, le juge Moshe Drori a cité le système dit de « paiement pour la mort » de l’Autorité palestinienne, qui consiste à verser des indemnités et salaires aux terroristes et à leurs familles, déclarant que les dirigeants palestiniens étaient coupables d’avoir fourni « un soutien financier, pratique et idéologique » aux attaques.
Il a ajouté que même si certains des attentats ont été perpétrés par d’autres groupes terroristes tels que le Hamas et le Djihad islamique, l’Autorité palestinienne était responsable pour avoir publié régulièrement des déclarations officielles revendiquant la responsabilité de tous les attentats terroristes commis pendant la deuxième Intifada. Il a cité Yasser Arafat, et a déclaré que c’était « la politique déclarée de l’OLP et de l’AP… de mener des attaques terroristes contre Israël ».
Drori a également noté la politique de l’Autorité palestinienne consistant à glorifier la terreur en donnant aux écoles, rues et autres monuments, le nom de terroristes.
L’affaire va maintenant passer à l’étape suivante, au cours de laquelle les familles des victimes d’actes terroristes devraient demander jusqu’à 1 milliard de NIS de dommages et intérêts.
A ce stade, le jugement a déjà accordé aux familles 5,5 millions de NIS en frais de justice à la charge de l’Autorité palestinienne.
Puisqu’Israël est une démocratie, l’Autorité palestinienne était défendue par des avocats talentueux lors de ce procès remarquable que les humanistes et défenseurs des droits de l’homme vont évidemment applaudir pour la justice qu’il apporte enfin aux innocentes victimes. Shurat Hadin a déjà obtenu des victoires similaires aux Etats-Unis.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: https://www.terrepromise.fr

Copyright Terre Promise © Elishean/2009-2019/Terre Promise
Source :
https://www.terrepromise.fr/2019/07/24/lap-devra-aussi-indemniser-les-israeliens-victimes-du-terrorisme-salarie/?fbclid=IwAR14uYxORUMHMD_AkdS7y26Qa1A14HbYmHEQ46XC_HL1OYpWKD0DM9g9dHk

happywheels

5 Commentaires

  1. Yaacov dit :

    Excellent

  2. Bertrand Jean-Michel Escaffre dit :

    Shalom ouvrakha.

    LDJ : « Il a ajouté que même si certains des attentats ont été perpétrés par d’autres groupes terroristes tels que le Hamas et le Djihad islamique, l’Autorité palestinienne était responsable »

    = est-ce exact que l’AP et le ‘hamas sont deux choses distinctes ?

    « que les humanistes et défenseurs des droits de l’homme vont évidemment applaudir pour la justice qu’il apporte enfin aux innocentes victimes. »

    = magnifique trait d’humour de Dreuz info

    LDJ à nouveau : je propose qu’une association se porte partie civile contre Arté, car cette chaîne distille son venin et endort les gogos fanatiques du carbone, les amenant à croire, au fil de documentaires particulièrement longs, à l’innocence absolue de « l’engeance voisine » face à un méchant Israel – lesdits gogos les plus équilibrés se retrouvant désemparés quand on leur explique le statut de réfugié héréditaire refoulé de tout pays arabes et autres bizarreries éloquentes… quand aux moins équilibrés, on connaît la suite dans la rue, les caves, et même dans les foyers de leurs victimes… Il est donc urgent de frapper un coup ferme contre la chaîne mi-teutonne qui mythonne.

  3. Franccomtois dit :

    C´est une manif du KKK?Les autorités palestiniene,qu´ils remboursent oú pas direction la Jordanie.

  4. Sinel dit :

    Problème : les pseudos palestiniens vont considérer ce jugement comme inadéquat puisque l’état serait juge et parti… Ils feront donc appel à l’ONU, dont on connaît le cynisme de sa majorité !!! Et vice versa… À suivre…

  5. roni dit :

    vous croyez que le clan de abbas va payer des indemnitees
    il faudra saisir les salaires des terroristes pour ceux qui sont en vie dans les prisons et les reverser aux victimes..
    et pour les terroristes voir leurs familles…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.