LE CINEMA PATHETIQUE DU MANIFESTE CONTRE L’ANTISEMITISME

By  |  29 Comments

300 personnalités, parmi lesquelles Charles Aznavour, Nicolas Sarkozy, Manuel Valls ou Michel Drucker, dénoncent dans « Le Parisien Dimanche » un « nouvel antisémitisme » et une « épuration ethnique à bas bruit » dans certains quartiers.
Un manifeste de l’antisémitisme c’est du cinéma. La lutte prioritaire la désinformation des médias envers Israël sur le conflit israélo-arabe. C’est là ou démarre la haine envers les juifs.

de Yohan Taieb
300 personnalités cosignent une tribune contre l’antisémitisme et tout le monde sur Facebook trouve ça super… Pathétique… Cette tribune ne dénonce pas l’antisémitisme des médias français anti-israéliens, alors que nous tous dénonçons cet antisémitisme sournois. Les médias français ont une part de responsabilité dans l’antisémitisme. Pas un jour dans l’année où ces médias français présentent des Palestiniens comme les victimes des méchants soldats et colons juifs, et après des Merah ou des Coulibaly vont buter des Juifs pour venger les Palestiniens… Cette tribune ne dénonce pas non plus l’antisémitisme de la diplomatie française qui n’a strictement rien à envier à l’antisémitisme des banlieues. Quand la France dit que les Juifs sont des colons sur leur terre ancestrale elle arme les futurs Merah ou Coulibaly. Je suis en colère. Terriblement en colère.

happywheels

29 Commentaires

  1. Nili dit :

    Ca dure depuis des années, on a laissé faire et cet antisémitisme a prospéré au fur et à mesure que les zones de non droit et l’islamisme radical se renforçaient partout en France . Qu’ont fait messieurs Cazeneuve et Sarkosy signataires de cet appel pour y remédier quand ils étaient ministres de l’intérieur?
    Ce que personne n’osera dire ce que la France a laisser s’installer sur son sol trop de gens venant de pays qui sont à l’opposé de nos valeurs ,de notre civilisation.Ils sont très nombreux,plus que ce que l’ont nous dit.Les autorités sont au pied du mur,il est sûrement déjà trop tard pour faire ce qu’il aurait fallu faire il y a très longtemps : limiter cette immigration .

  2. Alice dit :

    et au fait Le Pen elle qui sait ce qui ne va pas elle en est ? ?

  3. josué bencanaan dit :

    Islam identitaire, voila le vrai danger, islam radical intégriste mots inventé par des laches pour refuser la réalité

    La France est un pays antisémite, cela j’en ai la certitude, un pays on l’on assassine, torture des juifs, je pense que personne n’a encore mesuré l’ampleur du problème.

    • marredestocards dit :

      Peut-être suis-je naif, mais je ne suis pas totallement d’accord.
      J’oublie pas le risque qu’on prit les Justes pendant la guerre.
      MAIS c’est désespérant de voir les morts juifs s’aligner alors qu’avec la vermine, seule une réponse forte marche.

      Tout était prévisible et maintenant, on cache ou minimise les crimes antisémites pour éviter de donner des idées à des ratés de la vie.

      La partition est en route, ce « manifeste » arrive trop tard.
      Le petit exode des Juifs commence en France, en attendant de faire le Retour.

      • vrcngtrx dit :

        vous avez raison d’évoquer les justes de ww2 (il existe un blog qui leur est consacré), sous vichy il y en avait même dans la police qui prévenait les familles avant qu’elles soient raflées.
        Toutefois il faut garder en mémoire l’attitude d’une bonne partie de la populace (je ne retrouve plus la lettre d’une gamine sur le comportement des français avant d’être déportée, peut-être Anny Y. Horowitz).
        http://www.ajpn.org/tousjustes.html

      • josué bencanaan dit :

        les mentalités ont évolué depuis la seconde guerre mondiale, en ce qui concerne les justes ils etaient combien ???
        je vie l’antisémitisme depuis mon plus jeune age, mes enfants bien qu’ils sont grand en souffre beaucoup.
        La haine des juifs est enseigné dans la majorité des familles musulmanes, voir catholique ( quoi que tres rare), relayé par l’education nationale en démolissant Israel, et confirmé par la presse.
        La France et les francais on fait quelques chose depuis ???, rien, que dalle !
        15 ans que je suis sur Marseille, j’ai subis 34 agressions, c’est plus que la moyenne je crois, une police indifférente et inéfficace, face a un phénomène qui prend de l’ampleur.
        J’ai été temoins de plusieurs fait qui m’ont touché personnellement ainsi que d’autres personnes.

        Si la France n’est pas un pays antisémites qu’elle le prouve !

        Sur ce, je n’accuse pas tout les Francais il y en a de très bon et très solidaire du peuple juif et je n vous vise pas vous, beaucoup de francais soutiennent les asso qui defendent les juifs et c’est tant mieux, il devrait y en avaoir plus, malheureusement ce n’est pas le cas

        Mais n’oubliez pas que la France est le pays ou il y a eu le plus de juifs assassinés, parmis tout les pays d’europe, voir du monde.

        • vrcngtrx dit :

          ce n’est sûrement pas moi qui mettra votre parole en doute Josué, je connais le délit de faciès depuis l’école primaire. J’en fais les frais encore aujourd’hui … passe encore quand ça vient de colons muzz qui se la pètent grands conquérants pour mieux diluer de leur conscience de n’être que des lèche-culs de l’occident judéo-chrétien, c’est plus compliqué lorsqu’on j’ai affaire à des sous-merdes soraliennes présentes dans les rangs de la police locale qui usent de leur assermentation pour me planter et me queneller.
          Mais le fait de ma présence ici est seulement motivée par la multitude d’évènements bien plus graves dont la communauté fait actuellement les frais, le cumul d’agressions et l’épandage de propagande judéophobe jusqu’aux atrocités que tout le laxisme des élus soutient bon gré mal gré !

  4. SAHSAN Rosa dit :

    Surtout Cazeneuve. Quand je pense qu’il avait osé dire en juillet 2015 alors qu’il
    était ministre et que l’on criait dans les rues de Paris : »Mort aux juifs » ce sale type regrettait de ne pas pouvoir se joindre aux manifestants pro-hamas avec l’assentiment de Mélenchon et toute sa bande. Je suis très en colère.
    ROSA

  5. samuel dit :

    En effet il faut lutter contre la désinformation envers Israël, mais ce n’est pas la cause unique de l’anti semitisme. Les signataires ont raison de demander la modification de certains versets du Coran qui justifie la haine des juifs.
    Pour bien connaitre plusieurs pays arabo musulmans, je peux dire que l’anti sémitisme y est bien implanté et depuis longtemps, bien avant la création de l’état d’Israël, et cet anti sémitisme a été importé en France avec l’immigration, il a été conforté par la complicité des idiots utiles habituels

  6. Jean Bonnefoy dit :

    Monsieur Philippe VAL , initiateur et coordonnateur de ce t appel ,n’a pas proposé à Madame Marine Le Pen de signer cet appel.Pourquoi donc ? Elle a déja condamné à plusieurs reprises l’antisémitisme en France.Elle a été la première (et la seule pendant 40 jours) personnalité politique à condamner le meurtre de Madame Sarah Halimi.Les autres politiques se sont tus du fait de la campagne électorale et de leur souhait de ne pas perdre certains votes

  7. Mordechai dit :

    Pour combattre efficacement l’antisémitisme il faut:
    1) comme dit cet article que les médias soient beaucoup moins antisionistes qu’ils ne le sont actuellement.
    2)arrêter l’immigration.

    Qui pourra appliquer ces mesures ? Je pense que la LDJ saura répondre avec certitude.

  8. Accords de 73, protocole de Barcelone, tenant l’occident par les testic-oil

  9. vrcngtrx dit :

    « la France dit que les Juifs sont des colons sur leur terre ancestrale »
    parce qu’elle chie dans son froc d’être elle même colonisée sur tous ses territoires, évoque en ces termes et conséquemment Israël pour noyer le poisson dans l’opinion et séduire son bourreau colonisateur !

    « la France »
    ASSHOLES LAND

  10. marredestocards dit :

    Le comic strip résume tout.

  11. daniel.danielle dit :

    C est toujours mieux que rien !..

    • vrcngtrx dit :

      dans le fond vous avez raison, mais dans la forme ce manifeste est comme un pas vers la soumission interpellant le culte islamiste dans les termes suivants (infos relevées sur msn) :
      « Nous attendons de l’islam de France qu’il ouvre la voie »
      justement la réponse ne fait pas fait attendre, non seulement ils n’ont même pas l’intelligence de jouer la taqiya mais en plus y vont de bon cœur dans l’insolence (voir l’article LDJ du jour sur la mosquee de paris)
      « l’islam du XXIème siècle »
      doit-on rappeler comment il est entré dans le nouveau centenaire un certain 11 septembre ?

      et que dire des islamo-collabos qui en sont signataires (…)

  12. samuel dit :

    On peut rever que les musulmans changent, mais cela 1500 ans qu’ils sont bloqué. Ils vont se victimiser avec ce manifeste mais ils ne feront rien, seule la force peut les faire changer

  13. Alice dit :

    Le Consul général de France à Jérusalem condamne l’agression de Pascal Boniface
    Flash Actu

    Par Le Figaro.fr
    Mis à jour le 23/04/2018 à 18h06 | Publié le 23/04/2018 à 17h46

    Dans un communiqué publié aujourd’hui, le Consul général de France à Jérusalem, Pierre Cochard, a condamné « l’agression inadmissible dont Pascal Boniface a été la cible à son arrivée à l’aéroport Ben Gourion à l’occasion de sa venue ».

    La semaine dernière, le directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) était invité par le Consulat général et l’institut français de Jérusalem, pour trois conférences dans le cadre d’un cycle de débats d’idées. Il a notamment évoqué la géopolitique du sport à l’Institut français, ainsi que les enjeux du conflit israélo-palestinien et les perspectives de paix devant les étudiants de l’université d’Hébron et les observateurs internationaux

    Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Pascal Boniface est violemment pris à parti à son arrivée à l’aéroport de Tel Aviv. Le chercheur est insulté et menacé par au moins un homme parlant français. Ce dernier en vient même à le bousculer.

    « Cette agression est bien sûr indissociable des messages souvent haineux diffusés contre le directeur de l’Institut des relations internationales et stratégiques et contre le Consulat général après l’annonce de ces conférences. » précise Pierre Cochard.

    » LIRE AUSSI : «Contre le nouvel antisémitisme» : des centaines de personnalités signent une tribune

    « C’est parce que je prends très au sérieux la lutte contre le fléau de l’antisémitisme sous toutes ses formes, antisémitisme que Pascal Boniface a constamment récusé, que j’estime très dangereuse l’instrumentalisation qui en est faite dans des débats qui sont d’une toute autre nature », a-t-il ajouté.

    Pascal Boniface a indiqué sur Twitter : « J’imagine que si un intellectuel français venant dans un pays du Maghreb avait été agressé par des doubles nationaux parce que ses opinions sur le Proche Orient déplaisent les réactions politiques et médiatiques auraient été d’une autre ampleur ».

    • Son exemple d’un pays du maghreb est bidon (à P. Bonifarce) car :

      1°) il cherche diversion : le bon exemple aurait été de dire « si j’avais été agressé au maghreb après avoir critiqué le maghreb » et non « le proche orient »

      2°) connaissant un chouia le maghreb, (et comme je lui ai tweeté en retour) : il ne serait plus là pour en parler

      https://youtu.be/lRwOyIJvZwg [12 heures de kif]

  14. Paul dit :

    Les responsables: la presse à la pensée unique, derrière l’AFP du quai d’Orsay dirigé par le quai d’Orsay. Il suffirait à Macron d’une discrète pression. Et n’oublions pas les votes de la France à l’ONU qui indique le sens du vent.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.