Le rabbin haredi Meir Mazuz fait l’éloge de Baruch Goldstein

By  |  2 Comments

« Grâce à lui, un grand danger a été écarté », raconte le rabbin Meir Mazuz, doyen de la yeshiva Kisse Rahamim.
Un éminent rabbin israélien haredi a fait l’éloge de Baruch Goldstein, disant à ses partisans que l’attaque par balle du défunt médecin dans le Tombeau des Patriarches il y a 29 ans a épargné les Juifs d’Hébron d’un danger imminent.
Le rabbin Meir Mazuz, chef spirituel de la communauté juive tunisienne en Israël, doyen de la Kisse Rahamim Yeshiva à Bnei Brak et rabbin du parti Yahad de l’ancien ministre Eli Yishai, a fait référence à Goldstein lors de sa conférence hebdomadaire la semaine dernière, à la veille de la fête de Pourim, Walla a rapporté.
Goldstein, a soutenu le rabbin Mazuz, «a empêché un très grand danger», faisant référence à des rapports antérieurs à la fusillade de Goldstein sur la tombe des patriarches d’une attaque terroriste arabe planifiée à Hébron.
« Les Arabes apportaient des haches et les cachaient sous les tapis du Tombeau des Patriarches, ainsi que des fusils, des couteaux – il y avait un terrible danger à l’époque. »
« Grâce à ce Juif [Goldstein], ce danger a été écarté. »
« Le jour de Pourim, un homme juif est allé ce matin-là au tombeau des patriarches et a abattu trente Arabes, ce qui a fait beaucoup de bruit dans tout le pays. »
« Le Premier ministre de l’époque, Yitzhak Rabin, l’a traité de ‘sale Juif’. Quand ils [les terroristes arabes] tuent beaucoup de gens, ils sont propres. C’est bien pour les gentils, mais le Juif est « sale ». Pourquoi ‘sale’ ?
« Comment appelle-t-on une ‘pierre d’or’ en yiddish ? Goldstein. C’est ce qu’était cet homme. Il l’a fait tout seul, il n’a rien demandé à personne, il l’a fait tout seul. Ils ont enquêté, enquêté et enquêté, mais ont découvert qu’il avait agi seul. Il dit à sa femme : « Je vais prier. Il est parti, portant un fusil.

Vingt-neuf colons arabes ont été tués et plus de 100 autres ont été blessés.
Habitant de la ville voisine de Kiryat Arba, Goldstein avait été un partisan de feu le rabbin Meir Kahane, fondateur de la Ligue de défense juive et du parti de droite Kach, qui avait préconisé le transfert de la population arabe d’Israël.
Alors que le gouvernement israélien et le Conseil Yesha (l’organisation faîtière représentant les villes israéliennes de Judée-Samarie) ont fermement condamné la fusillade, Goldstein a reçu les éloges de certains à droite, dont le rabbin Dov Lior – le grand rabbin d’Hébron – et de nombreux autres résidents juifs. d’Hébron et Kiryat Arba, qui ont affirmé que l’attaque de Goldstein avait empêché une attaque terroriste à grande échelle planifiée par le Hamas.
Une enquête gouvernementale sur la fusillade, la Commission Shamgar donne raison à Barouch Goldstein car elle a trouvé des preuves d’une attaque imminente du Hamas.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/368624?fbclid=IwAR34Go6xr4TcjLbflfmK5Z0EQrPVldDC9XQJprbiDXCett2C8CLfTuqhqZ0

Qu’il repose en paix.

happywheels

2 Commentaires

  1. Zeev dit :

    Eh ben voilà… la vérité finit toujours par triompher…. Il a empêché une boucherie de nos frères et soeurs.
    RABIN l’a traité de sale juif? Bousha.
    Et les enquêtes ont donné raison à GOLDSTEIN….

  2. benjamin dit :

    il faut des types comme goldstein dans le judaisme !surtout lorsqu ils empechent un attentat hamas !l ennemi doit savoir qu il y a en fait de tout dans le peuple d israel!et que toutes les options sont ouvertes !toutes !comme celle de l ennemi qui n hesite pas a assassiner des enfants juifs ou des femmes juives ou de paisibles citoyens vaquant a leurs occupations !comme vous faites NOUS FERONS voila le message a expedier a l ennemi!surtout a l iran :vous voulez la bombe !vous l aurez dans la gueule !voila !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *