Les États-Unis avertissent : une opération israélienne au Liban est imminente.

By  |  0 Comments

L’ambassadeur américain Tom Barrack a adressé un avertissement clair au gouvernement de Bagdad : toute opération israélienne se poursuivra jusqu’à ce que l’organisation terroriste soit totalement désarmée.
Selon un reportage de la chaîne saoudienne Al-Hadath, l’envoyé américain en Turquie, Tom Barrack, a adressé un message explicite au gouvernement irakien, l’avertissant d’une « opération israélienne imminente au Liban », et soulignant que l’opération se poursuivrait « jusqu’à ce que l’organisation soit désarmée ».
Barrack a souligné que l’Irak devait rester « à l’écart de toute escalade possible dans la région » et que, par conséquent, le gouvernement irakien devait prendre des mesures pour éviter toute implication.
Ces derniers jours, le chef d’état-major du Hezbollah, Ali Tabatabai, a été tué lors d’une frappe aérienne – la première dans le quartier de Dahiyeh à Beyrouth depuis cinq mois de calme relatif. Tabatabai était considéré comme la deuxième figure la plus importante du Hezbollah et supervisait les efforts de reconstruction du groupe terroriste.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/418652

L’envoyé américain Tom Barak s’est entretenu dimanche à Bagdad avec le Premier ministre irakien Mohamed Shia al-Sudani lors d’une réunion de plus de 70 minutes consacrée aux tensions régionales.
Selon des sources citées par la chaîne saoudienne Al-Hadathi, le diplomate américain a averti les autorités irakiennes d’une opération militaire imminente de Tsahal contre le Hezbollah au Liban. Cette offensive devrait se poursuivre jusqu’au désarmement complet de l’organisation chiite, a-t-il précisé.
Barak a également délivré un message sans équivoque : l’Irak s’exposerait à de violentes représailles si les milices pro-iraniennes présentes sur son territoire intervenaient en faveur du Hezbollah. Cette mise en garde vise directement les factions chiites alignées sur Téhéran, qui disposent d’une influence considérable en Irak.
D’après d’autres sources à Bagdad, l’émissaire américain a demandé à Al-Sudani de jouer un rôle constructif dans la stabilisation de la Syrie et l’a briefé sur les derniers développements au Liban.
Un conseiller gouvernemental irakien a confirmé que Tom Barak avait exhorté les milices pro-iraniennes à s’abstenir de toute action – économique ou militaire – susceptible de soutenir le Hezbollah.
Source
https://israj.media-j.com/article/45805/washington-avertit-dune-prochaine-offensive-israelienne-au-liban-et-met-en-garde-bagdad

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *