Le testament audio de Rachid Kassim diffusé sur Telegram

By  |  10 Comments

Un message de Rachid Kassim, jihadiste français qui se trouvait en zone irako-syrienne, a été diffusé mercredi soir sur les réseaux sociaux. L’homme aurait été tué par une frappe américaine.
Un message en forme de testament. Un enregistrement audio de Rachid Kassim, jihadiste français, a été diffusé mercredi soir sur le système de messagerie cryptée Telegram aux abonnés de plusieurs chaînes jihadistes. Vendredi dernier, les autorités américaines annonçaient sa mort, frappé par un tir de drone dans la région de Mossoul, capitale irakienne de l’organisation terroriste.
« Oh mes frères, oh mes sœurs, oh ma précieuse oummat, si vous avez ce message, c’est qu’Allah aura repris mon âme », débute Rachid Kassim dans ce message qui dure une vingtaine de minutes.

« Si vous êtes en train d’écouter ceci c’est que je ne suis plus de ce monde », répète-t-il quelques secondes plus tard après avoir demandé à ses abonnés de prier pour lui. Rachid Kassim s’adresse ensuite aux responsables de Daesh appelant certains à laisser leur place. En français, le jihadiste français qualifie d' »hypocrites » des émirs de l’organisation terroriste, sans donner plus d’explications.
Rachid Kassim parle de son rôle au sein de Daesh, lui qui s’occupait d’inciter au ‘jihad de proximité » mais ne pouvait pas combattre à cause d’une blessure. Il explique aussi avoir refusé de mettre en place des opérations militaires. Comme héritage, il appelle ses fidèles à commettre des attentats sur le sol français. « De là où je suis, j’appelle tous les frères de France à attaquer, à détruire ce pays », lance-t-il.
Recruteur et inspirateur
Originaire de Roanne, dans la Loire, Rachid Kassim était animateur social avant de se radicaliser à partir de 2011. Un an plus tard, alors âgé de 29 ans, il quitte la France pour rejoindre la zone irako-syrienne prétextant un déménagement pour l’Egypte. Après avoir rejoint les rangs de Daesh, il est très actif sur les réseaux sociaux où il appelle aux meurtres. Distillant également ses méthodes (attaque au camion, faux engins piégés…) et ses cibles.
Depuis quelques mois, son nom revient dans quasiment tous les dossiers de terrorisme. Le 20 juillet 2016, quelques jours après l’attentat de Nice qui a fait 86 morts, dans une vidéo, Kassim félicitait Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l’auteur de l’attaque. Proférant une nouvelle fois des menaces contre la France, le jihadiste décapitait ensuite un otage présenté comme un espion de la coalition.

Les deux assassins du père Jacques Hamel dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, Adel Kermiche et Abdelmalik Petitjean, sont entrés en contact par l’intermédiaire du recruteur français. Larossi Abballa était, lui aussi, un adepte de ses thèses. Le tueur des deux policiers à Magnanville était abonné à l’une des chaînes Telegram de Rachid Kassim. Plus récemment des connexions avec l’une des suspectes liées au projet d’attentat aux bonbonnes à Notre-Dame-de-Paris ont été établies.
La diffusion de ce message par des proches viendrait confirmer la mort de Rachid Kassim. Le 10 février, le ministère des Affaires étrangères américain annonçait avoir visé le jihadiste français basé en Irak. Son décès aurait été attesté par « des analyses ADN », annonçait mercredi LCI. Selon nos informations, ces tests génétiques ne sont pas réalisables en raison de l’impossibilité de recueillir de l’ADN du terroriste.
Source :
http://www.bfmtv.com/police-justice/le-testament-audio-de-rachid-kassim-diffuse-sur-telegram-1103951.html

happywheels

10 Commentaires

  1. LEHI

    16 février 2017 at 23 h 09 min

    Mazel Tov !
    Un de moins !

  2. Golmon

    17 février 2017 at 11 h 33 min

    kassim avec un K comme KASSOSS ou KONNAR ?
    Toutes ces petites frappes de banlieues hirsutes , débiles , nourries au lait de chamelle et à la CMU vont mesurer le beau destin d’un GO de tour operator au Cham
    A chaque fois qu’une de ces crevures est transformé en puzzle par un missile occidental , qu’est ce que je kiff !!!

    • VRCNGTRX

      17 février 2017 at 14 h 43 min

      « kassim avec un K comme KASSOSS ou KONNAR ? »
      Golmon vous m’avez devançé !
      http://www.3mishki.by/assets/images/smileys-e1354122653398.jpg

      « une de ces crevures est transformé en puzzle par un missile occidental »
      moi ça me fend le coeur que notre pognon soit ainsi gaspillé pour ces merdeux qui – au vu de leurs nombreux crimes abominables – méritent de crever dans l’agonie au lieu de périr si vite …

  3. Claude

    17 février 2017 at 16 h 16 min

    Comme héritage, il appelle ses fidèles à commettre des attentats sur le sol français. « De là où je suis, j’appelle tous les frères de France à attaquer, à détruire ce pays », lance-t-il.

    Et bien, ma foi, pour « détruire ce pays », la France, il semble qu’il ait été reçu 5/5 !!!

    S’il vous plait et pour ne pas dégrader encore un peu plus, notre pays, ne parlons plus de « français » en parlant de ces monstres ! Ils n’ont rien de français , ni le nom, ni le sang, ni le cœur !

    Et l’on ferait bien de dénaturaliser en vitesse, tous ses semblables !

  4. VRCNGTRX

    17 février 2017 at 18 h 15 min

    « S’il vous plait et pour ne pas dégrader encore un peu plus, notre pays, ne parlons plus de «français» en parlant de ces monstres ! Ils n’ont rien de français , ni le nom, ni le sang, ni le cœur ! »
    je partage cet avis à 1000 pour cent !

    toutes ces nationalités accordées à l’envahisseur sont produites par des gouvernements fantoches (et je reste poli)

  5. Ben

    17 février 2017 at 18 h 32 min

    Une putain de sale raciste en moins… et c’est pas fini, va falloir méchamment napalmer la bas… et pas de pitié femmes et enfants avec… y a plus rien a faire avec ces gosses tellement ils ont ete endoctriné, irrecuperables.

    • liguedefensejuive

      17 février 2017 at 19 h 13 min

      Ils convient d’éminemment les éléments radicaux hommes ou femmes. Les enfants doivent être épargnés et rééduqués.

  6. roni

    18 février 2017 at 22 h 33 min

    qu est devenu son copain sur la photo il est aussi francais.

  7. roni

    18 février 2017 at 23 h 19 min

    ses enfants si ils reviennent l etat francais va les aider.

  8. Claude

    19 février 2017 at 14 h 39 min

    Les enfants ! hum, il faut les prendre vraiment très petits alors , il me semble que j’en ai vu déjà , assez doués, sachant fort bien manier le sabre …..sous l’œil ravi de leur père ou grand frère !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *