Qui a entendu parler du vote de la France à l’UNESCO ?

By  |  6 Comments

par InfoEquitable
Une nouvelle fois, la France s’est abstenue lors du vote sur une résolution anti-israélienne à l’UNESCO, se rendant complice de pays arabes liberticides. Et une nouvelle fois, les Français n’ont pas été informés du vote de leur gouvernement.
InfoEquitable l’avait noté lors du vote précédent, en octobre 2016 : l’AFP avait d’abord justifié le vote de la France ; ensuite, dans sa dépêche la plus reprise par la presse, elle ne l’avait carrément pas mentionné. De sorte que la grande majorité du public ne pouvait pas savoir que son gouvernement avait cautionné un texte qui effaçait l’histoire juive du Mont du Temple, le lieu le plus saint du judaïsme (effaçant également les racines juives du christianisme, matrice culturelle de la France).
Rebelote aujourd’hui. L’Algérie, l’Egypte, le Liban, le Maroc, Oman, le Qatar et le Soudan ont proposé une nouvelle résolution qui déclare notamment qu’Israël est la « puissance occupante » à Jérusalem – et cela, non seulement dans la partie de la ville qui fut occupée jusqu’en 1967 par la Jordanie (toujours appelée « Jérusalem-Est » par les pays qui veulent couper le peuple juif des lieux saints qui s’y trouvent), mais aussi sur tout le reste de la ville : la souveraineté israélienne sur la partie occidentale de Jérusalem, reconnue internationalement comme faisant partie des frontières d’Israël, est également remise en question par la résolution – manière de délégitimer l’Etat d’Israël sur l’ensemble de son territoire.
D’autres inepties sont au menu de ce texte, comme l’appellation « Les deux sites palestiniens d’Al-Haram Al-Ibrahimi/Tombeau des Patriarches à Al-Khalil/Hébron et de la Mosquée Bilal Bin Rabah/Tombe de Rachel à Bethléem » : ces très importants lieux saints juifs voient leur noms islamisés et deviennent des « sites palestiniens », une flagrante réécriture de l’histoire.
Des démocraties occidentales (Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Grèce, Lituanie) se sont opposées à cette nouvelle imposture, preuve que le choix existait. Mais la diplomatie française a jugé qu’il était dans ses intérêts de se compromettre avec les dictatures en s’abstenant lors du vote. Elle n’était pas seule : Espagne, Suède ou encore Japon ont fait le même calcul, rejoignant passivement le camp de l’Iran, la Russie, la Chine et nombre d’autres dictatures.

L’article le plus diffusé dans la presse à propos de ce vote a été à nouveau basé sur une dépêche de l’AFP :
Les guillemets sont bien sûr une manière de se démarquer du jugement israélien et de le mettre en doute, dans une mauvaise foi équivalente à celle des gouvernements ayant permis à cette résolution de passer. La réécriture de l’histoire et la négation par une agence onusienne de la légitimité d’un Etat reconnu par l’ONU sont bien absurdes.
Non moins absurde est le fait que la presse n’ait pas informé sur le contexte politique ayant entouré la résolution : aucune mention n’a été faite des pays qui l’ont élaborée, ni du choix de la France.
Mais après tout, c’est peut-être cohérent : quitte à rejoindre les dictatures, autant se comporter comme elles et priver ses propres citoyens du droit à être informer des actions de leur gouvernement. Outre les médias communautaires juifs, le lecteur francophone peut toujours se tourner vers des sources telles que ce site algérien, aussi partisan soit-il sur cette question, pour connaître les actions du gouvernement français : la-bas, le choix français est assumé…
Source :
http://www.infoequitable.org/a-entendu-parler-vote-de-france-a-lunesco/

happywheels

6 Commentaires

  1. Claude dit :

    je crois que l’on a compris qu’il n’y a plus rien à attendre de la France !!!

    Et les années qui vont venir ne laissent rien présager de mieux !

    Même plus la peine de se faire des illusions !

  2. b. duchene dit :

    Pour les francais, il faut que ce soit payant, en argent.

    Je sais de quoi je parle…

    • Rita dit :

      Je l’ai dit déjà, mais il semble que beaucoup de la communaué Juive ne l’ont pas compris encore et ont même accepté la gifle de Macron avec gratitude – quand, avec un grand cynisme il a utilisé sa visite au monument à la Shoah pour ses ambitions electorales – : Marine Le Pen est le seul politicien qui va donner une mesure de securité aux communautés Juives en France.

      Macron est sponsorisé par les enemies les plus mortels des Juifs. REVEILLEZ-VOUS !!!

  3. Louis Abitbol dit :

    Sur le site COOLAMNEWS

    Claude Goasguen donne de la voix après l’abstention de la France à l’Unesco. Par Bely

    Ils sont si peu à donner de la voix contre la nouvelle résolution anti-Israël de la France que lorsque celle de Claude Goasguen ose se faire entendre, elle étonne, dérange, seul et unique signe de vie dans un hémisphère de députés dont la conscience présente tous les signes rédhibitoires d’un coma largement dépassé !
    D’autant que l’expression de son ressenti est sans ambigüité !
    « Le gouvernement français récidive dans la honte en s’abstenant à l’UNESCO » a déclaré le député-maire du 16ème arrondissement parisien.
    « Pour la 3e fois, la France s’illustre en étant la seule puissance européenne avec l’Espagne à s’abstenir dans ce vote qui, le jour même du 69e anniversaire de l’indépendance d’Israël, rejette toute souveraineté israélienne sur Jérusalem et tout particulièrement sur Jérusalem-Est conquise depuis 1967 par Israël », a déploré l’élu dans un communiqué.
    « J’avais il y a quelques semaines encore rappelé l’importance que nous devions attacher à un changement dans l’attitude de la diplomatie française à propos d’Israël. Nous nous sommes une fois de plus couchés devant les intérêts arabes ! », a-t-il poursuivi.
    « Cette attitude à trois jours des élections présidentielles et à un mois des élections législatives doit faire prendre conscience que la politique française au Moyen-Orient doit complètement être révisée et qu’elle n’appartient en aucun cas à une diplomatie du Quai d’Orsay qui s’arroge le droit de parler au nom de la France », a conclu M. Goasguen.
    Merci à lui !

  4. Jacques dit :

    Joli couple.Toutes mes félicitations,en espérant cela dit qu’ils ne se reproduisent pas.

  5. bon sens dit :

    moi

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.