Le trésorier du centre chiite Zahra France condamné à six mois de prison ferme

By  |  9 Comments

Le 2 octobre, les locaux de ce centre religieux de Grande-Synthe avaient fait l’objet d’une vaste opération antiterroriste.
Trois semaines après l’opération antiterroriste menée dans le centre chiite Zahra France à Grande-Synthe (Nord), le trésorier Bachir Gouasmi a été condamné mercredi à 18 mois de prison dont six ferme par le tribunal correctionnel de Dunkerque. Le fils du fondateur de cette association ouvertement antisioniste a été reconnu coupable de détention illégale d’armes à feu.
Deux fusils de calibre 16 et 12, deux cartouches et plus de 200 munitions avaient été retrouvés dans les locaux de cette association sulfureuse – fermée depuis le 15 octobre par la préfecture pour une durée de six mois.
Il a également été condamné à 15 ans d’interdiction de détenir et de porter une arme. Le tribunal n’a pas prononcé de maintien en détention. Le procureur avait requis 18 mois de prison dont un an ferme et le maintien en détention.
Lors de son jugement en comparution immédiate mercredi, l’homme de 47 ans au casier judiciaire vierge, a expliqué qu’il détenait ses armes car selon lui le centre et la communauté chiite étaient « menacés » notamment après « l’attentat du Bataclan ». « Après les attentats du Bataclan, on s’est sentis menacés par des groupuscules de l’État Islamique et d’Al-Qaïda. Ce sont des ennemis. On a su qu’ils étaient venus faire du repérage autour du centre Zahra avant les attentats, il y a trois ans. Ils sont à l’origine d’un attentat à Bruxelles contre notre communauté, chiite. En cas d’attaque, je les utiliserai pour défendre ma famille. Mais c’est tout. Elles n’ont jamais servi », a-t-il déclaré à la barre, rapporte La Voix du Nord. Pure « paranaoïa », a rétorqué le procureur, toujours selon le quotidien régional.
Pour rappel, l’opération antiterroriste avait été lancée le 2 octobre à la suite du « soutien marqué » à « plusieurs organisations terroristes » des dirigeants de l’association, dont les avoirs ont été gelés. Le préfet Michel Lalande avait considéré notamment que le lieu de culte hébergé dans le centre Zahra diffusait « des messages légitimant ouvertement le djihad armé » et qu’il se livrait « en permanence à une propagande » incitant « à la haine, à la discrimination et à la violence ».
Le centre s’était alors défendu de tout projet terroriste. Le responsable religieux Jamel Tahiri avait assuré qu’il se contentait de donner « des cours de religion et d’éducation ». Et ajouté qu’en tant que chiite, il soutenait en effet le Hezbollah libanais et le Hamas palestinien – dont les branches militaires sont considérées comme terroristes par de nombreux pays occidentaux – mais s’opposait à Daech, groupe sunnite.
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-tresorier-du-centre-chiite-zahra-france-condamne-a-six-mois-de-prison-ferme-24-10-2018-7927266.php

happywheels

9 Commentaires

  1. jacko Lévy dit :

    pas trés clair! il va bien rester dedans pendant 6 mois ?

    «  »on s’est sentis menacés par des groupuscules de l’État Islamique et d’Al-Qaïda. Ce sont des ennemis. «  »
    je vais vous surprendre, mais ces gens sont abhorrés par les sunnites! mon pote Kourim, frère musulman, et accessoirement vendeur fruits et légumes les hait profondément…au point de ne même pas vouloir les nommer
    je lui parle de « rafidhi » nom insultant que leur donnent les sunnites, et lui demande ou ils se réunissent, ou ils prient, s’ils ont une mosquée: réponse : qu ils crèvent, je ne veux pas le savoir
    et, le plus intéressant c’est que mon copain, comme ses affidés, leur en veulent profondément de reconnaitre ALI comme prophète et non MOHAMED
    en gros c’est pire que ce que furent les protestants rapport aux catholiques lors des guerres de religion
    un tite saint barthélémy musulmane, ça ferait bien plaisir….dire que ces chiites, quasiment tous en Iran, ne sont qu une centaine de millions, on en trouve toutefois un peu partout: Yemen, Qatar, Syrie, Tunisie (descendants de l’ époque Fatimide, Algérie (pays d’ origine de Papa Gouasmi et son Fiston…) et y en a même en France , a Grande Synthe et environs !! 😆

    faut surtout pas qu ils espèrent le moindre soutien des sunnites de France, qui les verraient bien aller au diable!

  2. roni dit :

    ils ont des amis qui sont tres proches de daesh.
    et ils aident au choix de certaines cibles…
    DAESH a fait son entre officielement en france pendant l ete 2014 a paris et a teste les services de securite francais…

  3. Ben dit :

    Il était déjà en prison depuis la perquisition je pense. Donc il sort libre, puisque pas de maintien en détention. À mon avis aménagement de peine , bracelet… Bref il aura à peine fait un mois. Pas cher payer pour une telle merde

  4. José Pahat dit :

    Je croyais, à les entendre, que les » chiites dans le bène » du centre machin n’avaient rien à se reprocher., qu’ils étaient comme l’agneau qui vient de naître.. De vrais boucs puants, oui ! 6 mois ferme? A condition qu’il les fasse.
    Sans illusion sur le pouvoir ( depuis longtemps) …
    Mais pourquoi ne les enferme-t-on pas avec des porcs ( je sais, et vous avez raison, ces sympathiques mammifères ne m’ont rien fait) ? Ils ne pourraient plus aller au paradis !!! On est dur à la comprendre en FrOnce !! Nous avons, nous français-juifs, à militer pour ce type de réduction à presque néant ( faut pas rêver) de l’islam par des A. D. P (armes de destruction pacifiques).
    La fameuse stratégie du « Roll -Back » mise en place au début de la « guerre froide » à marché, les staliniens n’ont pas fait la maille et ne sont jamais répandus ( si tant est, je vous l’accorde, qu’ils en aient eu envie)..Contenir par les porcs…original et sans violence, non? j’imagine la « remigration » de masse tant attendue.
    Pourquoi les choses les simples mettent -elles du temps à atteindre les consciences ?
    Un lâcher de porcs au centre Zahra et l’affaire est terminée au moins pour un moment !!! Ça ne vaudrait pas le coup d’essayer?

  5. Claude dit :

    Oui mais ce centre n’est fermé que pour 6 mois !!

    On ne sait pas pourquoi ce n’est pas définitif, d’ailleurs

    Donc, il aura juste purgé sa peine pour la réouverture de ce cloaque !

    Et tout peut recommencer !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *