Louis Aliot: le Crif «a une responsabilité» dans l’antisémitisme

By  |  18 Comments

Un vice-président du FN, Louis Aliot, a accusé ce soir le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) de porter une responsabilité dans la montée de l’antisémitisme, estimant que « pendant qu’il pointait le FN, l’islam a avancé (…) dans l’espace public ».
« Le Crif (…) a une responsabilité dans tout ce qui se passe à l’égard de la communauté juive dans la mesure où il a pointé du doigt pendant des décennies le Front national comme un adversaire et un danger pour la communauté juive et il était beaucoup plus tolérant par rapport à d’autres lobbies d’islam radical, d’associations de quartier radical etc… », a déclaré M. Aliot sur CNews. « Et pendant qu’il pointait le FN, l’islam a avancé dans les quartiers, a avancé dans les associations, a avancé dans l’espace public ».
« Le fait qu’il prenne une cible qui n’avait rien à voir dans l’antisémitisme et qu’il n’ose rien dire par convenance médiatique, on en arrive à cette situation », a ajouté M. Aliot. Ces déclarations interviennent alors que le Crif, organe de représentation politique de la communauté juive organisée, tenait aujourd’hui à Paris son 33e dîner annuel, en présence d’Emmanuel Macron.
Source :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/07/97001-20180307FILWWW00385-aliot-le-crif-a-une-responsabilite-dans-l-antisemitisme.php

happywheels

18 Commentaires

  1. René Pierre LEVY dit :

    Aujourd’hui la base populaire de la communauté juive est plus à droite que le Front National.Elle refuse l’immigration en France de populations majoritairement antijuives de part leur éducation religieuse.
    En France les juifs qui vivent dans les « beaux quartiers » ne ressent en rien l’antisémitislem contrairement aux juifs modestes qui vivent en banlieu parmi la racaille. De plus avec le barrage de 900 €uros pour participer au dier du Crif ils e risquent pas d’être entendus par le CRIF ou les politiciens qui participent à ce diner PS: les politiciens sont invités et ne paient pas.Madame Sarah Halimi vu ses faibles revenus n’aurait jamais pu payer 900 euros
    participé à ce cirque d’hypocrites

  2. SAHSAN Rosa dit :

    Il a raison Louis Alliot. Le CRIF et tous les dirigeants avant lui ont été obnubilés par le FN.
    Ils n’ont pas vus ce qui se passait avec les muzz.
    Ne pas inviter le FN au dîner du CRIF quelle erreur.
    Le CRIF ne représente pas toute la communauté. Je ne me reconnais pas dans cette
    organisation.
    ROSA

  3. naky dit :

    c’est pas faux !!

  4. Alice dit :

    au lieu de dire que le CRIF ne représente pas grand chose et parce que le FN n’est jamais invité, Aliot ou les autres du FN accusent le CRIF de causer l’antisémitisme, pas les couilles de nommer d’où vient le pire antisémitisme en France , plus facile d’accuser le CRIF

    • Péri-gourdin dit :

      Ne peut-on pas considérer que ce dîner élitiste où l’on assiste à une rencontre entre notabilités juives qui, souvent, ne représentent qu’eux-mêmes, et une partie seulement de l’appareil politique, lequel semble désavoué en majorité par l’opinion publique, n’est pas fait pour combattre l’antisémitisme ?

    • Claude dit :

      « Le Crif (…) a une responsabilité dans tout ce qui se passe à l’égard de la communauté juive dans la mesure où il a pointé du doigt pendant des décennies le Front national comme un adversaire et un danger pour la communauté juive et il était beaucoup plus tolérant par rapport à d’autres lobbies d’islam radical, d’associations de quartier radical etc… », a déclaré M. Aliot sur CNews. « Et pendant qu’il pointait le FN, l’islam a avancé dans les quartiers, a avancé dans les associations, a avancé dans l’espace public ».

      Alice , Alliot n’accuse pas le CRIF de « causer » l’antisémitisme, mais dit qu’il a une part de responsabilité, ce qui n’est pas tout à fait la même chose. car justement , le CRIF accuse plutôt le FN, pour ne pas parler de l’islam radical.

      De plus, Alliot accuse bien l’islam radical.

  5. Claude dit :

    La phrase de Macron sur le partage de Jérusalem, ville juive depuis la nuit des temps, m’a fait bondir « je ne veux pas vous faire plaisir juste pour une soirée » !! et les applaudissements m’ont sidéré !

    l’on sait ce que Macron a déclaré à Alger, l’on sait ce qu’il a déclaré il n’y a pas si longtemps encore en ce qui concerne le partage de la ville de David, capitale « de 2 états » !

    Il était donc inutile et très mal venu de sortir cette phrase dans une assemblée majoritairement juive ! et dite avec un aplomb incroyable
    Non nous ne voulons pas qu’il nous fasse plaisir en disant tout le contraire de ce qu’il pense réellement et qu’il déclare déjà depuis bien longtemps !!

    Ce qui nous aurait fait plaisir vraiment , juste qu’il dise la VERITE :
    Jérusalem capitale du peuple juif depuis toujours, et le restera !

    Que cela lui plaise ou non .

  6. josué bencanaan dit :

    Le CRIF ne sert a rien, pour moi ce n’est qu’une association de defense des commerçant.

    Quand meme regrettable que cette affirmation vienne d’un élu d’extreme droite

    La majorité des élus ou peoples qui viennent au diner du CRIF sont surtout la pour se dédouaner de leur antisémitisme nouvellement appelé antisionisme.

    Enfin bref une belle brochette de faux culs !!

    • Bonsoir
      Vous avez tout à fait ce sont les bobos du crif et les peoples. Depuis le général de Gaulle à ce président e macron les présidents Français ont toujours été pro-arabe et Hanti Israélien

  7. Péri-gourdin dit :

    Aliot a raison, et je pense qu’une bonne partie des Juifs de France pense comme ça !
    Ces Juifs qui n’auraient pas hésité à apostropher Macron quand il parlait de Jérusalem, de la même façon que ceux qui apostrophèrent Mitterrand à la cérémonie de la rafle du Vel d’Hiv au grand dam de Badinter !

    • SAHSAN Rosa dit :

      ce Macron n’est même pas digne de prononcer le nom de JERUSALEM.
      comment ces juifs de cour peuvent-ils accepter de se faire humilier
      et applaudir aux propos de ce type.
      Avons-nous perdu notre fierté à ce point?
      SHABAT SHALOM à tous.

  8. Alice dit :

    Paris a accordé 14 millions d’euros d’aide militaire au Liban, au profit de ses forces armées nationales, a-t-on appris aujourd’hui auprès de l’entourage de la ministre française des Armées Florence Parly. Cette annonce intervient à l’occasion de la visite à Paris du ministre libanais de la Défense Yaacoub Sarraf, qui devait s’entretenir avec son homologue française ce soir.

    Cette aide prendra essentiellement la forme de cession d’équipements, à hauteur de 12,8 millions d’euros. La France fournira aux forces libanaises des capacités anti-char, soit une centaine de missiles Hot et plusieurs équipements associés (simulateurs, pièces de rechange…). En 2016, Paris et Beyrouth avaient déjà conclu un accord de coopération renforcée ayant entraîné la livraison par la France de véhicules de l’avant blindés (VAB) munis d’une capacité de missiles anti-char Hot. La France s’engage également pour « une série d’équipements spécifiques à certaines unités, comme les tireurs d’élite, les troupes de montagne et les forces d’intervention ».

    » LIRE AUSSI : Paris-Beyrouth : un lien indéfectible

    Paris prévoit également de prodiguer des formations aux forces armées libanaises, « en particulier dans le domaine de la lutte contre les IED (engins explosif improvisés, ndr) », précise-t-on de source gouvernementale française. « L’objectif est de renforcer la capacité d’action autonome de l’armée libanaise », et par là même « renforcer l’État libanais », commente-t-on dans l’entourage de la ministre. Une réunion est prévue le 15 mars à Rome pour mobiliser des aides en faveur des forces armées libanaises.

    Des élections législatives doivent se tenir en mai au Liban, le premier scrutin parlementaire depuis neuf ans dans ce pays, dans un contexte de tensions sécuritaires liées notamment au conflit syrien. Le conflit qui ravage la Syrie depuis 2011 a fait plus de 340.000 morts et jeté des millions de déplacés et réfugiés sur la route de l’exil. Près d’un million d’entre eux ont trouvé refuge au Liban où ils vivent, pour la plupart, dans une extrême pauvreté, selon l’ONU.
    http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/08/97001-20180308FILWWW00319-paris-accorde-14-millions-d-euros-d-aide-militaire-au-liban.php

  9. Hank dit :

    Il n’y a qu’à voir le genre de loustic que le CRIF invite:

    http://www.crif.org/fr/tbsocialfeed/conference-debat-avec-yann-moix

  10. Ben dit :

    Les élites, les politiques , les médias sont des chiens.
    Aujourd’hui qui agressent les’juifs car juifs, qui agressent les homos car homos, qui agressent les blancs car blancs… C’est pas les skinheads, c’est bel et bien nos chances pour la France… Hypocrisie totale.
    Imaginez le meurtrier de Sarah Halimi par un skin au lieu de l’autre malien, vous pensez que la raisonnance médiatique aurait été la même ? À gerber…

  11. Rony d'Alger dit :

    Les dirigeants du crif ont, pendant longtemps accrédité les mensonges du gouvernement hollande /cazeneuve sur la pseudo folie de l’assassin de Sarah Halimi. Ce ne sont que des juifs de basse cour, à l’inverse des Juifs de Cour, qui dans l’histoire des Juifs de la Gola, ont toujours eu comme obsession de défendre leurs frères contre les menées génocidaires des racailles antisémites.

  12. Julie dit :

    Bien sûr il a raison, Louis Alliot !!! Ecoutez aussi GILBERT COLLARD !! Ces gens sont les seuls à voir clair dans notre pays !!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.