Ismael,étudiant, soupçonné de préparer un attentat à Lille, interpellé à Wattignies

By  |  2 Comments

Ce jeune majeur était visé par une enquête ouverte le 30 décembre dernier. Mais les hommes de la DGSI ont décidé de procéder à son interpellation après avoir découvert qu’il cherchait à se procurer des armes et des explosifs.
Il était surveillé depuis des mois. Un étudiant de 18 ans, soupçonné de vouloir commettre un attentat, a été interpellé mardi matin à Wattignies (Nord), dans la banlieue de Lille, par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), et placé en garde à vue, a-t-on appris ce mercredi de plusieurs sources policières, confirmant une information de France 3 Hauts-de-France.
L’interpellation, qui s’est déroulée sans incident, a été opérée par des hommes de la DGSI venus de Paris, sous la protection du Raid, selon ces sources. Les policiers agissaient dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte le 30 décembre 2016 par le parquet de Paris pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle.
Il cherchait des armes et des explosifs
Le jeune homme, Ismaël Z., est un musulman pratiquant fréquentant régulièrement la mosquée de Lille-Sud. Il est suspecté d’avoir voulu commettre une action violente dans la métropole lilloise, ayant cherché à se procurer des armes et des explosifs. « Il aurait eu des projets d’attentat sans pouvoir les concrétiser pour des raisons logistiques », selon une source policière.
Aucune cible précise n’a été identifiée à ce stade de l’enquête, qui se poursuit notamment par l’analyse du matériel téléphonique et informatique saisi, selon un autre responsable policier. Entendu à Lille, le suspect, étudiant à l’université de Lille à Villeneuve d’Ascq, était toujours en garde à vue ce mercredi soir. On ignore s’il a été transféré dans les locaux de la DGSI en région parisienne.
Source :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/un-etudiant-soupconne-de-preparer-un-attentat-a-lille-interpelle-a-wattignies_1879638.html

happywheels

2 Commentaires

  1. Jacques

    15 février 2017 at 21 h 42 min

    Bravo aux services antiterroristes,encore un bon p’tit gars qui voulait juste nous montrer la paix et l’amour contenus dans sa doctrine.
    J’espère que monsieur Hamon et ses amis de terra-merda feront leur maximum pour qu’il sorte au plus vite:pour eux,le plus important doit être qu’il ne soit surtout pas discriminé durant sa garde à vue.

  2. VRCNGTRX

    17 février 2017 at 18 h 23 min

    avez-vous remarqué que depuis quelques temps les dernières tentatives d’attentats sont toutes produites par des ados ou de très jeunes adultes inexpérimentés ?

    on a le sentiment qu’ils sont manipulés pour « tester » les services de sécurité du pays comme en prémice à des actes plus « professionnels » …

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *