
Le Crédit Coopératif a fermé le compte courant de l’UJFP (ONG pro-terroriste
Le Crédit Coopératif a acté la fermeture du compte courant de l’#UJFP (ONG pro-terroriste dont les membres se revendiquent du #FPLP / groupe inscrit sur les listes noires internationnales pour financement du terrorisme).
Le Crédit Coopératif a acté la fermeture du compte courant de l’#UJFP (ONG pro-palestinienne française, dont les membres se revendiquent du #FPLP / groupe inscrit sur les listes noires internationnales pour financement du terrorisme).
Il etait temps. Merci @BrunoRetailleau… pic.twitter.com/kiCBOjOnhw
— Sabrina Deliry 🇲🇫🇮🇱🐾 (@SabDeliry) August 9, 2025
Selon la sociologue Martine Cohen, « ce sont des antisionistes qui flirtent avec l’antisémitisme, qui résument Israël à la colonisation en ignorant toute la dimension de mouvement national juif et de son histoire au XIXe siècle », affirmant que l’UJFP est souvent perçue comme « infréquentable » au sein de la communauté juive
L’Union juive française pour la paix (UJFP), ce commando groupusculaire de militants juifs au service de l’antisionisme en roue libre, continue son grand ¬chelem de l’indécence. À l’occasion du 80e anniversaire de la libération d’Auschwitz, elle a même repoussé les limites du mauvais goût. Thème de son colloque ? « Penser le fait génocidaire : histoire, mémoire, actualité ». Comprenez : « d’Auschwitz à Gaza ». On sentait la déflagration venir. La cerise sur ce gâteau pyrotechnique fut, sans surprise, cette sortie de l’ex-patron de Médecins sans ¬frontières, Rony Brauman : « La mémoire d’Auschwitz apparaît comme une espèce de crachat à la figure des Palestiniens », a-t-il lâché, avant d’ajouter : « Gaza va supplanter Auschwitz dans ce qui relève de la ¬métaphore de la cruauté absolue. » De l’or en barre pour nourrir la compétition ¬victimaire et flatter les négationnistes de l’antisémitisme.