Le député PS Jérôme Guedj torpille une résolution communiste qui «transpire la détestation d’Israël»

By  |  9 Comments

Le député de l’Essonne a vivement critiqué une proposition de résolution de 24 pages rédigée par les députés communistes et soutenue par plusieurs députés d’autres groupes de la Nupes.
Le temps s’est quelque peu ombragé cette semaine au sein de la Nupes. Il y a eu le tweet de Mathilde Panot sur la Rafle du Vel d’Hiv, vivement critiquée par le député PS de l’Essonne Jérôme Guedj. Il y a désormais une proposition de résolution, lancée par des députés communistes et à laquelle se sont liés plusieurs de leurs collègues des autres formations de la Nupes.

Le document, de 24 pages, vise à interpeller le gouvernement et condamne « l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien ». Signé par 38 députés au total, il écrit notamment ceci : « Israël a perpétré plusieurs actes inhumains énumérés par la Convention sur le crime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien ». Pour cette raison, les députés signataires appellent donc de leurs vœux le gouvernement français à agir pour parvenir au démantèlement » du « régime d’apartheid » israélien. Ils demandent aussi « la reconnaissance de la légalité de l’appel au boycott des produits israéliens », à ce jour interdit en France, et réclament la reconnaissance de l’État de Palestine aux côtés de celui d’Israël ».
La Licra et le CRIF s’offusquent
Ces écrits ont de nouveau fait bondir le socialiste Jérôme Guedj, élu au nom de la Nupes lors des dernières élections législatives. Dans une longue série de tweets, il dit être prêt à défendre cette dernière requête. Mais les deux premières lui restent en travers de la gorge. Il les juge même « inacceptables » et les « condamne ». Avant de poursuivre : « A mes collègues députés signataires de cette résolution, je dis que c’est la pire manière d’aborder la question, peut-on lire. Avec en plus, le risque (délibéré ?) d’importer les termes d’un conflit, et de l’instrumentaliser pour des motifs bien éloignés de la cause défendue. Sans moi. »

Déposée par le communiste Jean-Paul Lecoq, par ailleurs vice-président de la commission des Affaires étrangères au sein de l’hémicycle, le texte est notamment porté par ses camarades Fabien Roussel, André Chassaigne, Elsa Faucillon. Il a reçu le soutien de plusieurs élus d’autres groupes de la Nupes, comme Mathilde Panot, David Guiraud ou Adrien Quatennens pour les insoumis, Sabrina Sebaihi chez les écologistes ou encore Christine Pirès-Beaune côté socialiste.
Dans ses tweets, Jérôme Guedj tient cependant à préciser que ce texte n’incarne en aucun cas la position de la Nupes sur la question et n’a jamais fait l’objet de discussion au sein de l’intergroupes. « Des députés PC, LFI, EELV et PS l’ont signé individuellement. Pour ce qui concerne le PS, ils n’engagent pas le parti qui n’est pas du tout sur ces positions », conclut-il.

Le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) a vivement réagi en dénonçant une tentative « violente et mensongère » de « délégitimer » l’Etat d’Israël. « Cette stigmatisation est le reflet d’un antisémitisme qui s’affuble du masque de l’antisionisme », estime le Crif, pour qui cela contribue à « attiser la haine » en France « au mépris de la sécurité des Français juifs ». « Nous ne laisserons pas s’exprimer cet antisémitisme obsessionnel d’une certaine « gauche », qui déshonore la République et cherche à enflammer l’opinion », a aussi tweeté la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra).
En mai 2021, Jean-Yves Le Drian, alors chef de la diplomatie française, avait lui-même évoqué un « risque d’apartheid » dans l’État hébreu, si aucun État palestinien ne voyait le jour aux côtés de l’État hébreu. Des propos qui avaient valu une convocation de l’ambassadeur de France par le ministère des Affaires étrangères israélien.
Source
https://www.leparisien.fr/politique/le-depute-ps-jerome-guedj-torpille-une-resolution-communiste-qui-transpire-la-detestation-disrael-22-07-2022-53CYKQE4XBA6LELYQAFD5Y6IHY.php

happywheels

9 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Guedj se fiche de nous. Il savait très bien avec qui il se compromettait. Il a rallié le camp des salauds antisionistes et antisémites. Un réveil trop tardif pour être honnête.

  2. joseparis dit :

    Il réagit enfin, mais trop tard (il doit vouloir sauver les apparences le bougre). Cette résolution sera sans doute rejeté par l’assemblée nationale, mais aura été proposé par cette alliance antisémite (la Nupes). C’est bien là le principal pour son « prophétariat ». Le plus important c’est la « question juive », pour cette alliance putride et haineuse qui doit maintenant rendre des comptes aux islamistes qui leur ont donné leur voix. Les problèmes économiques de la France et des Français ne les intéressent pas.

  3. benjamin dit :

    ce guedj est tout de meme !!!un peu juif sur les bords!mais quid des autres fumiers de son groupe nupes ??cette infamie vient de loin!il reste le pire!la rue des la rentrèè!melenchon l a annoncè !les manifs pour n importe quoi tourneront contre les juifs avec immense danger physique!ces gens ne ficheront jamais la paix a israel!!jamais !!rien ne se passe dans le monde !rien hormis israel! LA FRANCE EST FOUTUE

  4. Franccomtois dit :

    Pauvre France,foutue comme le dit Benjamin et ceci á tout les niveaux!Que ces salopards hurlent leur haine d´Israel,qu´ils se fassent plaisir!Israel ne bougera,ce pays n´est même pas dans la survie,il vit et il vivra pour des siecles et des siecles,par contre la France……
    Les saloperies de NUPES crachent sur Israel,ok!Mais c´est la que l´on devine un certain,voir un antisémitisme certain.La France avec la Nouvelle-Calédonie,Guyane avec ses natifs qui vivent une misere totale,la Polynésie…ses interventions de merde en Afrique,RIEN!!!!Des peuples en souffrance il n´en manquent pas,les amérindiens,les Samis,les kurdes,les kabyles,les aborigenes,l´Irlande du nord colonisé par les anglais…RIEN?Israel,seul démocratie du moyen-orient concentre toute la haine des enfants de salope antisémite et ceci quelque soit leur bord politique!

    Video déjá postée,mais qui met á plat les crachats de la NUPES.Faisons abstraction du mot « palestinien »et pensons arabe(pas péjoratif je précise).Ces jeunes sont respectable et j´espere que s´ils croisent ces pourritures de NUPES ils leur cracheront á la gueule.
    -Délégation de Jeunes Militants #Musulmans Français & Belges en #Israel #LearnTheFacts #Palestine

    -France-Info:Jeanne Péru-Gelly • Publié le 15 décembre 2020 à 00h03
    Guyane : les communautés amérindiennes huit fois plus touchées par les suicides
    société
    anté Publique France a étudié le phénomène des suicides qui frappe les communautés autochtones guyanaises. Le rapport est édifiant. les taux de suicides explosent, et sont jusqu’à huit fois supérieurs à ceux constatés dans l’Hexagone.
    Des causes mutiples
    Difficile de trouver les causes des vagues de suicides qui endeuillent les communautés amérindiennes en Guyane. Les rédacteurs de l’étude avancent plusieurs hypothèses. Parmi elles, le manque de perspectives économiques, l’isolement social et géographique, mais aussi le choc entre des coutumes traditionnelles et un mode de vie globalisé à l’occidentale.

    Bien que peu étudié en Guyane -mais très bien documenté au Canada et aux Etats-Unis- les auteurs soulignent également le lien possible avec les problèmes d’addiction et d’alcoolisme rencontrés dans les communautés autochtones reculés.
    https://youtu.be/GtZT9fx1uVg

    Pas de juifs en vu?Passons y a rien á voir!

  5. Franccomtois dit :

    J´ai oublié de mettre la video:
    -Délégation de Jeunes Militants #Musulmans Français & Belges en #Israel #LearnTheFacts #Palestine
    https://youtu.be/GtZT9fx1uVg

    Un peu de musique et de la bonne:
    -danny ben-israel- the hippies of today are the assholes of tomorrow
    https://youtu.be/3M8hZAW6q3w

  6. Rony d'Alger dit :

    Ils font tout simplement une fixation hystéro-phobique sur Israël. De surcroît ceux qui les ont élus attendent ces déclarations de haine manifestement anti-juive. C’est un mandat impératif qui lie ces foules islamo-facho à ces députés qui représentent le summum de la lâcheté, puisqu’ils ne disent rien contre tous ces régimes dictatoriaux, défendus par l’immonde mélenchiotte. Ce dernier vient même de déclarer qu’en Ukraine, » l’agresseur c’est l’OTAN « . Un tel cynisme est typique de tous les pouvoirs détenus par les pires dictateurs. En 1938, hitler et goebbels accusaient Les Juifs de vouloir déclencher la seconde guerre mondiale. C’est classique; les tueurs projettent sur autrui, et notamment les forces de paix, leurs propres désirs criminels.

  7. Rafail Jacques dit :

    Nuisibles à la nation
    Vous avez fondé une coalition avec une idéologie islamogauchiste.
    Vous avez trouvé un dénominateur commun à votre ignominie, les juifs, sous toutes ces formes : comme citoyens français, comme individus, ou comme l’État d’Israël.
    Vous ressembles aux ramassis des sinistres personnages des périodes noires de l’histoire de France.
    Vous avez choisi, Jean-Luc Mélenchon comme chef, a forte ressemblance avec « la grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf » de La Fontaine
    Usurpation des idéologies
    Ne rien avoir avec l’internationale socialiste de Jean Jaurès
    Ne rien avoir avec le Front populaire du gouvernement du Léon Blum du 10 mai 1932
    Ne rien avoir avec Les Verts de 1984 à 2010
    Ne rien avoir avec Louis Oscar Frossard fondateur du PCF en 1920
    Péricliter l’avenir de la France
    Vous avez un comportement non Republican à l’Assemblée nationale
    Vous avez sorti un projet de loi révisionniste et affabulateur afin de mettre l’État d’Israël au banc des accusés pour faire plaisir aux électorats islamogauchiste
    Vous voulez ramener la France dans des conflits inconnus à ce jour, ou l’actualité internationale est pleine d’incertitudes et des rebondissements
    Éclectiques et improbables
    Ça ne peut pas que votre coalition puisse durer longtemps avec un dictat de la part de la France Insoumise
    Ça ne peut pas que ça n’existe pas parmi vous de personnes de bonne fois
    Ça ne peut pas que ça n’existe pas parmi vous de personnes justes
    Ça ne peut pas que ça n’existe pas parmi vous de personnes qui métrons l’intéresse national avant leurs propres inters
    Souvenez-vous
    Que l’État d’Israël c’est un état démocratique, ou dans le parlement israélien coexiste ensemble les juifs, les Arabes, les bédouins, les druzes, les chrétiens ou tous ont le droit de s’exprimer et voter librement
    Que l’État d’Israël a dans son gouvernement actuel une coalition des différentes minorités nationale
    Que l’État d’Israël assure une scolarisation à toute sa population sans distinction de race et de religion
    Que l’État d’Israël assure un emploi a tous ces citoyens sans distinction de race ou de religion
    Que l’État d’Israël assure la liberté du culte sans distinction de race ou de religion
    Que l’existence de l’État d’Israël est une garantie de survie pour tout juif dans le monde, afin que le passé trouble de l’histoire de l’humanité ne revienne jamais

    • benjamin dit :

      ce que vous ecrivez est juste et vrai!mais cela n affecte en rien ces gens de la nupes et leurs immondes electeurs !ils ont la haine feroce farouche des juifs et d israel!rien ne pourra modifier leur haine !!rien !!

  8. benjamin dit :

    il faut cependant souligner que c est la première fois que le parlement français est saisi d une resolution fustigeant un etat avec lequel la france entretient des relations officielles avec echange d ambassades !du jamais vu !cette infamie veut tout simplement faire porter l etoile jaune a tout un pays sans distinction aucune !et l on verra tres bientot une delegation officielle de ces fichus parlementaires allant enquèter a gaza et en israel meme et dans ce qu ils appellent les territoires !cohorte haineuse menèè par cette panot qui baladera partout son gros posterieur !!j ose esperer qu israel interdira l entrèè de ces gens sur son territoire et s ils veulent aller gazouiller qu ils passent donc par l egypte !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.