« Le Hamas est une organisation battue avec des capacités limitées »

By  |  5 Comments

L’ancien Conseil national de sécurité Yaakov Amidror dit qu’il n’y aura pas de véritable accord signé avec le Hamas, le groupe terroriste n’est pas en bonne position
Maj-Gen. (Res.) Yaakov Amidror, ancien président du Conseil national de sécurité, a déclaré que le public israélien ne connaissait pas bien les termes [politiques] et devait comprendre qu’il n’y avait aucune intention de parvenir à un accord avec le Hamas.
« L’accord avec le Hamas n’est pas un accord [réel] mais un accord qui n’a même pas de mécanisme de mise en œuvre », a déclaré Amidror dans une interview accordée à la radio Kol Bahrama .
Il croit que le Hamas a besoin d’un cessez-le-feu. « Le Hamas est une organisation battue dont les capacités de dégâts sont limitées et affectées par le déploiement d’Iron Dome et l’exposition des tunnels. »
Il a également évoqué le phénomène de la terreur criminelle. « Les ballons font beaucoup de bruit mais ne causent pas beaucoup de dégâts, et 30 millions de shekels ne sont qu’un petit dommage par rapport à l’Etat d’Israël. »
Source :
https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/250676

Yaakov Amidror, ancien conseiller à la sécurité nationale du Premier ministre israélien et ancien chef du Conseil national de sécurité, a décrit les appels israéliens à réoccuper la bande de Gaza « absurde », a rapporté hier Arab48 .
Répondant à un certain nombre de politiciens israéliens, qui ont appelé à réoccuper Gaza, Amidror a déclaré: « C’est absurde. Celui qui suggère que cela ne reconnaît pas ce qu’il dit.  »
Il a ajouté: « Imaginons que nous ayons occupé Gaza, que ferons-nous le lendemain? Devenir responsable de deux millions de personnes? Ce n’est absolument pas une suggestion fiable.  »
La semaine dernière, l’ancien Premier ministre israélien Ehud Barak a suggéré que la fin du contrôle du Hamas sur Gaza assiégée pourrait être réalisée par une réoccupation « complète » de l’enclave côtière, notant que cette proposition avait été soumise à discussion en 2011.
Le ministre israélien de l’énergie, Yuval Steinitz, a appelé son gouvernement à réoccuper Gaza afin de mettre un terme au régime du Hamas.
En ce qui concerne la proposition politique proposée au Hamas, Amidror a déclaré que son problème est qu’il ne touche pas aux capacités militaires du Hamas. Cela pousse Israël à continuer à renforcer son pouvoir afin d’être prêt pour les capacités croissantes du Hamas.
Amidror a déclaré qu’il n’y avait que deux options: continuer à attaquer le Hamas et reconstruire leur pouvoir ou réoccuper Gaza.
Il a également suggéré un troisième; ciblant les dirigeants du Hamas. Cela conduirait cependant à une rencontre féroce avec le mouvement palestinien. « Cette option devrait être envisagée et nous devrions rester prêts à l’exécuter quand le prix le mérite », a-t-il déclaré.
Source :
https://www.middleeastmonitor.com/20180816-senior-israel-security-advisor-calls-to-reoccupy-gaza-absurd/

happywheels

5 Commentaires

  1. Haimpb67 dit :

    Le danger ,sauf pour roni et ces voisins attaqués par ce Hamas de merde , est la démographie galopante des arabes israéliens .

    Bien sûr roni je pense à toi et tes amis et nos frères israéliens mais comme je l ai dit  » on les rase en 5 mns mais compliqué au niveau politique  » .

  2. Claude dit :

    « Les ballons font beaucoup de bruit mais ne causent pas beaucoup de dégâts, et 30 millions de shekels ne sont qu’un petit dommage par rapport à l’Etat d’Israël. »

    Ah bon ! je n’en reviens pas que l’on puisse sortir des phrases pareilles ! et même , il n’y a pas que l’argent !!

    Tous ces incendies , cette terre brûlée, ces agriculteurs qui n’en peuvent plus, les dégâts innombrables , la nature abîmée, les animaux brulés vifs , j’ai vu une vidéo, avec tous ces petits animaux qui essayaient de fuir, et des tortues , des serpents, des rongeurs brûlés vifs ! des oiseaux ! ces islamistes ont même poussé leur barbarie jusqu’ à envoyer des oiseaux vivants comme des torches vivantes, vers Israël !

    La faune , la flore, le malheur des agriculteurs, non seulement la perte d’argent , mais la peine d’avoir fait tout ce travail pour qu’il parte en fumée.

    Sans compter la pollution !

    Malheur à eux ! juste pour harceler la population israélienne, mais ce n’est pas tolérable , et cela me bouleverse surtout lorsque je m’aperçois que certains minimisent !

    • Lys dit :

      Je me suis dit la même chose ma chère Claude!!! Il se moque de qui ? Et oser dire: » Les ballons font beaucoup de bruit mais ne causent pas beaucoup de dégâts, et 30 millions de shekels ne sont qu’un petit dommage par rapport à l’Etat d’Israël.  » Il dit franchement n’importe quoi ! Pas beaucoup de dégâts que 30 millions de shekels voyons. Il n’a pas honte ?! Et le jour ou ils enverront des montgolfières en feu que dira t il ?
      De plus rajouter: « Le Hamas est une organisation battue dont les capacités de dégâts sont limitées… » Heu faut il lui rafraichir la mémoire ? Dans les années 70/80 les cailloux, 80/90 les kalachs et bombes humaines, années 2000 les roquettes et missiles alors il faut arrêter plus on sous estime leur force de frappe plus elle s’amplifie !!

  3. Guedj shlomo israel dit :

    Israël aimerait il son plus féroce ennemi pour ne pas l’aneantir? La question se pose.

    Lorsque vous avez un ennemi féroce le mieux s’est de anéantir définitivement sa volonté de combat psychologiquement et physiquement.

    Ces gens ont pris notre ancienne identité avant 1948 et ont dressé le monde entier contre nous.

    La seule issue est de detruire ces gens. Ils arrêteront jamais de nous détruire nos vies et nos cultures.

    Il n’y a pas de solution avec l’amour avec ces gens là qui est considéré comme de la faiblesse. La Turquie nous observe, la Syrie nous observe, l’Iran nous observe, le Hezbollah nous observe. Si vous faites acte de faiblesse via à vis du hamas, nous seront en position de faiblesse en cas de conflits généralisé avec ces ennemis potentiels. Si vous aneantissez définitivement le hamas. Israël sera en position de force via à vis de ces ennemis. A quoi servirait d’avoir une armée sophistiquée et des soldats jeunes s’il n’y a pas de victoire. La motivation est au coeur du débat et l’honneur d’une nation aussi. Même nos soldats musulmans, chrétiens qui servent dans nos rangs doivent avoir la foi et l’honneur pour se sentir bien dans ce pays Israël.
    Les palestiniens ne sont que des gens qui ne veulent pas se mettre sous la coupole de l’état d’Israël, ce nom retrouvé de la nation juive. Ils veulent rester sous l’ancienne coupole de la Palestine juive avant 1948.(Jewish Palestine de 1920 sous mandat britannique).
    D’autres pays comme la France ont connu ce type de situations avec des régionalistes comme les bretons ou les corses ou les occitans. Mais ces gens sont français et ont conservé leur identité. Si les palestiniens musulmans veulent vivre il faudra qu’ils acceptent de vivre sous la coupole d’Israël. Il y a des solutions et l’histoire de le France est un exemple. Israël sera et toujours un état nation juif mais avec peut être des palestiniens musulmans de l’ancienne Jewish Palestine En son sein. Que haschem soit au coeur de ces gens pour leur montrer la voie de la paix avec notre pays Israël.

  4. b. duchene dit :

    Is israiliens sont plus intelligents et ont plus de connaissances que les autres.

    je peux vous garantir qu ils gagneront. Moi, je n ai pas peu pour eux…………

    Bravo, continuez………….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.