L’inconnu qui a usurpé l’identité de Djamel Boumaaz démasqué

By  |  3 Comments

L’inconnu soupçonné d’avoir récemment créer un compte Twitter sous l’identité de Djamel Boumaaz, l’élu de l’opposition (ex-FN) à la Ville de Montpellier et à la Métropole a été démasqué.
Ce chômeur qui réside dans le Sud de la France et qui est activement recherché n’en est pas à son coup d’essai : c’est lui qui a usurpé l’identité du policier, dont la voiture avait été incendiée par des manifestants, lors de la manifestation contre la loi Travail pour donner une fausse interview à Marc-Olivier Fogiel.
Le 23 mai dernier sur les ondes de RTL, Marc-Olivier Fogiel avait diffusé l’interview exclusive de Kevin Philippy, l’un des deux agents présents dans la voiture incendiée quai de Valmy, en marge de la manifestation «anti-haine des flics». Celui que l’on surnommait déjà le policier «Kung fu», après avoir réussi à se défendre face à un casseur sans utiliser son arme, était censé témoigner pour la première fois.
Fausse interview
Il confiait n’avoir «aucune haine» contre ses agresseurs. «Si j’avais sorti mon arme ou donné des coups, je serais passé du statut de héros à celui de zéro. Je ne serais peut-être pas là pour vous parler, ma carrière aurait pu se terminer», ajoutait-t-il.
Sauf que Kevin Philippy ne s’est jamais entretenu avec Marc-Olivier Fogiel. Juste après avoir entendu les extraits de cette fausse interview, le vrai policier, tout juste décoré par le ministre de l’Intérieur, a contacté le syndicat de police Alliance pour dénoncer une usurpation d’identité. Le 25 mai, il a déposé plainte contre X.
L’auteur de cette supercherie s’est confié au site d’actualité BuzzFeed Newsdit. Il dit «s’ennuyer» et «passer beaucoup de temps sur internet». Dans un discours un peu confus, il explique avoir voulu «faire le buzz», en même temps que dénoncer«le travail de certains journalistes».
Quelques jours plus tôt, le 17 mai, une autre actualité avait agité Montpellier. L’élu ex-FN Djamel Boumaaz avait suscité une vive polémique, après avoir voulu«alerter l’opinion publique sur le lobby gay et lesbien (LGBT) qui envahit nos institutions». Il a en effet décroché le drapeau arc-en-ciel hissé devant la façade de l’hôtel de ville à l’occasion de la journée contre l’homophobie.
Le même jour, l’usurpateur d’identité décidait de créer un compte Twitter pour prendre l’identité de l’élu et lancer une polémique en publiant, au nom de Djamel Boumaaz, des messages antisémites.
«J’ai trouvé que l’action de cet élu avait été un peu passée sous silence et qu’il était allé trop loin. J’ai créé le compte et publié des messages antisémites. Je ne suis pas antisémite, c’était pour faire le buzz et voir les gens qui tombaient dans le panneau. Vous vous rendez compte que personne n’a vérifié, comme pour ma fausse interview du policier ?» s’étonne t-il auprès du site d’actualité Buzzfedd Newsdit.
Aucune vérification
L’usurpateur explique avoir été contacté par des médias comme La Nouvelle édition de Canal Plus. De nombreux sites ou associations comme SOS Racisme s’indignaient en accusant Djamel Boumaaz et le maire de Montpellier, Philippe Saurel, saisit même la justice le 23 mai. «Djamel Boumaaz a franchi la ligne rouge de l’inacceptable. J’en saisis aujourd’hui le procureur de la République au nom des droits qui me sont conférés en ma qualité de premier magistrat de la ville de Montpellier», débonçait l’édile.
Joint par BuzzFeed News, Djamel Boumaaz, qui revendique par ailleurs son affinité pour Dieudonné, se dit menacé depuis et rappelle avoir porté plainte contre X pour usurpation d’identité, le 21 mai.
L’enquête est toujours en cours au commissariat central de Montpellier. Les policiers ne devraient donc avoir aucune peine à identifier ce chômeur du Sud de la France -du Languedoc ?- qui a de la suite dans les idées. Il révèle, en effet qu’il va recommencer !

Source :
http://infos-h24.fr/2016/06/05/lhomme-a-usurpe-lidentite-de-djamel-boumaaz-demasque/

happywheels

3 Commentaires

  1. Yaacov dit :

    Quand ont vous dit que tous ces antisemites sont des voyous prets a tout pour cracher leur venin
    En voila un exemple frappant parmis tant d autres

  2. roni dit :

    je rigole quand vous dites que le policier n a pas sorti son arme.
    si il l a sorti dans la voiture pour eloigner les casseurs puis il a range quand il est sorti de la voiture.

  3. Salmon dit :

    on m’a incrite sur différents sites facebook , meetik, des sites porno
    j’ai porté plainte , mais la plolice n’a rien fait pour moi !!!!!!!!!!!!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *