L’Observatoire Juif de France dépose plainte contre le rappeur ACP pour incitation à la haine antisémite

By  |  4 Comments

L’Observatoire Juif de France (OJF) a saisi le Procureur de la République de Paris d’une plainte visant le rappeur Anthoni Conti, alias ACP, à la suite de deux vidéos publiées sur TikTok contenant des propos d’une extrême gravité à caractère antisémite.

Dans ces vidéos, l’auteur désigne les juifs par des termes codés (« petit chapeau »), leur attribuant une prétendue domination des médias, des banques, de l’économie et du pouvoir mondial. Ces stéréotypes conspirationnistes, bien connus, alimentent la haine et participent à la banalisation de l’antisémitisme.
Ces propos tombent sous le coup de la loi pénale, en particulier des délits de provocation à la haine raciale, diffamation et injure publique à caractère racial ou religieux, prévus par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.

L’Observatoire Juif de France rappelle que la liberté d’expression ne saurait couvrir les discours de haine, les insinuations malveillantes ou les généralisations à l’égard d’un groupe religieux. La diffusion massive de ces messages sur une plateforme fréquentée par la jeunesse les rend d’autant plus toxiques.

L’Observatoire Juif de France appelle les autorités à réagir avec fermeté. L’antisémitisme ne doit jamais être relativisé. Il doit être sanctionné

Le Président
Contact presse : [email protected]

happywheels

4 Commentaires

  1. Ben dit :

    Qu’est-ce que c’est que cette grosse daube ? Déjà t’es un inconnu au bataillon dans « ton art », donc baisse un peu ton claque merde !

    De deux arrêtes de faire le corse avec tes « degun marseillais » tu passes vraiment pour un GROS pitre ! Tu fais honte aux vrais corses. Va fumer ton shit avec tes potes marseillais, mais ne parle JAMAIS au nom des corses tu ne représentes personne manghja merda !

  2. Ben dit :

    Ce mec est un pinzutu et il parle au nom des corses ! Faut savoir qu’en Corse les pinzutu sont détestés, les corses du continent qui rappliquent sur l’ile en se pensant chez eux sont honnis.

    Alors mon petit Anthoni avec ton faux accent que tu as bien travaillé, je t’invite à aller visiter le site de Mossa Palatina, et essaie de ne pas t’étouffer manghja merda !

    Convergence civilisationnelle
    Mossa Palatina entend établir un autonomisme corse susceptible de tisser des partenariats et des rapprochements ponctuels ou durables avec des forces de droite civilisationnelle et identitaire en Corse, en France et en Europe qui acceptent sur le principe l’existence du peuple corse et la nécessité d’en sauvegarder l’identité.

    Soutien à Israël
    Mossa Palatina entend soutenir en Corse le droit de l’Etat d’Israël à l’existence ainsi qu’à la défense de son intégrité territoriale et de l’intégrité physique de ses citoyens.

    • liguedefensejuive dit :

      Mossa Palatina, un nouveau parti politique corse, est lancé officiellement aujourd’hui à Ajaccio. Ce mouvement identitaire, qui défend une vision ethnique et conservatrice de l’identité corse, veut proposer une alternative au courant autonomiste modéré qui domine le paysage électoral sur l’île.Mossa Palatina est présidée par Nicolas Battini, un trentenaire qui a été un des cadres de Femu a Corsica et un des collaborateurs de Jean-Félix Acquaviva, actuel député autonomiste de Haute-Corse. Ce doctorant en langue et culture corses a été condamné à six ans de prison pour un attentat contre la sous-préfecture de Corte en 2012.Le nouveau parti vise les prochaines élections municipales (en 2026) et territoriales (en 2028). « Mossa Palatina aura vocation à s’investir dans la totalité des échéances électorales et partout où elle sera en capacité de dresser des listes », a assuré Nicolas Battini dans Corse Matin, qui a par ailleurs parlé de mener « une croisade ».

      Le discours de celui qui a été surnommé « le Zemmour corse » peut trouver un certain écho dans un territoire marqué par une croissance démographique portée par la venue de nouveaux habitants, venus du continent ou de l’étranger.

  3. joseparis dit :

    Trouduc sans talent avec un qi inférieur à la longueur de la visière de sa casquette, qui a trouvé comment faire le buzz en s’attaquant aux juifs. Ce type est une insulte aux corses, qui ne ressemblent en rien à cette caricature grotesque.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *