Les Français ont le droit de connaître l’origine, le parcours, et l’identité de ceux qui les tuent !

By  |  2 Comments

La décision de certains médias de ne plus afficher le nom et la photo des terroristes …
Voici les raisons pour lesquelles je suis contre cette décision :
1 – Ne nous laissons pas rouler dans la farine par les médias bien-pensants
N’avez-vous pas trouvé suspecte cette offensive pour l’anonymat des terroristes ? Evidemment, oui ! Concernant le terrorisme, il était difficile pour les médias de taire le nom et de ne pas afficher la photo des terroristes. Mais pour des types de délinquance moins extrêmes, les médias tentent parfois de cacher l’origine des délinquants en cachant leur nom ou leur prénom.
« Donner l’origine immigrée d’un délinquant, c’est stigmatiser toute une communauté et c’est faire le lit du Front national », entend-on de la part de la bien-pensance. La décision de ne plus donner les noms des terroristes les libèrerait, à bon compte, de tout état d’âme ! Ne tombons pas dans leur piège grossier et exigeons d’être informés de façon exhaustive !
2 – N’entrons pas dans la logique des terroristes
Les socialistes et les médias nous répètent sans cesse que nous ne devons pas entrer dans la logique des terroristes et que nous devons rester fidèles à nos valeurs, respecter l’Etat de droit … Bla bla bla …
Notre logique, ici en France, c’est que la presse informe en toute liberté ! Quand quelqu’un est arrêté pour un crime ou un grave délit, il est d’usage de donner son nom. Sa photo est publiée sauf pour les mineurs. Au nom de quoi, on publierait ou non l’image d’un délinquant ? La presse se priverait-elle de citer le nom d’un Bernard tapie ou de Nicolas Sarkozy pour éviter d’en faire des héros ?
Les partisans de l’anonymat arguent du fait qu’en diffusant l’identité des tueurs islamiques, nous leur offrons leur heure de gloire. Mais, leur heure de gloire, aux yeux de qui ? De leurs pareils, peut-être ! Mais pas aux yeux des Français pour qui ils ne sont que des barbares parmi des plus lâches !
Les Français ont le droit de connaître l’origine, le parcours, et l’identité de ceux qui les tuent !
3 – N’occultons pas, aux yeux des musulmans de France, l’ampleur du problème
Une des clefs de la réussite de la lutte anti-terroriste passe par la mobilisation de la communauté musulmane qui est bien évidemment la mieux placée pour détecter les cas de radicalisation en son sein.
Cette mobilisation commence à peine et doit être encouragée. Dans ce but, la publication des noms des terroristes – tous se réclamant de l’islam – est probablement douloureuse pour la communauté musulmane de France, mais elle ne peut que la décider à se mobiliser pour lutter à nos côtés si elle veut éviter tous les amalgames !
Les responsables musulmans ont semble-t-il, pris la mesure du problème et ont commencé à prendre des initiatives dans ce domaine. Je salue notamment cet appel du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) qui a demandé aux imams et aux musulmans d’aller, ce dimanche matin, dans les églises proches de chez eux, pour rendre hommage au père Jacques Hamel.
Dans la même lignée, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a donné une interview dans laquelle il a déclaré :
« Avec les évènements terroristes, les 99,99 % de Français musulmans qui veulent vivre en paix, souffrent avec la France, sont heureux quand la France gagne, se retrouvent mis en avant, et toute la communauté est dans une situation très délicate. Des jeunes Français, des jeunes Belges, musulmans, ont commis l’irréparable. Il faut que nous fassions le ménage chez nous, d’où cette nécessité de dialogue intra-communautaire. Mais en revanche, il ne faut plus que l’islam soit le parent pauvre de la société française. »
On peut penser que la marche vers une guerre civile en France est malheureusement enclenchée et que chaque nouvel attentat en rapproche l’issue. Pour l’éviter, il faut encourager les initiatives de rapprochement des catholiques et des musulmans. Ce n’est pas en occultant la vérité qu’on résoudra le problème. C’est au contraire en informant !
Au contraire, la honteuse récupération politicarde du pouvoir socialiste, lors de la marche blanche du 11 janvier, juste après l’attentat contre Charlie, au nom du « PADALMAGAM » et du « CEPASALISLAM », a fait des dégâts énormes et n’a fait qu’exacerber les critiques contre l’islam et contre les musulmans.
Voilà mes arguments contre l’anonymat des terroristes. Qu’en pensez-vous ?
Source :
http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/non-au-droit-a-lanonymat-pour-les-terroristes/

happywheels

2 Commentaires

  1. Pierre MAHIEU dit :

    Voilà une analyse pleine de bon sens. BHL, ce turlupin très écouté des gouvernants, lui, propose l’inverse, quand une idée est défendue par ce gugusse depuis son comptoir du Fouquet’s, vous pouvez être sûr que c’est bidon. Le chroniqueur de cet article a cent fois raison, Le nom de ces racailles sera forcément connu. Plus grave cette sorte d’omerta, ou autocensure, accusera les médias de connivence avec l’État.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.