Mantes-la-Jolie : Jugé pour apologie du terrorisme

By  |  3 Comments

Un habitant de Mantes-la-Jolie est jugé cet après-midi à Versailles pour avoir relayé une vidéo dans laquelle un chien se fait dépecer sur fond d’incitation au crime. Le délibéré doit être rendu aujourd’hui.
Un habitant de Mantes-la-Jolie était jugé ce jeudi après-midi à Versailles pour « apologie du terrorisme » au moyen d’un service de communication en ligne. Cet homme de 26 ans est poursuivi pour avoir relayé une atroce vidéo, d’un peu plus d’une minute, dans laquelle un chien se fait dépecer, suspendu à un arbre. « Dans cet extrait, une voix en arabe dit, en substance : on va dépecer les mécréants comme on dépèce ce chien », explique une source proche de l’enquête.
L’adresse IP de l’ordinateur d’où a été postée la vidéo renvoie vers un habitant de Mantes-la-Jolie. Il a été entendu par les enquêteurs mardi dernier et mis hors de cause. « Il a indiqué qu’un de ses amis utilisait régulièrement sa box Internet », précise notre source. Cet autre homme, qui habite aussi Mantes-la-Jolie, a été auditionné à son tour, mercredi. Il reconnaît avoir relayé ces images sordides « pour rigoler », mais nie en être l’auteur, où même d’avoir participé à cet acte barbare.
« On ne sait pas où elle a été tournée et on ne peut pas identifier qui que ce soit sur les images », précise l’enquêteur. Le suspect, un Algérien en situation régulière, est inconnu de la justice et ne figure pas au fichier S, qui recense les personnes susceptibles de représenter un danger pour l’État. « Il ne s’est pas exprimé sur le fait qu’il adhère ou pas au message que fait passer cette vidéo », poursuit notre informateur.
La vidéo a été supprimée depuis peu de la plateforme YouTube.
Source :
http://www.78actu.fr/juge-pour-apologie-du-terrorisme_45685/

happywheels

3 Commentaires

  1. capucine dit :

    C’est de la barbarie ! C’est un dangers public il doit être jugé et enfermé en prison pendant quelques mois…

  2. VRCNGTRX dit :

    « un Algérien en situation régulière »

    bin voyons … une « régularité » conceptualisée par un processus de trahison à la France impliquant l’importation tout azimut de mouches à caca !

    voila le résultat :

    http://p8.storage.canalblog.com/86/31/1085832/91480768.jpg
    http://9d.img.v4.skyrock.net/9005/76719005/pics/3124538927_1_3_uEB9XM3w.png
    https://i.ytimg.com/vi/yAUVvuyhkwY/maxresdefault.jpg

  3. Claude dit :

    Et oui Capucine, ce ne sont pas les « barbares  » qui manquent ici !

    Barbares avec les hommes, comment voulez vous qu’ils ne le soient pas avec les animaux !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.