« Le Hamas a compris le message; nous nous dirigeons vers le calme

By  |  3 Comments

Vice-ministre de la Défense: Préparatifs pour la défense ciblée d’Adam et de toutes les colonies de peuplement; Le Hamas a réalisé qu’il paierait un prix sans précédent.
Le ministre adjoint de la Défense, Eli Ben Dahan, a parlé à Arutz Sheva de la sécurité en Judée et Samarie suite au meurtre de Yotam Ovadia Hyad et de l’escalade de la sécurité à Gaza en raison des tirs de snipers de ces derniers jours.
Au début, le vice-ministre a fait référence à la sécurité de l’établissement et a noté: «Le programme de Keshet Yehonatan, qui vise à protéger les colonies et les routes qui y mènent, a été approuvé par le ministre de la Défense . coûte beaucoup d’argent, et nous envisageons maintenant de fournir la première étape qui coûte environ 250 millions de NIS, avec le plan global coûtant plusieurs milliards de shekels.  »
Le sous-ministre a ajouté que des travaux ciblés sont en cours sur le village d’Adam à la lumière de son emplacement sensible et de trouver une solution défensive ciblée pour la zone d’où est arrivé le meurtrier.
« Adam est situé près de Hizma, où il y a une barrière qui alerte les indications de contact.Dans la zone d’où est arrivé le terroriste, il y a une ‘barrière stupide’ qui ne donne pas d’indication si quelqu’un l’a franchi ou non. En regardant la possibilité de fournir une solution à ce domaine, il n’y aura pas de situation où il sera possible de pénétrer dans la communauté.  »

Le message a atteint Gaza: Ben Dahan et Liberman
Flash 90
Le vice-ministre de la Défense ajoute qu ‘ »il est important de savoir qu’il y a un campement bédouin dans cette zone, que les bédouins ont pourchassé le terroriste et l’ont empêché d’entrer dans la colonie », at-il ajouté. ils comprennent qu’un attentat terroriste met également leur réalité en danger, ils comprennent la signification d’un terroriste qui est entré dans la colonie, ils ont agi de manière responsable et l’ont poursuivi.
En ce qui concerne le plan global de sécurité de l’établissement, le sous-ministre note que «le plan a été présenté au ministre de la Défense il y a quelques mois, et il l’a approuvé et ordonné de le faire avancer, mais lentement à cause du budget. , mais des parties de celui-ci sont déjà mises en œuvre.  »
Le sous-ministre a ensuite discuté de la frontière de Gaza à la lumière des consultations quotidiennes tenues par Tsahal et le ministère de la Défense, et à la lumière de l’incendie qui a coûté la vie à St.-Sgt. Aviv Levi, et quelques jours plus tard, un officier de Tsahal a été blessé.
« Le monde commence à traiter Gaza différemment, ce que montre clairement l’attitude de l’envoyé des Nations Unies au Moyen-Orient: il est comme la plupart des envoyés de l’ONU et de l’UE: avant d’arriver en Israël, ils savent que le mauvais côté est Israël et le bien. côté est les pauvres Palestiniens, tandis que dans les derniers mois lui et le monde entier ont appris que la situation est complètement différente.
« Le président Trump et dans les pays à travers le monde auraient été prêts à investir beaucoup d’argent pour réhabiliter la bande de Gaza, l’amélioration des infrastructures, organiser des emplois, mais ils ont trouvé la seule chose qui empêche toute cette aide économique est le Hamas, qui veut obtenir le l’argent et l’investir dans des infrastructures terroristes, des tunnels, l’achat d’armes, de missiles et de roquettes pour nuire à Israël.  »
Le rabbin Ben Dahan a noté que « le Hamas a investi 45 millions de dollars dans les opérations de » marches de retour « – ce qui n’a pas réussi – au lieu d’investir dans l’emploi et l’économie. Dans un esprit différent du passé, il pense que « dans le futur, le monde ne tiendra pas compte de ce qui se passe à Gaza plus ouvertement, parce que les superpuissances et les Nations Unies veulent améliorer la situation et que le Hamas l’empêche.
« Du point de vue opérationnel, le Hamas a l’intention de créer une réalité dans laquelle des dizaines de milliers de personnes marcheront de Gaza à la barrière frontalière, la franchiront et entreront dans les communautés, ce qui a été contrecarré. La terreur des cerfs-volants aussi: Au cours de la première période, cette terreur a été perpétrée par des enfants et les FDI n’ont pas essayé sérieusement d’empêcher cela, mais au cours des dernières semaines, certainement après la directive du Cabinet visant à prévenir la kite terroriste, leur nombre a diminué: s’il y avait une douzaine de cas par jour, aujourd’hui ce ne sont que quelques cas.
Quant à la façon dont Tsahal a bloqué cette voie de terreur, le rabbin Ben Dahan a déclaré: «Il y a des tirs, il se trouve que les gens derrière les cerfs-volants sont des adultes et non des enfants. Ce n’est pas seulement que des membres du Hamas se font tuer à Gaza, mais nous pouvons ajouter les menaces que l’IDF envoie par l’intermédiaire de l’envoyé de l’ONU et de l’Egypte, indiquant au Hamas que tout acte terroriste qu’il accomplira sera C’est la raison de ce déclin drastique, j’espère que ça va bientôt se terminer.  »
Selon l’estimation de Rabbi Ben Dahan, la peur d’une campagne qui a atteint son apogée il y a quelques jours a chuté. « Le Hamas comprend que s’il y a un autre round, il payera un prix qu’il n’a jamais payé, et l’establishment de la défense ne pourra pas se contenir et se comporter de manière modérée. » Le message a donc été clairement transmis et influencé par le Hamas.  »

Source :
https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/249766

happywheels

3 Commentaires

  1. VINCENT dit :

    C’est à souhaiter !

  2. Claude dit :

    Qu’ils changent leur charte !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *