Jour noir pour Abbas : Israël va prélever 130M€ à l’Autorité palestinienne pour rendre justice à 17 familles de victimes de la Seconde Intifada

By  |  6 Comments

Le tribunal de district de Jérusalem a ordonné qu’environ 500 millions de shekels (près de 130 millions d’euros) soient perçus auprès de l’Autorité palestinienne à titre de dommages et intérêts civils pour une série d’attaques terroristes perpétrées principalement pendant la deuxième Intifada (2000-2005).
Selon la justice israélienne, le dédommagement ne sera pas prélevé intégralement mais échelonné sur une période à définir, a indiqué l’organisation Shurat HaDin, une association de défense des victimes israéliennes du terrorisme palestinien.
En 2019 déjà, le tribunal de district de Jérusalem avait reconnu l’implication de l’Autorité palestinienne dans diverses attaques terroristes perpétrées par sa branche terroriste du Fatah et son soutien à d’autres groupes terroristes mais avait demandé à Shurat HaDin de justifier plus en détails les dédommagements réclamés.
Commentant la décision de juillet 2019, le président de Shurat Hadin, Nitsana Darshan-Leitner, a déclaré que la décision “historique” du tribunal démontrait que le chef de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat avait eu recours au terrorisme lors de le Seconde intifada, pour obtenir d’Israël des concessions qu’il n’avait pas obtenues lors des négociations d’Oslo.
Source :
https://www.lemondejuif.info/2020/04/jour-noir-pour-abbas-israel-va-prelever-130me-a-lautorite-palestinienne-pour-rendre-justice-a-17-familles-de-victimes-de-la-seconde-intifada/

happywheels

6 Commentaires

  1. Anne 011 dit :

    C’est çà la loi du talion, quand des meurtres sont perpétrés par terrorisme ou autres, on répare. là c’est le cas palestinien de Mahmoud Abbas, une sorte de repentir. Bien que l’argent ne peut pas rendre la vie humaine. ça peut soutenir les descendants qui reste et sont dans la pauvreté. J’ai été ému lorsque l’orateur ONG de l’ONU CRITIQUAIT la politique Palestinienne des états arabes. Le premier opposant palestinien de l’histoire du pays sans qu’il se fasse executer pour ses idées. ENFIN ON EST COMME LES PAYS DEMOCRATIQUE. Comme lorsqu’on a vu la, première prostituée en ISRAEL ON s’est écrié ah enfin on est un pays comme les autres. L’homme est un pêcheur converti.

  2. ne vous inqietez pas, la France et le Qatar vont s’empresser de lui remplir de nouveau les poches

  3. Franccomtois dit :

    Pitoyable ces gens tout simplement pitoyable.Qu´Israel récupere ce repere de terroristes et de mendiants,seul taf qu´ils sachent faire me semble t-il!Dans un sens Israel devrait récupérer ces terres il rendrait un fier service au peuple de ces zones mafieuse.Chaque peuple a ses racines même eux(Syrie,Egyptes,Jordanie),en tout cas pas palestiniene.N´oublions pas qu´aucuns pays arabo-muzz ne les veut,seul Israel pays démocratique leur tend la main quand ils sont au plus bas.

  4. benjamin dit :

    voila ISRAEL que j aime et que j admire : un israel avec des grosses couilles !!

  5. Ève dit :

    mahmoud Abbas, un voyou, une crapule exactement comme son frérot arafat. Au lieu de faire avancer leur peuple, ils Les ont transformés en voyous, en sous hommes, en monstres. Voilà les brutes, les bêtes qui entourent Israël. Quant à l’Union européenne, ils ne sont pas mieux:
    Des lèches-cul. Qu’ils continuent de remplir leur poche.mais abbas doit payer.

  6. […] 8) Vu que ce fumier de Mahmoud ‘Abbas, chouchou de la Hidalgo et de Macron, utilise l’argent de l’UE pour payer ses terroristes, ces sommes lui sont sucrées par Israel                                  http://www.liguedefensejuive.com/jour-noir-pour-abbas-israel-va-prelever-130me-a-lautorite-palestini… […]

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *