
Le Royaume-Uni a eu des contacts secrets avec le Hamas
Des documents du Hamas révèlent des contacts secrets du Royaume-Uni avec des terroristes
L’envoyé de Londres a assuré au Hamas que le financement des projets de Gaza se poursuivrait malgré la désignation de la ville comme zone terroriste.
Malgré la politique déclarée du Royaume-Uni d’éviter tout contact avec les groupes terroristes, un responsable britannique a rencontré au moins une fois des membres du Hamas à Gaza, a rapporté le Daily Express ce week-end.
Selon des documents de l’appareil de sécurité intérieure du Hamas obtenus par le journal, la réunion a eu lieu en février 2022 avec un membre du personnel lié au consulat britannique en Israël. Elle a eu lieu quelques mois après que Londres a déclaré le Hamas organisation terroriste en novembre 2021.
Le représentant britannique aurait cherché à rassurer les dirigeants du Hamas sur le fait que cette désignation n’affecterait pas les projets financés par le gouvernement britannique à Gaza. Il aurait déclaré : « La décision d’interdire le Hamas a été prise par le ministère de l’Intérieur, et non par le ministère des Affaires étrangères. »
Anne Herzberg, conseillère juridique de NGO Monitor, une organisation israélienne de surveillance qui surveille les groupes non gouvernementaux, a déclaré au journal : « Le gouvernement britannique a répété pendant des années qu’il ne parlait pas aux terroristes, mais nous avons maintenant la preuve, grâce à ces dossiers retrouvés au cœur de Gaza, que le personnel diplomatique britannique a rencontré des responsables du Hamas.
« Ces documents soulèvent de nombreuses questions sur le degré d’engagement du gouvernement britannique avec le Hamas depuis 2021, et sur la question de savoir si ces canaux secrets existent toujours aujourd’hui, alors que le gouvernement travailliste s’apprête à récompenser le Hamas pour ses atrocités le 7 octobre en reconnaissant l’État palestinien », a déclaré Herzberg.
Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères n’a pas nié la tenue de la réunion, mais a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’une réunion avec des responsables du ministère de l’Intérieur du Hamas. Il a précisé que le membre du personnel avait été convoqué par la police du Hamas, qui dépend du ministère, pour expliquer l’action du gouvernement britannique dans la bande de Gaza.
« Refuser de se présenter à la convocation n’aurait pas été envisageable », a affirmé le porte-parole. « Cet incident ne constitue en aucun cas une violation du gel des avoirs imposé par le Royaume-Uni à l’ensemble du Hamas, ni de notre politique de non-contact avec le groupe terroriste. »
Publié à l’origine par Israel Hayom.
Source: jns
JForum.fr
Des » contacts secrets » pour rendre « service » à nos ennemis .
» Chuttt c’est entre nous , je vous ai compris » .
Le langage des traîtres.
Toujours aussi faux cul les anglais. La France n’a rien à lui envier de ce côté là.
Comme beaucoup de Français, je ressens une profonde tristesse en voyant mes compatriotes de confession juive envisager de quitter notre pays.
Si la situation en Europe ne change pas, ce sont tous les Européens juifs qui risquent d’être contraints de partir.
Nos dirigeants se montrent lâches et sabotent les efforts d’Israël, un pays démocratique, pour vivre en paix et en sécurité.
Il ne faudra pas s’étonner si, un jour, Israël décide de créer le ‘Grand Israël’ afin d’accueillir dignement cet afflux de nouveaux migrants.
Messieurs les politiciens, ne venez pas pleurer le jour où cela se produira, car ce sera à cause de vos politiques migratoires qui obligeront Israël à s’étendre, n’ayant plus d’autre choix.