
Le Conseil régional de Samarie va établir une commémoration officielle pour Charlie Kirk
Le mémorial est organisé en coopération avec les associés de Kirk et les Amis de la Judée et de la Samarie aux États-Unis.
Le Conseil régional de Samarie va établir une commémoration officielle pour Charlie Kirk, l’auteur conservateur et personnalité médiatique assassiné lors d’une conférence étudiante à l’Université de l’Utah la semaine dernière, a annoncé dimanche le président du conseil, Yossi Dagan .
La commémoration est organisée en coopération avec les associés de Kirk et les Amis de la Judée-Samarie aux États-Unis. Le lieu et la date devraient être annoncés dans les prochaines semaines.
Dagan a déclaré que Kirk avait été profondément impliqué dans les efforts visant à soutenir la colonisation juive en Judée et en Samarie et qu’il avait prévu de participer à un événement conjoint avec le conseil dans un avenir proche.
Qualifiant ce meurtre de « terrible tragédie et de perte profonde », Dagan a décrit Kirk comme « un grand amoureux de l’État d’Israël » qui a consacré sa vie à « promouvoir les valeurs parmi les jeunes » et qui « s’est fermement opposé à ceux qui utilisent le langage du libéralisme pour saper la liberté ».
Kirk était un fervent partisan de la souveraineté d’Israël sur la Cisjordanie
Kirk était un fervent défenseur de la souveraineté israélienne sur la Cisjordanie et était connu pour son opposition à la création d’un État palestinien. Dagan a noté que lors d’un de ses débats publics, Kirk avait souligné que les chrétiens avaient « un devoir particulier » de respecter les Juifs et avait qualifié la Cisjordanie de Judée-Samarie, et de « patrie légale du peuple juif ».
« Sa voix était claire, forte et inébranlable », a déclaré Dagan. « Il aurait sans aucun doute béni l’application de la pleine souveraineté sur la Judée-Samarie et œuvré sans relâche pour la faire avancer. »
Dagan a déclaré que l’absence de Kirk serait ressentie non seulement en Israël et aux États-Unis, mais « par l’ensemble du monde libre qui se bat encore pour ses valeurs ».
Il a conclu en promettant que l’héritage de Kirk serait préservé en Samarie à travers une commémoration qui reflète son engagement indéfectible envers Israël et le projet de colonisation.
Source
https://www.jpost.com/