Le Vatican contre les Juifs

By  |  13 Comments

Décision du Vatican devrait se lire comme une position historique contre les droits du peuple juif sur leurs propres terres

Par Giulio Meotti
http://www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/16922#.VVTemtIw_Dc
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com reproduction autorisée avecmention de la source et lien actif ©Copyright malaassot.com

C’est depuis 2012, sous le Pape Benedict XVI, que le Vatican a parlé de « l’état de Palestine » dans ses documents officiels. Si la décision du Saint-Siège de reconnaître cet état inexistant ne devrait pas être une surprise. Mais le traité est le premier document juridique et bilatéral dans laquelle le Vatican parle de « l’état de Palestine » et plus de « l’Organisation pour la libération de la Palestine » (OLP): c’est, en fait, une reconnaissance officielle. Une percée historique et symbolique.

Lorsque le Vatican a reconnu Israël, au début des années 90, celà s’est passé dans le cadre des Accords d’Oslo: Israël a mortellement reconnu l’OLP et l’Eglise catholique en échange a reconnu l’Etat juif après plusieurs décennies. Une grosse erreur, mais beaucoup d’erreurs se sont produites dans cette période.

Aujourd’hui la situation est très différente: les Arabes palestiniens ont internationalisé le conflit avec Israël et évité de s’asseoir à la même table, alors que le monde arabo-musulman nourrit une haine énorme pour les « sionistes » et des populations chrétiennes sont chassées des terres islamiques, y compris dans les zones de l’autorité palestinienne. La décision du Vatican devrait se lire comme une position historique contre les droits du peuple juif sur leur propre terre.

Depuis plus de quarante ans après que l’Etat juif ait gagné l’indépendance en 1948, le Vatican a adopté une politique diplomatique copiant celle des ennemis d’Israël: la non-reconnaissance totale de l’Etat juif. Malgré l’acceptation par tous les pays occidentaux, y compris, au début, la

 » Le Vatican, un État juif indépendant… et un renouvellement de la vie dans les terres de la Bible, a été le problème théologique chrétien le plus complexe et une totale contradiction au dogme de l’église. »


La même Église qui ne reconnaît pas Israël, a ouvert des relations diplomatiques avec l’OLP, une organisation terroriste dont le but est la « libération » de la Terre Sainte des Juifs qui vivent entre la Méditerranée et de la rivière Jourdain. L’église a officiellement reconnu l’existence d’Israël seulement deux décennies après que l’ennemi d’Israël, l’Egypte, ait signé un traité de paix avec l’Etat juif.

Et le Vatican avait des relations diplomatiques avec plus de 130 États. Il reconnaît leur légitimité même lorsqu’il a contesté, dans certains cas, leurs frontières.

Pourquoi une telle norme si différente a été appliquée à Israël? En raison de l’antisémitisme et de l’aversion, qu’il ressentait en voyant Israël à nouveau dans la famille des nations. Pour le Vatican, un État juif indépendant portant le nom « Israël » avec Jérusalem comme sa capitale et un renouveau de la vie dans les terres de la Bible, a été le problème théologique chrétien le plus complexe et une totale contradiction au dogme de l’église.

Et maintenant, à cause du même antisémitisme, le Vatican s’est dépêché de reconnaître «l’état de Palestine », ce cheval de Troie contre le peuple juif, un outil pour démanteler l’Etat d’Israël et une entité de proto-Nazie dont tous les Juifs doivent être éliminés.

On note dans l’empressement du pape Francis de reconnaître « l’état de Palestine », avant qu’il ne soit même né et nous nous rappelons l’empressement d’un autre Pape à reconnaître le régime Nazi seulement quatre mois après sa création.

Ce sont deux déclarations de guerre morale contre le peuple juif.

source :

http://malaassot.over-blog.com/2015/05/editorial-le-vatican-contre-les-juifs.html

happywheels

13 Commentaires

  1. Cathy dit :

    Les prophètes l’avaient annoncé la Bête est entrée dans le Vatican… Moi, chrétienne et catho avec des racines juives, je peux vous dire que je n’ai jamais eu confiance envers le Vatican et ses disciples…

  2. Françoise SAADOUN dit :

    je ne comprends plus rien, je ne cherche plus à comprendre, je pensais beaucoup de bien de cet homme- est-il manipulé lui aussi? c’est le monde à l’envers- les chrétiens peuvent continuer de lui embrasser les mains-

  3. Richard C. dit :

    Pourquoi suis-je en colère en lisant cet article?
    Pourquoi avoir fait profil bas depuis toujours? Comment voulez vous que le Vatican honnore un état qui tolère ses ennemis en son sein? Qui n’expulse pa Netourei Karta, le Padma, le Hamas, et tous les arabes hostiles des territoires occupés par les Islamistes?
    Pourquoi avoir négligé de traiter les Verrues lors de la dernière guerre, ce qui oblige les Juifs à prier en bas du Kotel? Que fait la Police Israelienne à verbaliser ceux qui prient sur l’esplanade du Temple? Pourquoi accepter la venue d’anti sémites, comme Anne Hidalgo?
    Si vous voulez être respecté, commencez par vous respecter!!!

  4. Yaacov dit :

    Aucun interet a prendre en consideration la position antisemite d une bande de pedophile

    Pour moi ils n existent meme pas

  5. Aude dit :

    Epoustoufflee devant tant d’aplomb et d’injustice. Je pense toutefois que le Vatican desire ainsi remercier les egorgeurs et coupeurs de tetes de nos freres Chretiens en pays arabes et ailleurs

  6. RAMUNCHO1i dit :

    Il fait concurrence a Pie XII, ou même le surpasser. Voila encore un pape antisioniste qui s’imagine qu’ils lui laisseront régir les lieux saints chrétiens de Jérusalem. Il ne connaitra pas ce plaisir.

  7. capucine dit :

    comment le pape François peut-il reconnaitre l’état de palestine alors qu’il n’existe pas et qu’il n’existera jamais !! faut pas rêver non plus !!! la Palestine a toujours été juive … pas sure qu’il le sache

  8. Gilles-Michel De Hann dit :

    Le Grand Rabbin de France s’était félicité du voyage de Benoît XVI en Israël, rapportait le Figaro du vendredi 15 mai 2009, estimant notamment que « les Chrétiens pouvaient jouer un rôle de médiateur ».

    Selon lui, la question est celle « des moyens qu’on donne à la communauté chrétienne pour jouer ce rôle ». Il a, par ailleurs, imputé principalement à l’influence de « Palestiniens intégristes » le départ de nombreux chrétiens.
    Je répète une fois encore que les Juifs, dans leur immense majorité, font preuve d’une naïveté déconcertante face au comportement de la hiérarchie chrétienne. La moindre déclaration émanant du Vatican ne manque pas d’être accueillie chaleureusement. Un manque d’habitude du vocabulaire théologique de l’Eglise, une certaine ignorance de la nature des problèmes et aussi, il faut bien le dire, un certain désir inconscient, sinon de se fondre complètement dans la masse, du moins, de ne plus être qu’une « confession » identique aux autres, peut expliquer l’enthousiasme avec lequel est saluée dans la communauté juive la moindre disposition d’apparence philosémite décidée par l’Église.

    La déclaration conciliaire sur les Juifs, de 1965, concernant la question de l’antisémitisme, n’a pas été décisive. Le Grand rabbin de Paris, Meyer Jaïs (z »l) avait écrit à ce propos: « Certes, l’Église ne se sent plus absolument étrangère aux persécutions et aux massacres des juifs qui se sont déroulés en Europe, juste avant et pendant la seconde guerre mondiale ».

    Le document romain marque un progrès par rapport à la Déclaration conciliaire, qui, finalement, s’était bornée à « déplorer » Auschwitz. Elle n’avait pas cru devoir aller plus loin parce que, pour elle, il n’y avait pas eu là « faute contre l’esprit ». Il ne s’agissait pas d’hérésies, mais simplement de crimes et de péchés.

    Par ailleurs, on oublie très souvent que la doctrine de la « substitution » est toujours en vigueur dans l’Église. Celle-ci a inscrit dans sa loi fondamentale que le christianisme est le « Verus Israël ». Le peuple juif est considéré comme un peuple rebelle qui vit dans l’erreur. L’Église ne renonce pas à son credo de voir les Juifs venir se réfugier sous ses ailes. C’est ce qui a permis au Cardinal Lustiger de crier à qui voulait bien l’entendre qu’il était Juif et qu’il resterait Juif et que sa condition de cardinal d’une religion qui a consacré son énergie à avilir les Juifs, n’était pas incompatible avec l’identité juive. Il faut bien se mettre en tête que le fait de se convertir au christianisme, ne signifie pas du tout que Magdi Allam reconnaisse la véracité du judaïsme. L’Église n’a jamais dévié de cette croyance que le christianisme ne parviendra à son but ultime que lorsque les Juifs entreront dans l’Église.

  9. Romingo dit :

    Pas étonnant venant d’un Pape argentin…

  10. Partouche dit :

    Je pensais que ce pape était plus intelligent et surtout plus instruit
    que ses prédécesseurs ( Pie X ) par exemple qui à fait beaucoup de mal
    à nous autres Juifs. Quand à la reconnaissance de la palestine : état
    qui n’a jamais existé ; des Jordaniens que l’on à fichus dehors à coups
    de pompes .Ce pape devrait se remémoré de l’histoire à l’époque romaine.

  11. Partouche dit :

    Je reviens sur mon commentaire; Ce président palestinien n’est rien
    d’autre qu’un grand térroriste : il suit bien l’exemple d’ arafat .

  12. aval31 dit :

    Le Vatican contre les juifs ?

    : une vieille histoire d’amour arabo nazie

    http://aval31.free.fr/levatican/web/index.htm

    lire le livre le Vatican contre la France.

    Comment voulez vous que le Vatican honnore un état qui tolère ses ennemis en son sein? Qui n’expulse pa Netourei Karta, le Padma, le Hamas, et tous les arabes hostiles des territoires occupés par les Islamistes?
    Pourquoi avoir négligé de traiter les Verrues lors de la dernière guerre, ce qui oblige les Juifs à prier en bas du Kotel? Que fait la Police Israelienne à verbaliser ceux qui prient sur l’esplanade du Temple?

  13. macab2b dit :

    Trahison ! Une de plus.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.