Les clients de Gap indignés par l’appel aux dons à Gaza

By  |  0 Comments

Les clients de Gap indignés par les écrans de caisse qui les incitent à faire des dons à Gaza
Les acheteurs menacent de boycotter le géant de la vente au détail qui affiche des demandes de dons pour les familles palestiniennes à la caisse.
par Inbal Chiat
Tous ceux qui naviguent sur X (anciennement Twitter) ces derniers jours ont rencontré de nombreux messages d’utilisateurs indignés affirmant qu’après avoir effectué des achats dans différents endroits, ils ont reçu des messages brefs mais offensants après le paiement, qui leur offraient la possibilité de faire un don d’argent aux habitants de Gaza.
La cliente Laura Green a indiqué mardi avoir reçu, après son achat chez Athleta (propriété de Gap), un message l’incitant à faire des dons aux habitants de Gaza. Indignée par ce mélange de messages politiques et de transactions de consommation de manière aussi partiale, elle a publié un message Instagram exprimant sa colère face à la réaction de son entreprise.
« Pourquoi collectez-vous des fonds pour les familles de Gaza ? » a-t-elle écrit avec indignation, ajoutant : « Pourquoi ne collectez-vous pas d’argent pour les familles d’Israël ? Israël a été décimé par le Hamas le 7 octobre. Les seuls qui meurent de faim à Gaza sont les otages israéliens. Je ne devrais pas voir ça en réglant. Ça me donnera envie de repasser commande », a-t-elle conclu en taguant Athleta.
La légende de sa publication, qui a suscité des centaines de commentaires, indiquait : « Je viens de passer une commande en ligne chez Athleta. Après avoir réglé, l’option de faire un don aux familles de Gaza est apparue. Qu’en est-il des familles israéliennes ? Et des enfants israéliens kidnappés et assassinés ? Et des otages ? Pourquoi ne pas demander des dons pour les aider ? J’y réfléchirai à deux fois avant de faire de nouveaux achats. RAMENEZ-LES CHEZ VOUS !!! », a-t-elle exigé.
La publication de Green de Green a rapidement accumulé des centaines de commentaires et de mentions « J’aime », les utilisateurs exprimant leur indignation et menaçant de boycotter les chaînes, notant que des messages similaires apparaissaient pour les clients achetant des billets de cinéma AMC.
« Un autre magasin s’est ajouté à ma liste de boycott », a écrit un utilisateur. « Je prévoyais d’y faire un achat important. Combien de clients allez-vous sacrifier ? » a demandé un autre utilisateur, frustré, en taguant les deux commerçants tandis que des dizaines d’autres se joignaient aux menaces de boycott. « C’est inapproprié et totalement inacceptable », ont réagi d’autres. « C’est scandaleux. C’est totalement inacceptable et je n’irai plus jamais faire mes courses dans vos magasins, ce que tout client juif devrait faire », a conclu un utilisateur.
Actuellement, malgré la controverse et les dizaines de tags sur les réseaux sociaux, ni Athleta ni Gap n’ont publié de réponses officielles.
Source: ILH
JForum.fr

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *