Le pro palestinien Stéphane Poussier condamné à 1 an de prison avec sursis pour s’être réjoui de la mort du lieutenant-colonel Beltrame

By  |  11 Comments

L’ancien candidat de la France insoumise Stéphane Poussier a été présenté au parquet ce mardi en comparution immédiate pour apologie du terrorisme. Il a été condamné à un an de prison avec sursis, ainsi qu’à l’interdiction de ses droits civils et civiques pour une durée de sept ans.Interpellé dimanche pour avoir publié deux tweets se félicitant de la mort du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, Stéphane Poussier était jugé ce mardi en comparution immédiate.
Samedi dernier, Stéphane Poussier s’était félicité sur Twitter de la mort du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, tué lors de l’attaque terroriste de Trèbes. Des tweets qui ont provoqué indignation et écœurement. Interpellé et placé en garde en garde à vue dès dimanche matin, cet ex-candidat de la France Insoumise (LFI) aux législatives de juin dans le Calvados a été jugé ce mardi à Lisieux (Calvados), en comparution immédiate, et a écopé d’un an de prison avec suris.
Poursuivi pour apologie d’un acte de terrorisme, Stéphane Poussier a été condamné après deux heures d’audience. Le tribunal l’a également privé de ses droits civiques et civils pendant sept ans. Dans son délibéré, le président Lionel Da Costa Roma a estimé que le prévenu avait diffusé « des messages sans équivoque » sur l’attentat survenu le 23 mars dernier. Sur son compte Twitter, l’ancien candidat LFI a présenté la mort du lieutenant-colonel Beltrame, tué lors de l’attaque, « de façon positive, voire très positive », a souligné le magistrat.
« C’était inapproprié et cruel pour la famille »
Dans l’un de ses tweets, le prévenu de 61 ans s’était notamment vanté de « prendre son pied » suite au meurtre du militaire. Mardi, Stéphane Poussier s’est pour la première fois excusé : « C’était inapproprié et cruel pour la famille, les proches et les collègues d’Arnaud Beltrame. » Pour autant, ce mea culpa n’a pas convaincu le tribunal. Lors de sa garde à vue, le sexagénaire avait été « beaucoup plus revendicatif », a rappelé Lionel Da Costa Roma. Stéphane Poussier avait assumé sa « haine froide » des gendarmes. Pour son avocate, il s’agissait alors « d’une simple opinion » qui relève davantage de la liberté d’expression.

« L’apologie du terrorisme n’est, pas plus que le négationnisme, une opinion. C’est un délit », a tranché David Pamart, pour le parquet. Le procureur de la république avait requis six mois de prison, dont quatre avec sursis, à l’encontre du prévenu. A la sortie de l’audience, Stéphane Poussier a déclaré qu’il ne fera pas appel de la décision. Le parti de Jean-Luc Mélenchon s’était aussitôt désolidarisé de Poussier, et de ses propos qualifiés « d’abjects et honteux ».

Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/apologie-du-terrorisme-l-ex-candidat-lfi-stephane-poussier-pourrait-etre-juge-en-comparution-immediate-27-03-2018-7631187.php

happywheels

11 Commentaires

  1. LOISONS dit :

    Je suis désolé de parler de la sorte, ce que je vais dire va vous paraître « Grossier », mais ce POUSSIER est une sous merde, comment peux t-il dire une chose pareille!!!!!!!!!!!!!!

  2. Alice dit :

    en invoquant la « liberté d’expression »

  3. RONNY dit :

    C’est pas avec un 1 an de prison avec sursis qu’on va arreter tout ces connards, état faible et soumis.

  4. NISSIM BEN YACOOV dit :

    POURQUOI AVEC SURSIS..????

    EST-QUE Arnaud Beltrame S’EST SACRIFIÉ AVEC SURSIS..??

    Y’EN MARRE DE CE LAXISME..DE CETTE TOLERANCE VIS À VIS DE CES TERRORISTES..ACTIFS OU PASSIFS..!!!

  5. marredestocards dit :

    Cracher à la gueule d’un mort qui a tenté de sauver une femme et qui a fait honneur à son pays et ses collègues, c’est quelques heures de bloquées par la police et 1 an de sursis…
    Au moins, on a déjà le visage d’un de ceux qui ira courir se convertir à la religion de la paix définitive si ça bascule.

  6. Hector dit :

    Il s’est excusé en indiquant qu’il se faisait des crises de nerf à cause de sa maladie !!!! donc les insoumis recrutent aussi leur représentant chez les malades mentaux ! Quelle irresponsabilité ! merci pour la démonstration

  7. SAHSAN Rosa dit :

    Quel sale gueule (pardon d’être grossière) Il ressemble à Salah Amouri
    ROSA

  8. Ziona dit :

    France insoumise = France soumise à l’islamisme et aux terroristes

  9. prospero55 dit :

    Rien que du sursis pour apologie du terrorisme après un attentat ???
    Comme d’habitude, les juges rouges du Syndicat de la Magistrature ont fait preuve de mansuétude pour les terroristes intellectuels rouges (mais ils font de même pour les racailles antisémites : solidarité islamo-gauchiste oblige).

    Le type n’aurait pas été d’extrême-gauche, il aurait pris de la prison ferme. Et pas qu’un peu s’il avait été une fois dans sa vie encarté dans un parti de droite.

  10. zeev dit :

    le sursis est de trop !
    syndicat de la magistrature ??

  11. zeev dit :

    le sursis est de trop !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *