Le parti de Liberman lance une procédure de révocation contre la Députée Zoabi suite à son appel de « Marche sur Jérusalem »

By  |  7 Comments

Par JNi.Media

www.jewishpress.com/news/israel/israeli-arabs/libermans-party-launches-dismissal-proceedings-against-mk-zoabi-over-call-to-march-on-jerusalem/2018/04/09/
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.comreproduction autorisée avec mention de la source et du lien

Le parti Yisrael Beiteinu a initié lundi une motion contre la Députée Haneen Zoabi (Liste arabe commune), suite à des déclarations faites le week-end dernier au siège de l’ONU à New York. Zoabi a qualifié Israël « d’Etat fasciste », l’a accusé de « terrorisme » contre les manifestations près de la barrière frontalière de Gaza et a appelé « des millions de Palestiniens » à marcher sur Jérusalem

MK Oded Forer (Yisrael Beiteinu), ainsi que tous les membres de sa faction ont l’intention de commencer à signer des membres supplémentaires de la Knesset, afin d’apporter à la plénière un projet de loi proposant le licenciement définitif de Zoabi pour ses attaques virulentes de son pays.

Amendement n° 44 à la loi fondamentale: La Knesset (27 juillet 2016), également connue sous le nom de «loi de Révocationt», permet de révoquer un membre de la Knesset parce que l’existence de l’État d’Israël en tant qu’Etat juif, démocratique, d’incitation au racisme ou du soutien à un État ennemi ou à une organisation terroriste. L’amendement a été adopté suite à la critique scandaleuse, de la Députée Zoabi, des actions des soldats de Tsahal lors de leur prise de contrôle du navire Mavi Marmara en 2010. Zoabi était un passager du navire qui menait une propagande contre le droit d’Israël d’empêcher les attaques à la roquette contre ses civils. .

Selon l’amendement 44, le Comité de la Knesset doit proposer le renvoi à la plénière qui aura été approuvée par une majorité des trois quarts de ses membres, après avoir reçu une pétition signée par 70 députés, dont 10 ne sont pas membres de la coalition. Le vote doit alors être soutenu par 90 députés. Le renvoi prend effet dans les 14 jours suivant le vote.

À ce jour, la procédure de révocation n’a été ouverte que contre l’ancien député Bassel Ghattas – du parti Balad et membre de la Liste arabe commune comme Zoabi – après avoir été surpris en train de transporter des téléphones portables à des terroristes emprisonnés en Israël. Les 70 signatures avaient déjà été soumises au comité lorsque le député fautif a démissionné de la Knesset, ayant été inculpé pour le crime en question.
SOURCE :
http://malaassot.over-blog.com/

happywheels

7 Commentaires

  1. Jacques dit :

    C est pas trop tôt,que font encore des traîtres telle cette méduse à la Knesset?
    Sa place est à Gaza,ou éventuellement procureur à l’ONU,UNESCO et autres organisations pro-hamas.
    Si vraiment c est pas possible,on lui trouvera une place de modérateur-trice au Figaro.
    Au fait,y’ cherchent pas des figurantes a pallywood?

  2. vrcngtrx dit :

    « Zoabi a qualifié Israël d’Etat fasciste »
    décryptons le langage des vipères : cette déclaration révèle que son rêve est d’être à la tête du pays pour gouverner avec ses acolytes palos, donc faire d’Israël un état facho.
    cqfd

  3. zeev dit :

    si israël est un fruit, la grosse zoabi est l’asticot qu’il faut se dépêcher de se débarrasser

  4. SAHSAN Rosa dit :

    Enfin! pas trop tôt. Vont-ils enfin la foutre définitivement à la porte de la
    Knesset? Pas sûr…
    Qu’elle aille à Ramallah elle va voir si elle va bénéficier de tout se qu’elle a
    à JERUSALEM
    ROSA

  5. Eretz dit :

    Est il possible de l’inculper pour délit de haute trahison ou d’intelligence avec l’ennemi?

  6. josué bencanaan dit :

    Israel seul pays veritablement democratique, on autorise des ordures a siéger au parlement.

  7. Hector dit :

    josué bencanaan,

    Ce n’est pas ça la démocratie.

    Un vrai démocrate dot savoir se faire respecter. Israel est plutôt …molle de ce coté là, un peu comme la France.

    Cette femme ne mérite pas d’être israélienne. Il est temps qu’Israel se mette en accord avec ses principes constitutionnels.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.