Le militant d’extrême droite Boris Le Lay à nouveau condamné

By  |  7 Comments

Par Pauline Kerscaven
Boris Le Lay a été condamné à deux ans et huit mois de prison pour avoir tenu des propos incitant à la haine, à la violence et à la discrimination. Mais il risque de ne pas exécuter sa peine car il vit au Japon.
Le tribunal de Quimper rendait son délibéré, ce jeudi, dans trois affaires concernant Boris Le Lay. Dans toutes, il était jugé pour des incitations à la haine, à la violence et à la discrimination, suite à des articles publié sur son site internet Breiz Atao ou sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.
La justice a condamné le militant d’extrême droite à trois peines de prison ferme, pour une durée totale d’un an et huit mois. L’homme de 36 ans devra également payer 31 500 euros d’amende aux nombreuses parties civiles qui s’était constituées, comme la Licra, la Ligue des droits de l’homme ou encore Kevre Breizh. Tangi Louarn, président de cette association, ne se fait pas trop d’illusions : « pas sûr que nous soyons payés un jour ».
Les peines prononcées risquent de ne pas être exécutées car Boris Le Lay habite au Japon. « Le mandat d’arrêt est toujours effectif », affirme la présidente du tribunal de Quimper.
Le militant d’extrême droite est condamné pour la douzième fois mais n’a jamais été auditionné et ne s’est jamais rendu au tribunal. Il diffuse uniquement ses propos haineux et racistes à distance. Alors pourquoi ne pas fermer directement son site ? Car les serveurs sont basés aux Etats-Unis et que la justice française ne peut pas prononcer sa fermeture.
Source :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-militant-d-extreme-droite-boris-le-lay-nouveau-condamne-1499344181

happywheels

7 Commentaires

  1. Pierre Alain dit :

    Elle me fait rire la Pauline Kerscaven de casser du Boris Le Lay et de le traiter de raciste haineux d’extrème drooooaaaaate. Par contre rien sur les islamo immigrés, les crimes ayant été commis par des arabo musulmans ou des africains musulmans le dernier en date qui est celui de madame Halimi, qui ont pris pour cible très expressément des juifs, les ont assassinés de sang froid et méthodiques d’enfants (Toulouse). Aujourd’hui un juif se promenant avec kipa dans les rues de Paris peut se faire agresser par un musulman tel est la situation du juif aujourd’hui dans notre pays.

  2. VRCNGTRX dit :

    « il n’y a jamais eu de celte blanc » LOL

    Plaisanterie mise à part, autant on peut accorder à ce type le crédit de ne pas être une salope de collabo dans la mouvance soralienne, autant le fait qui relaie des vidéos du pro-nazi v.reynouard est à gerber !

  3. Sionard dit :

    Quand on songe qu’il avait fondé une association Bretagne-Israël.
    Son anti-judaïsme commençait pourtant à se guérir ces derniers temps, un peu comme son acné… et puis là brusquement : un poussée de Léon Degrelle aïgue ! ! ! Quand il aura mis enceinte une asiate, il finira par relativiser les choses. Pê même qu’il citera Israël comme modèle !

    • VRCNGTRX dit :

      il distingue cependant les juifs de la gauche bobo de ceux plutôt campés à droit comme G.W. Goldnadel.

      Je crois que l’état a fait exprès de le faire condamner par une juge d’origine africaine afin de l’humilier, ce qui a probablement accentué son racialisme puisque contraint de s’exiler pour échapper à ces abus de pouvoir du gouvernement.

  4. roni dit :

    il reste 7 ans hors de france est sa fiche de recherche elle saute.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *