Les antisionistes de Netouré Karta déchirent le drapeau d’Israël, mais ne s’attendaient pas à ça…

By  |  13 Comments

(Vidéo) Un jeune couple d’Israéliens se baladait le soir de Yom Haatsmaout (lundi soir) dans Jérusalem entouré d’un drapeau d’Israël. Afin de regagner leur véhicule garé un peu plus loin, ils coupent par le quartier de Shmouel Hanavi qui borde le secteur très orthodoxe de Mea Shéarim et font une mauvaise rencontre : les Netouré Karta étaient également de sortie.
A la vue du drapeau d’Israël, des membres de la secte antisioniste les apostrophent. Le ton monte très rapidement et l’un des extrémistes arrache au couple le drapeau d’Israël et le déchire. Dans la rue, une caravane de véhicules approche avec à bord une quinzaine de jeunes qui eux aussi, revenaient des festivités de Yom Haatsmaout dans la capitale. Ils appartiennent tous au mouvement « Otsma Yehoudith », l’une des formations les plus à droite de l’échiquier politique israélien.
Les Netouré Karta n’en mènent pas large. Ils invectivent la quinzaine de jeunes mais comprennent que ces derniers ne sont pas prêts à se laisser faire. Après quelques coups, les membres de la secte antisioniste estiment que la situation tourne à leur désavantage et prennent les jambes à leur cou. Cette fois-ci, il se seront attaqués à une mauvaise proie…
« >

Source :
http://coolamnews.com/antisionistes-de-netoure-karta-dechirent-drapeau-disrael-ne-sattendaient-a-ca/

Otzma Yehudit ( hébreu : . עוצמה יהודית , Force aux Juifs), anciennement Otzma Le Yisrael est un parti politique nationaliste israélien créé en novembre 2013 par Arié Eldad et Michael Ben-Ari, qui se sont séparés de l’Union nationale. Il est connu pour ses positions contre les colons arabes et très ancrées à droite.

happywheels

13 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    comment on peu accepter les nétouré karta en Israel, renvoyé cette merde en Iran

  2. Franccomtois dit :

    Lá je reconnais,moi qui suis un goy que je patauge dans cette infos.Pouvez-vous m´éclairé sur ce groupe de juif qui brûle le drapeau Israélien?

    • liguedefensejuive dit :

      Les Neturei Karta (en judéo-araméen babylonien : נטורי קרתא ; « les gardiens de la cité ») sont un groupe de juifs haredim (ultra-orthodoxes) radicalement antisioniste prônant le « démantèlement » de l’État d’Israël.Les Neturei Karta considèrent que l’État juif de l’antiquité fut détruit par la volonté divine et que seul le Messie pourra le rétablir. Toute tentative humaine de recréer un État juif avant la venue du Messie est donc une attaque contre la volonté divine. Lors des élections israéliennes, ils appellent ainsi de façon systématique à refuser de voter.

      Très spécifiques sur le plan politique, les Neturei Karta ont peu de différences théologiques avec les autres groupes ultra-orthodoxes. Tout comme eux, ils ont une conception extrêmement stricte de l’application de la halakha (la loi religieuse juive orthodoxe).

      Les ultra-orthodoxes sont appelés en hébreu les haredim, du mot hébreu harada (forte peur, terreur). Les Neturei Karta, comme les autres haredim, sont donc « terrifiés » à l’idée de violer le moindre commandement divin, d’où des attitudes générales d’extrême prudence particulièrement fortes chez les Neturei Karta vis-à-vis de tout manquement. La télévision ou la presse laïque sont ainsi refusées, par crainte d’y voir des images indécentes.

      Il existe des groupes haredim plus ou moins stricts. Au sein du camp haredi, la plupart des tendances les plus antisionistes et les plus fondamentalistes sont regroupées au sein de la Edah Haredit, une fédération assez souple de groupes fondamentalistes autonomes, dotée en Israël de ses propres tribunaux rabbiniques.

      Bien qu’ayant des liens avec la Edah, les Neturei Karta n’en sont pas membres.Les membres de Naturei Karta sont ouvertement pro-palestiniens.

      En 1994, le rabbin Moshe Hirsch, membre de Neturei Karta, est nommé ministre des Affaires juives du gouvernement palestinien par Yasser Arafat2,3. Il est aussi devenu un membre régulier du Conseil national palestinien2.

      Fin juillet 2009, des membres américains de Neturei Karta se rendent à Gaza, pour y rencontrer le haut responsable du Hamas, Ismaël Haniyeh, après avoir contourné le blocus israélien en passant par l’Égypte ; ils y ont déclaré : « C’est votre terre, elle est occupée de manière illégitime et injuste par des gens qui l’ont volée, kidnappée au nom du judaïsme et de l’identité juiveLa branche internationale des Neturei Karta a rencontré diverses personnalités controversées.

      Les raisons de ces rapprochements avec des personnalités considérées tantôt comme anti-israéliennes ou antisionistes, tantôt comme antisémites, est relié à la conviction que le sionisme, en tant que révolte contre la volonté divine, ne pourra qu’entrainer des punitions divines de plus en plus fortes du peuple juif (la Shoah étant l’une d’elles). Il est donc important pour les plus radicaux, qui sont aussi les plus inquiets, de préparer la survie du peuple juif en recherchant des rapprochements avec les groupes les plus hostiles à Israël et au sionisme.

      Le rabbin Ber Beck a rencontré en 2000 Louis Farrakhan5, dirigeant controversé de la Nation of Islam.

      La conférence niant le génocide juif organisée par le gouvernement iranien (décembre 2006) a non seulement provoqué de fortes critiques à l’extérieur du mouvement, mais a aussi provoqué de vives divergences entre la Edah Haredit et certains Neturei. Un groupe de 7 membres d’une faction minoritaire des Neturei Karta (celle du rabbin Moshe Hirsch) a en effet décidé de participer par antisionisme à cette conférence, entraînant la condamnation de la direction de la Edah Haredit, traditionnellement dirigée par la direction des Hassidim de Satmar. Un Herem (excommunication) a même été envisagé, sans passage à l’acte6. La direction Neturei Karta, qui défendait historiquement des relations avec le président iranien Ahmadinejad7, a cette fois suivi la Edah Haredit. Lors de cet incident, la fracture est donc passée plus au sein des Neturei qu’entre ceux-ci et la Edah.

      En France, ils se font connaître en 2004 par l’accueil que leur réserve Dieudonné8,9 avant que le mouvement radical de Kémi Séba, le Mouvement des Damnés de l’Impérialisme (MDI), revendique une alliance avec eux10. En 2006, des rabbins de Neturei Karta participent au grand rassemblement négationniste organisé par le président iranien Ahmadinejad à Téhéran, au côté d’un ancien membre du Ku Klux Klan et de révisionnistes, tels que Robert Fauris

      • VRCNGTRX dit :

        Merci pour ce texte, j’avais connaissance de ces gens-là dont on ne peut que s’indigner qu’ils osent vivre de tout ce que l’état hébreu créé et procure donc en totale contradiction avec leurs propres valeurs …
        Ils sont tout aussi honnêtes que ces « caillera » profitant des avantages sociaux qu’offre la France aux étrangers qui lui crachent dessus à longueur de temps.

        « l’État juif de l’antiquité fut détruit par la volonté divine »
        tiens donc, quand cet état est détruit c’est par volonté divine mais quand il est rebâtit c’est seulement humain ?..

        bin voyons, du grand n’importe nawak !

      • Franccomtois dit :

        Je tiens á vous remercier pour toutes ces infos.Quel monde de foldingo.Accrochons nous pour nos gosses.Dans tout les cas le drapeau d´Israel trône toujours dans le salon á côté de celui de la France.

    • josué bencanaan dit :

      une bande de trou du cul, version simplifié ^^

  3. que font-ils en Israel? ils doivent avoir une case de vide – c’est intolérable- eux et les gauchistes, forment une belle « paire » de dingues qui n’ont pas leur place en Eretz Israel-

  4. CHARLES dit :

    OK, j’ai bien fait lecture et appris , merci la ligue !

    Que ce soit en ISRAËL ou en FRANCE su un ressortissant ou des ressortissant , en clair possédant la Nationalité y compris ancestrale , lorsqu’il brûle le Drapeau, doit être considéré comme étant un traître à la Nation !.

    Ce que je ne puis comprendre, comme vous le savez la Corse est Française , mais a un drapeau Ancestral , quiconque brûlerait ce drapeau aurait tout son Peuple d’origine sur le dos et s’il en resté un seul morceau …il serait jeté à la mer !.
    Alors qu’Israël et son Peuple n’admette pas ce gente de secte !.

    • Alfonsi dit :

      C est faux ce n ai plus la Corse de mes ancêtres dernièrement plusieurs drapeaux ont été brûlés rien n à ete fait le temps passe et c pire que la france

  5. capucine dit :

    Puisqu’ils sont pour le démantèlement de l’ état d’Israël
    et qu’ ils sont pour les palos
    pourquoi ils vivent tous en Israël ?ils n’ont qu’ à aller vivre ailleurs ?

  6. Shlomo dit :

    C est vraiment des vendus. Les voir déchirer des drapeaux Israéliens partout ou ils passent me déchire le coeur.
    Je n arrive pas a les maudires parce qu ils sont juifs, par contre oui ils devraient être expulsés d Israel sans aucun droit au retour..
    Qu Hashem protege mon peuple et ma terre.. <3

  7. Quelques petites précisions pour être honnêtes
    Ces gens étaient en israël bien avant vous donc ils vous diront c est vous qui devaient partir ils sont sont depuis des générations de père en fils
    Eux et les gauchistes doivent partir il n aurait donc de la place que pour les gens de droite moi h appelé ça de la dictature

    Ils profitent des avantages de l état c est faux ils sont au moins cohérent s avec eux même il refusent tout aide ou avantage ils n ont même pas de teoudat zeout
    Voilà pour les précisions
    Quand aux autres groupes orthodoxes si ils sont à sionistes ou anti ils payent leurs impôts comme tout le monde et il est normal qu’ils profitent des avantages de l état et croyez moi l état ne leur donnent pas grand chose
    Ceci dit il ne fait aucun doute que les natourei karta est un groupe extrême dans ces idées et qu’ils font un grand hilloul hachem

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.