MARDI 8 SEPTEMBRE : LA LDJ APPELLE SES SYMPATHISANTS A LA SYNAGOGUE NAZARETH POUR ECOUTER LES VŒUX DE MONSIEUR VALLS ,PREMIER MINISTRE

By  |  35 Comments

Le Premier ministre Manuel Valls s’adressera à la communauté juive le 8 septembre à la synagogue Nazareth à Paris, « dans un contexte de fortes tensions liées à la menace jihadiste », a annoncé mercredi le consistoire israélite central dans un communiqué. « Inaugurée aux lendemains de l’assassinat d’Ilan Halimi (en 2006), la présentation des voeux des pouvoirs publics à la communauté juive est devenue un moment privilégié de rencontre », estime l’instance de représentation cultuelle de la première minorité juive d’Europe, forte d’un demi-million de membres.
Manuel Valls, qui doit prendre la parole vers 18h30 devant le grand rabbin de France Haïm Korsia et le président du consistoire Joël Mergui, s’exprimera à quelques jours de Roch Hashana, le nouvel an juif, comme il l’avait fait l’an dernier à la synagogue de la Victoire. Son discours est très attendu huit mois presque jour pour jour après les attentats de janvier, dont celui qui a fait quatre morts, tous juifs, à la supérette Hyper Cacher de la porte de Vincennes à Paris.

Comme nous l’écrivions en juin 2015 :
Mr Hollande ,Mr Valls il faut mettre vos actes en conformité avec vos déclarations!
Le président français François Hollande a téléphoné dimanche soir au Premier ministre Binyamin Netanyahou pour soutenir Israël contre les tentatives de boycott, après le scandale de la compagnie Orange et les opérations lancées par le mouvement BDS. Le chef d’État français a exprimé son opposition à toute forme de boycott contre l’État hébreu .
Très belles promesses maintenant les autorités françaises doivent réprimer les opérations de boycott contre Israel sur le sol français
Les dirigeants et membres du BDS sont connus parfaitement des services de l’Etat Français
Leurs lieux de réunion ,leurs manifestations sont annoncés publiquement.
Les préfets doivent interdire ces réunions et poursuivre leurs instigateurs devant les tribunaux
A défaut de le faire, Nous comprendrions que les déclarations de Messieurs Hollande et Valls nous trompent et qu’ils ne veulent pas se mettre à dos les électeurs de « la diversité » qui forment le gros des troupes des boycotteurs antijuifs. 2017 oblige !

happywheels

35 Commentaires

  1. Alice dit :

    je ne me déplacerai certainement pas pour lui ou aucun de gauche !

  2. josué bencanaan dit :

    Face a la menace djihadiste !!, il se fou de qui ?, a tous les ecouter il n’y a que les salafiste ou autres intégriste qui s’attaque aux juifs, décidement avec des gus comme lui on est pas pret de résoudre le problème de l’antisémitisme en France.
    Monsieur VALLS porter une kipa et etre marié avec une juive ne fait pas de vous notre allié, vous avez soutenu et soutenez toujours les palestiniens.
    Les gens issue de la diversité ne sont pas que des « boycotteurs », beaucoup en comprennent meme pas le terme, ils sont raciste violent et antisémites.
    Le BDS ce n’est que du papier cul, comparé aux autres problèmes qui préoccupe notre communauté, en autres la discrimination et les agressions qui se multiplies.
    Ne pas oublier la tuerie de Toulouse et l’assassinat d’enfants juifs, qui a été passé au second plan a cause des meurtres de militaires.
    La tuerie de l’hyper casher, passé aussi au second plan a cause de l’attaque de charlie hebdo.
    Le sang juif ne vaut pas grand chose en France monsieur le premier ministre.

    Je ne suis pas CHARLIE, je suis juif sioniste et fier de l’etre !

  3. Bellar dit :

    Valls dit :  » l’Islam est en France piur y rester »
    Nous disons les Francais Juifs leur laissent la place.
    Et ses voeux devant l’aréopage des Juifs de cour…il peut se les …

    La politique de la France systématiquement contre Israel alimente l’antisémitisme en France,les votes à l’Onu le prouvent, La chaine gouvernementale Fr2 ne rate pas une occasion pour démolir Israel, et désinformer honteusement, les medias mentent au sujet d’Israel quptidiennement, Rien, mais strictement rien n’est fait contre BDS, contre les appels au meurtre de juifs et contre Cazeneuve qui ne l’oublions surtout pas aurait bien aimé manifester aux cotés de ceux qui hurlaient en juillet 2014  » mort aux juifs » et attaqauent , agressaient physiquement les Juifs et les
    synagogues.

    Donc le blabla de Matignon et de l’Elysée…rien à cirer.
    Et Valls va déclamer, la main sur le cour : ne partez pas , la France a besoin de vous…!
    Oui de bouc émissaire…

    On va assister aux congratulations et ronds de jambes avec les vieillards du Crif, les parvenus du Consistoire, tellement grotesque et dépassé.
    Les Juifs ne sont pas dupes !!

  4. Zimner dit :

    Monsieur le Président Fracois Hollande, la communauté juive de France attends des actes et non des paroles. Qu’avez vous fait contre le BDS? Rien. D’après la loi aucune manifestation de ce mouvement anti-semite n’aurait dû être toléré . Et pourtant ils n’ont cessé d’harceler l’etat d’Israel et notre communauté . SOUVENEZ VOUS DE VOS PAROLES EN JANVIER DENIER:L’ANTISIONISMEEST ÉGAL À L’ANTISÉMITISME . MERCI

  5. duchene dit :

    comment les croire quand ils autorisent des manifs propalos appelant au meurtre des juifs…quand le merdias et journaleux diffusent de fausses infos sur des exactions commises par les gazaouis sur le compte de tsahal etc etc !

  6. Laurence dit :

    Pffff!!!!

  7. Philippe dit :

    Valls, en bon tribun, va faire un crescendo avec de beaux élans envers les juifs « de france » etc. Un gros blabla. Il ne peut rien faire face aux 15 millions de musulmans et 8 millions de bulletins potentiels !
    Vous voyez un futur ?

  8. Réponse Sioniste dit :

    effectivement ce sont tous des sales hypocrites.
    c’est l’immigration qui a conduit à la situation actuelle.
    La France et les Juifs ont été chassés d’Afrique du Nord.
    On aurait pu penser que le Maghreb débarrassé de la France et des Juifs allait gouverner les populations d’une manière plus bénéfique.
    Hé non.
    Alors elles viennent en France pour conquérir le pays.

  9. Richard C. dit :

    Mon épouse et moi avons été bloqué dans la synagogue lors de la manifestation de la gauche nauséabonde.
    Nous avons été touchés et content de l’accueil que la communauté nous a réservé.
    Pour autant, je ne vois pas pourquoi j’irai écouter un représentant du gouvernement Nauséabond dont je sais qu’il nous mentira pour attirer des votes!

  10. jo dit :

    Peut mieux faire sans doute. Mais pour moi, Sarko, depuis ses frasques avec khadafi et assad sur les champs Elyséee, ses contacts plus que douteux avec le qatar, ses déclarations négatives sur Israël et haineuses contre le likoud, son projet euro-méditerranée pour associer Europe du sud et Maghreb, ses propos contre les repas de substitution pour les écoliers, ses conférences dorées aux émirats du golfe, son conseiller Buisson patron de minute (journal antisémite équivalent de Rivarol), son premier ministre pendant 5 ans, Fillion, fils spirituel de seguin, l’antisioniste de centre-droit par définition, la création du cfcm avec l’uoif en bonne place, la passivité envers dieudo, soral,…il faut aussi s’en souvenir. Si vous croyez qu’il va cracher sur les voix antijuives en 2017 et après, moi, je n’ai pas du tout confiance et je ne voterai plus pour lui, même pas en rêve…

    • Alice dit :

      c’est beaucoup mieux maintenant :
      Le silence radio du défenseur des droits
      Même le député des Républicains G.Larrivé n’aura pas obtenu la moindre réponse de Toubon, le parlementaire lui a demandé de se saisir d’une plainte qui lui est parvenue il y a deux ans et que le défenseur des droits n’a pas jugé nécessaire de prendre en considération. Elle concerne les personnes interpellées par les forces de l’ordre dans le cadre des manifestations contre le mariage pour tous. Parmi elles, des badauds, des enfants et des personnes âgées retenues de longues heures et qui n’avaient pas grand chose à voir avec un quelconque mouvement revendicatif
      le Fig
      ———————————
      Au sujet de la Libye petite précision, l’intervention de la France et de la Gb en 2011 était approuvé par 2/3 (66%) des Français à l’époque et par le PS et Hollande(seul le pc et l’extrême gauche y était opposé).

      La Libye semblait sur la bonne voie en 2011 et y intervenir alors n’avait aucun sens et n’aurait sans doute pas été approuvé par les libyens eux mêmes qui souhaitaient prendre eux même leurs destinés en mains comme les autres pays acteur de ce printemps arabe.

      Les troubles et le désordre sont apparus en 2012.

      En effet Après la chute de Kadhafi, tout semblait bien parti.

      En 2012, la transition emprunte le chemin de la démocratie.

      Les Libyens choisissent leurs représentants lors des premières élections libres du pays (7 juillet 2012).
      Le Conseil national de transition (CNT), formé en temps de guerre, est dissous.
      Mais le mirage s’estompe.
      Les échafaudages politiques et tribaux de Kadhafi effondrés, la marche du pays se grippe.

      Des milices dotées d’un important arsenal contrôlent seules leurs territoires, et les nouvelles institutions redoutent de les désarmer, perdant toute autorité.
      Alors les donneurs de leçon style, que fallait-il faire et surtout quand fallait-il le faire ?

  11. Janine dit :

    Il y a 6 millions de musulmans en France ce qui correspond à un citoyen sur 10 ,c’est déjà pas mal, alors prétendre qu’ils seraient 13 millions. C’est une grosse erreur pour ne pas dire un gros mensonge

    • Bellar dit :

      5/6 millions …c’etait il y a 10 ans, le chiffre officiel qu’on veut nous faire gober encore aujourd’hui, alors qu’ils etaient dejà 8 millions ( renseignements RG).

      Aujourd’hui oui, ils sont vraisemblablement 15 millions…et ce n’est pas un  » mensonge » .

      • josué bencanaan dit :

        Un peu trop, 8 millions serait plus proche de la verité, j’habite a marseille et je peu vous dire qu’ils debarquent par bateau entier et sans etre controler (la c’est le plus drole)

        • liguedefensejuive dit :

          Comment sans être controlé ?

          • Alice dit :

            à la louche et avec une loupe !

          • josué bencanaan dit :

            Ils monte dans les voitures avec les familles qui rentrent du bled, ils quittent le port sans controle, je l’ai vu lors de plusieurs chantiers sur le port, dans mon quartier il y a enormement de sans papiers et de plus en plus, et puis ce n’est un secret pour personne ^^

          • josué bencanaan dit :

            Oublie ^^, ce n’est pas trop l’immigration qui me derange, ce qui m’inquiete le plus, c’est que l’on ne sais pas a qui ont a affaire, cela peu etre des terroristes ou autre, et beaucoup sont tres violent, fraudeur et raciste la c’est inquietant pour la communauté juive

  12. Alice dit :

    JO et les autres !

    Outre les échanges commerciaux qui évoluent depuis quelques années autour de un à deux milliards d’euros par an, la soixantaine de filiales françaises présentes au Qatar sont très actives, notamment autour des nombreux grands contrats inhérents au développement rapide du pays.

    De même, la France est devenue l’une des destinations de choix des fonds d’investissements qataris, avec plusieurs prises de participation dans les grands groupes, des investissements dans l’immobilier, le sport et la communication.

    Les liens entre les deux États sont donc anciens et l’anecdote nous dit que dès l’indépendance, le 21 septembre 1971, le représentant du Qatar demanda l’adhésion de son pays à l’ONU en français (le Qatar est pourtant un ancien protectorat britannique). L’orateur était en effet Hassan Kamel, conseiller politique de l’émir cheikh Khalifa et ancien étudiant dans l’Hexagone 198. Le Qatar ouvrit dès 1972 une ambassade en France et l’émir se rendit en voyage en 1974 dans l’Hexagone, achetant une villa dans le Midi et par la suite nouant des liens linguistiques avec la venue d’un précepteur pour enseigner le français à ses enfants.

    Les relations politico-militaires sont également bonnes et dans les années 1980, le Qatar, qui s’éloigna des États-Unis, se rapprocha de la France (en 1980, le Qatar acheta ses premiers Mirage) qui construisit une base aérienne près de Doha. Aujourd’hui, les hangars qataris abritent des Mirage 2000 et l’armée du Qatar est équipée à 80 % de matériel français. En 1995, un nouvel élan est donné à la relation bilatérale avec l’arrivée au pouvoir de Jacques Chirac et du cheikh Hamad. La France fut d’ailleurs l’un des premiers pays à reconnaître le nouveau pouvoir en place. Les deux hommes s’entendent très bien et un accord de défense est signé en octobre 1998. Des 2006, l’installation à Doha d’une antenne de l’école militaire de Saint-Cyr est évoquée à l’Elysée lors d’un voyage officiel (l’un des fils de l’émir, le cheikh Jouan, y fait alors ses études militaires et soutient le projet, repris par la suite par Nicolas Sarkozy).

    Atlantico

  13. bokhobza dit :

    merci!
    gardez vos politiques de gauche comme de droite,la confiance se gagne par les faits et non par le parole,je ne leurs faits plus confiance
    les politiques français ont détruit la france par leurs passivité,et ce n’est que le début
    je suis devenu anarchiste par leurs faute et j’ai trouvé une autre voix,et je les remercie ,j’ai une autre vision des choses
    je ne souhaite plus participé par mon vote à le destruction de la france
    bien à vous

  14. dag dit :

    @bokhobza
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarcho-sionisme
    http://divergences.be/spip.php?article996
    http://www.syllepse.net/lng_FR_srub_95_iprod_461-memoires-d-un-anarchiste-juif.html
    http://kropot.free.fr/Anarjuif.htm
    bonne lecture à ceux que cela intéresse
    ps: je ne suis pas anarchiste mais j’ai une affinité avec cette idée,qui c’est un jour? je sauterais le pas ?
    il est vrai une élite qui gouverne sans rendre compte, à se stade se n’est pas de la démocratie! je sait on vote? mais les décisions ,personne ne consulte le peuple pour les grandes choses qui les regardes
    on devrait voté au moins 5 fois par année pour demander au peuple son avis
    les soit disant élites vivent avec notre argent, ils ne produisent rien?c’est nous qui faisons la guerre et c’est eux qui la déclare et eux ils se cachent
    en bref: le peuple n’a pas besoin de soit disant élite? élite de quoi?
    le peuple ce gouverne tout seul
    faut voir ce que les élites on fait à ce beau pays france
    les élites ont pris le pays france en or, ils le transforme en merde

  15. Alice dit :

    Valls qui commente les propositions de Nicolas Sarkozy devant un drapeaux palestinien , sur le pupitre d’où il s’exprime « France – Palestine »
    je n’ai pas trouvée la photo . Bref en conclusion il est partout , donc nulle part !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *