TERRORISME ISLAMISTE :Le métro de Lille était visé par un attentat

By  |  6 Comments

Depuis le début de 2017, douze attentats, émanant de convertis au terrorisme de l’État islamique (en lien ou non avec Daech), ont été déjoués par la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) et par les forces de l’ordre. Le ministre de l’Intérieur en a fait un lent décompte, ce mardi après-midi, devant la commission des Lois de l’Assemblée nationale. Il y présente le projet de loi de sécurité intérieure qui doit être débattu et permettre de sortir de l’oppressant état d’urgence tout en continuant la lutte contre ces ennemis de l’intérieur.
Surprise inquiétante, au milieu de la liste des attentats déjoués, Gérard Collomb a cité « le 14 février, une attaque violente à l’encontre des forces de sécurité ou de civils dans le métro de Lille ». Malheureusement, et pour des raisons opérationnelles que l’on peut comprendre, le ministre n’a pas donné d’autres précisions.
Un lien avec une arrestation à Wattignies ?
On peut toutefois faire un rapprochement avec l’arrestation d’Ismaël Z., 18 ans, à son domicile familiale de Wattignies ce même mardi 14 février 2017. À l’issue d’une enquête préliminaire ouverte le 30 décembre 2016 pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, il avait été interpellé au petit matin par la DGSI et l’antenne RAID de Lille. Du matériel informatique avait été saisi (pas d’armes a priori).
À l’époque, aucun rapprochement avec une attaque contre le métro de Lille n’avait été effectué officiellement. Mais durant sa garde à vue, il avait admis vouloir commettre un attentat dans la métropole lilloise, sans préciser quelle cible il visait. Le métro, une grande surface ou une salle de spectacle avaient été évoqués. Il avait indiqué vouloir tuer des policiers, des militaires et des civils.
Quelques jours plus tard, le Wattignisien avait été transféré vers les locaux de la DGSI. Ismaël Z. a été mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire et il est depuis en détention provisoire.
Source :
http://www.lavoixdunord.fr/217013/article/2017-09-12/un-attentat-qui-visait-le-metro-de-lille-dejoue-le-14-fevrier-dernier

happywheels

6 Commentaires

  1. b. duchene

    13 septembre 2017 at 13 h 17 min

    il faut le garder le plus longtemps possible, ou le retourner d ou il vient, et
    ce, meme si il est né en France… Pour ces gens la, l etre humain n est pas

    précieux…..

  2. José

    13 septembre 2017 at 14 h 29 min

    La ville de Martine Aubry n’est pas l’abri de ces saloperies !

  3. Maguid

    13 septembre 2017 at 15 h 18 min

    Quand je vois cette espèce d’édulcorant, çà me retourne les boyaux. C’est là que l’on peut voir combien ALBERT CAMUS avait raison d’écrire : « Mal nommer les choses, c’est rajouter aux malheurs du monde ». Je ne comprends pas du tout le besoin de dire « islaMISTE au lieu de terroriste islaMIQUE.

    • Jacques

      13 septembre 2017 at 19 h 37 min

      Bien d’accord avec vous,vous touchez un des coeurs du problème.
      En fait cette astuce sémantique recurrente a 2 conséquences d après moi:
      1)conforter les débiles qui croient qu’un « nik-la-france-allawakbar » islamiQUE est forcément gentil s’il n’est pas lui-même un terroriste islamiSTE(=méchant)
      2)ranger dans les « islamiQUES »(les soi-disant gentils) tous les musulmans non-poseurs de bombes,c’est a dire y mélanger une masse de gens hostiles et une minorité de musulmans honorables.

      A y réfléchir, ce sont exactement des objectifs des trucs genre daesh.
      Ajoutez les innombrables articles anti-Israël dans les médias français:on trouve d’ailleurs beaucoup moins de considérations et de nuances lexicales dans ceux-là,curieusement,quand on parle du mechant-etat-hebreux-colon-voleur contre les gentilles-victimes-arabes-de paix-et-d’amour.
      Bref,on voit très bien a qui ces torchons anti-occident(en general) et antisemites(en particulier)servent la soupe…ces journaux sont au journalisme ce que le PSG est au football,ou ce qu’Anne Hidalgo est a Paris:un avant goût de la future France.Bon courage!

  4. VRCNGTRX

    13 septembre 2017 at 20 h 17 min

    c’est peut-être une impression mais depuis que le gouvernement français a fait appel aux méthodes de sécurité israéliennes, on entend de plus en plus que des projets d’attentats sont déjoués …

    la fachosphère va être à cours d’argument avec ses théories d’opérations sous faux drapeau

  5. B E

    13 septembre 2017 at 21 h 27 min

    Un ami nommé GIE m’a invité à laisser traîner les oreilles.
    En effet les entités terroristes sont tout sauf discrètes (principe du braiement de l’âne, en espérant que l’âne Yshmael soit celui du roi mashia’h).

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *