Manuel Valls « fait le jeu de Daesh », selon Dounia Bouzar

By  |  4 Comments

« >
Dounia Bouzar est incontournable en France sur le volet de la déradicalisation islamique. Fondatrice du Centre de Prévention contre les dérives sectaires liées à l’islam (CPDSI), dont elle est directrice générale depuis 2014, elle a estimé sur les ondes que les Juifs portant kippa bénéficiaient en France d’un traitement plus favorable que les Musulmanes voilées…
Fin 2013, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault la nommait à l’Observatoire de la laïcité et en 2014, le président de cette institution, Jean-Louis Bianco, lui remettait la médaille de chevalier de la Légion d’honneur.
En 2015, l’organisation de Mme Bouzar était même mandaté par le ministère de l’Intérieur comme EMI (équipe mobile d’intervention) en désembrigadement sur l’ensemble du territoire français. L’association est aussi dotée de subventions publiques dès avril 2014.
Sur les ondes de BFMTV, Dounia Bouzar a répondu aux critiques dont le Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l’Islam a fait l’objet.
Par ailleurs, elle a estimé qu’avec ses déclarations sur le voile à l’université, le Premier ministre faisait « le jeu de Daesh ». « Daesh met en avant un complot contre les musulmans et la laïcité à deux vitesses », a-t-elle affirmé, estimant qu’une « maman avec son foulard », était traitée différemment d’un « papa avec sa kippa ». Pour elle, il existe un « système à deux poids deux mesures » qui expliquerait en partie le nombre de jeunes à être séduits par le discours jihadiste en France. En synthèse, la radicalisation des jeunes musulmans de France a trouvé un nouveau bouc émissaire, le Juif à kippa…
Dounia Bouzar a répondu aux critiques dont le Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l’Islam (CPDSI) a fait l’objet, ce mardi sur BFMTV. L’anthropologue a pointé un décalage entre la conception « bureaucratique » des parlementaires et la réalité de la déradicalisation. Par ailleurs, elle a estimé qu’avec ses déclarations sur le voile à l’université, le Premier ministre faisait « le jeu de Daesh ». « Daesh met en avant un complot contre les musulmans et la laïcité à deux vitesses », a-t-elle affirmé, estimant qu’une « maman avec son foulard », était traitée différemment d’un « papa avec sa kippa ». Pour la chercheuse, ce système à deux poids deux mesures expliquerait en partie le nombre de jeunes à être séduits par le discours jihadiste en France.

source :

http://coolamnews.com/mandatee-par-le-gouvernement-en-2015-mounia-douzar-estime-que-les-juifs-beneficient-dun-deux-poids-deux-mesures-en-france/

happywheels

4 Commentaires

  1. Golmon dit :

    boudin engraissé à la chatchouka

  2. CHARLES dit :

    REMARQUES : Pour le LAMBDA GAULOIS D’ORIGINE ..la Kippa est plus sobre en apparence que les frusques à la connes des voilées du cerveau !.Et de plus encore des fonds des CONS- tribuables ou contribuant à ce type d’association …..
    Je dne vais pas y aller par quatre chemins , mais seulement DEUX , l’un étant très ancien Judéo-Chrétien le seul acceptable en France et sur le continent Européen et l’autre devant être en sens interdit , le plus récent depuis le CON-cept de Giscard et depuis les autoroutes ouvertes depuis par les autres Présidents et Ministres foireux lesquels osent encore se représenter ….EN CLAIR …un grand SENS INTERDIT et un retour de l’Islam en ISLAM …voyez-vous c’est tourt simple , juste un peu de courage pour mettre ce panneau en application et faire fermer la bouche à ceux et celles pouvant une seule seconde penser que le simple fait pour un ou une new Française d’origine Blediste de se permettre de faire des comparaisons malencontreuses entre deux religions dont l’une n’ayant AUCUNE raison d’être sur le sol Français et Européen …d’autant que notre propre HISTOIRE et PEUPLES en ayant déjà subit les sévices BARBARESQUES MUSULMANES ….NOUS SOMMES NOMBREUX À DIRE UNE FOIS ÇA SUFFIT , encore en plus clair = ASSEZ DEHORS !.

  3. Golmon dit :

    bien dis !
    comme dirait l’autre  » la france tu l’aimes ou tu la quittes »
    les kivousavé avec leur sens aiguisé de la compréhension ont compris « la fronce ti la haine et ti l’acquite »

  4. Alice dit :

    j’adore,le coran à sa droite , elle les bras à l’air , la poitrine mise en avantage !
    elle mérite le même prix que le Figaro !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.