LES JUIFS FRANÇAIS ASSIGNES A RESIDENCE PAR HOLLANDE

By  |  8 Comments

Selon Luc Rosenzweig ,le discours de François Hollande le 27 janvier au Mémorial de la Shoah, à l’occasion de la commémoration du 70e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau, est plus qu’ambigu.

Ci-dessous la conclusion de son article sur le site CAUSEUR : »Cette conception tristement binaire de l’appartenance (ou bien, ou bien) induit une suite terrible quand on la lit bien : « Vous, Français de confession juive, votre place est ici, chez vous. La France est votre patrie. » C’est tout autre chose que de dire « Juifs de France, vous êtes ici chez vous, dans votre patrie ». Beaucoup l’entendront, et il n’auront pas tort, comme une injonction et un avertissement : votre place est ici, et pas ailleurs, sauf à vous retrancher de la communauté nationale, ce qui d’ailleurs, ajoute-t-il en substance, nous causerait d’intolérables souffrances. Bref, si vous songiez à partir, et surtout vers un endroit que je ne nommerai pas (mais on se comprend), vous seriez responsables des blessures infligées à Marianne !
Enfin, proclamer que sans les juifs la France ne serait plus la France peut sembler flatteur, mais revient à les accuser de la détruire s’ils s’avisaient de la quitter. A qui d’autre a-t-on dit cela ? Même pas aux Corses ou aux Basques qui sont tentés de faire sécession ! Ce n’est pas une déclaration d’amour, mais une assignation à résidence. »

lire l’article en entier de Luc Rosenzweig en cliquant sur le lien ci-après

http://www.causeur.fr/francois-hollande-auschwitz-antisemitisme-31299.html

happywheels

8 Commentaires

  1. Alice dit :

    Hollande est un interprete , hollande récite, mal, les discours qui ont été écrit pour lui, certes il était présent aux cérémonies de commémoration , avez vous remarqué qu’il ne portait pas d’écouteurs pendant le discours des différents intervenants ? Jusqu’au moment où après avoir entendu « Paris » prononcé à chaque intervention, il a du se dire peut-etre je devrait écouter . S’il avait écouté il aurait entendu de la bouche de ceux qui regarde la France de l’extèrieur et qui ne sont pas obligés de déformer la réalité dire qu’au jour d’aujourd’hui la France n’est plus un pays où on se sent en sécurité en général, et en danger de mort si on est juif !
    ce type est un nul absolu !

  2. knocker dit :

    C’est bien connu Hollande est un pro palos

  3. benjamin dit :

    ne soyons pas trop …hollande n est ni antisemite ni vraiment hostile a l etat d israel…seulement il ne peut que prendre acte d une situation totalement inedite dans l histoire de france..pour la premiere fois LA FRANCE N EST PLUS VRAIMENT LA FRANCE…. la presence pesante couteuse dangereuse d une forte minoritè met en peril la cohesion nationale ..c est le MESSAGE DES MANIFS ….je parle bien sur des islamistes …qui sont la et bien la .mais CE N EST NI UNE NECESSITE NI UNE OBLIGATION NI UNE FATALITE ……..

  4. Rachel dit :

    il peut rêver quand ses amis criaient les juifs dehors il a fait quoi rien il a laisser faire
    Nous quitterons car rien a faire ici Marianne peut bien pleurer ses amis seront Ka pour la reconforter

  5. Cathy dit :

    Hollande a besoin des juifs de France pour les prochaines élections présidentielles… C’est tout.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.