Le « club des Allah Akbar » tue encore : deux femmes égorgées à Marseille

By  |  9 Comments

Un individu armé d’un couteau a attaqué des passants dimanche 1er octobre à la gare Saint-Charles, tuant deux personnes. L’homme a été abattu.
Un homme a été abattu à la gare Saint-Charles de Marseille (Bouches-du-Rhône) dimanche après avoir attaqué des passants, armé d’un couteau. Deux voyageurs ont été tués. L’attaque a eu lieu vers 13 h 45. L’assaillant « aurait crié Allah Akbar » en passant à l’acte, selon une source proche de l’enquête, qui envisage la piste terroriste.

L’assaillant a été abattu par les militaires de l’opération Sentinelle, a précisé le procureur de la République Xavier Tarabeux. Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a annoncé qu’il allait se rendre sur les lieux. Selon nos informations, l’opération Sentinelle elle-même n’était pas visée par l’attaque. Selon la justice et les services antiterroristes, la piste terroriste n’est pas à écarter mais reste encore à confirmer à l’heure qu’il est. La police a confirmé que l’assaillant avait été neutralisé et que le trafic SNCF était interrompu. Le ministère de l’Intérieur, de son côté, appelle à suivre les comptes officiels et à ne pas relayer de fausses informations.

Source :
http://www.lepoint.fr/societe/marseille-un-homme-abattu-apres-avoir-tue-deux-personnes-01-10-2017-2161229_23.php

Il était environ 13h45, dimanche, quand des détonations ont été entendues sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille. Un agresseur a poignardé deux personnes aux cris de « Allah akbar ». Des militaires de l’opération Sentinelle ont ouvert le feu et tué cet agresseur.

Source :
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/une-operation-de-police-en-cours-a-la-gare-saint-charles-de-marseille_2398062.html

happywheels

9 Commentaires

  1. VRCNGTRX dit :

    « Un agresseur crie Allah Akbar et tue deux personnes : la piste terroriste reste à confirmer »
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTsd7SMmPaul6qGHI1fsqTdDlHgJVUi6Lo_S0IhJCm_AKuXl90s

  2. josué bencanaan dit :

    Marseille est envahi, des milliers d’immigré d’origine algérienne sans papiers debarquent chaque année et sans etre controlé, ils ne sont meme pas controlés par le police dans Marseille, pourtant tres facile a repérer, quartier noaille, le marché aux puces et le centre, rue du baignoir.
    Ce tas de merde a tué deux femmes trop dur pour agresser des hommes, ces mecs ne sont que des larves.
    cela devait arrivé c’etait inévitable, perso, je me ballade avec ma baionette M 8 sur moi, le premier connard qui crie Allah mes couilles avec un couteau dans les mains, je le degomme !!

  3. Franccomtois dit :

    Maintenant les nounours et les bougies vont fleurir á la gare ST.Charles.Une pensée sincere aux familles des victimes.Politiques de tout bord encore une fois vous êtes tous des ordures et ceci pas seulement en France mais á travers l´Europe qui est entrain de se faire saigner comme le pauvre agneau á l´abattoir.90% des muzz de France et d´Europe doivent être expulsé manu militari sinon ce sera la guerre civil.Aucune manif de muzz d´envergure pour dénoncer les crimes au nom de leur Dieu,cela veut tout dire.

  4. ma page traite de politique international

  5. capucine dit :

    Il a été abattus. …il doit être en enfer …mais que des deux victimes reposent en paix

  6. Gilles-Michel De Hann dit :

    « Une dizaine de témoins » étaient encore entendus dimanche soir dans le cadre de l’enquête sur l’attaque qui a fait deux morts gare Saint-Charles à Marseille et qui doit établir s’il s’agit bien d’un acte terroriste, a déclaré sur place le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

    « Cet acte pourrait être de nature terroriste mais à cette heure, nous ne pouvons pas l’affirmer », a ajouté le ministre.

    « A partir du moment où le parquet anti-terroriste a été saisi, c’est qu’il y a cette possibilité (d’un acte terroriste, ndlr), mais aujourd’hui nous ne pouvons l’affirmer de façon assurée », a insisté M. Collomb.

    L’identité de l’assaillant, comme celle des deux victimes, doit encore être déterminée avec précision, a-t-il précisé.

    « Un certain nombre de témoins » disent que l’assaillant a crié « Allah Akbar », a précisé le ministre, tout en ajoutant que cet élément devait encore être confirmé, les bandes de vidéo-surveillance n’étant « pas sonorisées ».

    Ces témoins « sont entendus par la police marseillaise, c’est eux qui nous permettront de préciser la nature exacte de ce crime, en même temps que les éléments qui ont amené à la commission de ce crime », a poursuivi M. Collomb, arrivé sur les lieux vers 18H00.

    Après s’être entretenu avec les responsables de l’enquête, M. Collomb a fait par du caractère « étrange » du comportement de l’assaillant : « La personne commence par commettre (son) crime sur une première personne, s’enfuit, puis revient sur ses pas pour tuer la seconde personne », a-t-il décrit. « C’est un élément d’interrogation », a-t-il souligné. (!!!)

  7. roni dit :

    le pauvre il l ont tue a bout portant c est une bavure
    c est un pauvre algerien opprime par l etat francais il s est revolte parce que la france a colonise son pays

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.