Marseille : l’imam salafiste sera bien expulsé

By  |  16 Comments

Islam. La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a autorisé l’expulsion de l’imam El Hadi Doudi de Marseille, connu pour ses prêches radicaux.
Mardi, la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) avait suspendu au dernier moment l’expulsion du salafiste El Hadi Doudi. La juridiction souhaitait se donner quelques jours pour statuer sur le fond du dossier. C’est désormais chose faite. Comme l’indique BFMTV ce jeudi 19 avril, l’imam connu pour ses prêches radicaux sera bien expulsé vers l’Algérie. Une décision prise « à la lumière des informations fournies par les parties », a précisé la Cour dans un communiqué.
« Des actes de provocation explicite »
El Hadi Doudi est actuellement dans un centre de rétention administratif. Agé de 63 ans, l’imam de la mosquée As-Sounna, en plein coeur de Marseille, dans le 3e arrondissement, s’est vu reprocher des « actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence contre une personne déterminée ou un groupe de personnes. » Le 11 décembre dernier, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône avait pris un arrêté de fermeture pour six mois de la mosquée As-Sounna.
Source :
http://www.valeursactuelles.com/societe/marseille-limam-salafiste-sera-bien-expulse-94896

Est-il trop radical d’expulser un imam radical ?
Le New-York Times s’est notamment ému de la possible expulsion d’El Hadi Doudi
par
Jean-Paul Brighelli

À El Hadi Doudi, imam de la mosquée As Sounna de Marseille, lumière des lumières, « sottise et bénédiction », comme dit Voltaire…
Le susdit a donc toutes les chances (ou malchances, selon que vous vous placez du côté de la laïcité, du bon sens et de la sécurité ou du côté d’Allah le Miséricordieux) d’être prochainement expulsé, même si son expulsion vient d’être suspendue. Citoyen algérien, il trouvera dans sa patrie d’origine de meilleures conditions pour prêcher le salafisme qu’à Marseille, où il n’y a qu’un tiers de la population réelle qui est musulman — les deux autres tiers le seront bientôt, grâces soient rendues au Très Haut.
Salafisme mon amour
Les raisons qui ont conduit à la recommandation d’expulsion sont pourtant mineures, et à vrai dire un peu captieuses (le mot signifie « trompeuses », particulièrement quand il s’agit de discours, je le précise à l’intention des sectateurs illettrés qui passeraient par là — et « sectateur » signifie « membre d’une secte », ce qui ne peut qualifier les Musulmans, qui sont ici très largement majoritaires — fin de la parenthèse). Notre homme de Dieu a juste qualifié les caricaturistes de Mahomet (sur lui, etc.) de « chiens et de terroristes », et plus globalement a expliqué que les Juifs, cette race maudite, étaient « impurs, frères des singes et des porcs ». Par ailleurs, certains de ses discours « appellent à la défaite et à la destruction des mécréants », raconte 20 minutes, « incitent à l’application de la loi du Talion à l’encontre de ceux qui combattent Dieu et son prophète et à l’égard desquels la sentence de Dieu est la mort ou la crucifixion » ou incitent à prononcer la formule « Allah akbar » dans les lieux publics pour « effrayer les mécréants ».
Sur son rocher, la Bonne Mère en tremble dans ses voiles.
La commission qui vient de proposer l’expulsion de notre homme de paix a considéré que ces éléments caractérisaient des actes de provocation, de discrimination, de haine et de violence. Peuh… Ces gens s’émeuvent pour un rien.
Les experts (très très experts) du salafisme du New-York Times
« Mon client risque la torture s’il rentre en Algérie », prévient son avocat. Mince alors ! On nous aurait menti ? L’Algérie ne serait pas une grande démocratie dont nous soignons régulièrement le dirigeant, leader suprême et lumière des lumières ? Enfin, lui ou l’une de ses réincarnations. Bouteflika est comme les chats, il doit avoir neuf vies.
L’expulsion de notre homme de foi, qui opère dans le tranquille quartier de la Belle-de-Mai (la zone la plus pauvre de France, d’après les gens informés, dans une ville que la Provence qualifie de « capitale de la pauvreté ») a ému le New York Times du 5 avril. Le journaliste Adam Nossiter, que j’ai connu plus cohérent (ainsi lorsqu’il expliquait comment une survivante de l’holocauste avait trouvé la mort, à 82 ans, par le fait de voisins musulmans antisémites — une association de mots qui n’est pas forcément un pléonasme, mais qui recouvre une réalité fréquente, comme l’a expliqué Georges Bensoussan) a cherché à comprendre comment la « patrie des Droits de l’homme » osait expulser un homme de Dieu. Notez qu’il cite les prêches enflammés dudit homme de Dieu sans s’en émouvoir apparemment — free speech, hein…
Il a donc demandé à des spécialistes ce qu’il fallait en penser… Et pour cela, il est allé chercher deux hommes…
Source :
https://www.causeur.fr/imam-expulsion-el-hadi-doudi-islamisme-150679

happywheels

16 Commentaires

  1. Claude dit :

    La France est elle encore un pays souverain ?!

    A quoi rime ce manège ! il y a 3 jours , on décide d’expulser cet imam haineux , ce serpent venimeux , et la CEDH, vient y mettre son grain de sel, bloquant cette décision, pour finalement l’autoriser ce jour !!

    Mais qu’est ce que cela dignifie à la fin .

    Veulent ils juste montrer leur autorité, en ayant l’air d’avoir le dernier mot !

    Où allons nous !!qui dirige vraiment ce pays ?

  2. josué bencanaan dit :

    Cela n’a aucune importance, le mal est fait, « ses » fidèles vont transmettre sa parole, et puis une autre raclure le remplacera

  3. Claude dit :

    Son avocat a osé dire que cela a été « mal traduit » !! oh !!

    3 femmes et 7 gosses !! et l’on se demande aussi pourquoi la patrie des Droits de l’Homme accepte la polygamie sur son sol .

    Qu’il retourne donc en Algérie avec sa smala, et vite , car avec les « bonnes âmes  » toujours prêtes à venir en aide à la veuve et à l’orphelin, même si ce n’est pas le cas ici, ils vont vouloir protéger les enfants…..

    • Lys dit :

      Ben voyons, « mal traduit » !! En manque d’arguments convaincants, il se met à dire n’importe quoi !! Malheureusement la patrie des droits de l’Homme accepte l’impensable principalement pour des individus qui n’ont plus rien d’humain !! Et dire qu’il y en a encore à faire déguerpir et d’autres mosquées à fermer…. A ce rythme, je crains qu’il va nous falloir attendre encore longtemps 🙁
      Les « bonnes âmes » espèrent sans doute que notre pays en décomposition total depuis 40 ans meure pour qu’ils puissent caresser l’espoir qu’il renaisse de ses cendres. N’est pas Phénix qui veut !!
      Bien à vous Claude

      • Claude dit :

        Et comment qu’il y a beaucoup d’autres mosquées à fermer.

        Combien de temps ont ils mis pour en fermer 3 , à un certain moment, il m’a semblé entendre dire ( le comble ) que c’était pour …6 mois ? Je ne me souviens plus si c’était du temps de Caseneuve , ou plus tard.

        Le pire c’est qu’ils ont l’air satisfaits , une vraie prouesse.

        Lys je voulais vous dire que cela me ferait plaisir d’échanger plus d’idées avec vous, si cela vous convient bien sûr , je suis d’accord pour que la Ligue de Défense juive vous donne mon adresse mail.

        • Lys dit :

          Moi aussi Claude, ca me ferait également très plaisir de correspondre avec vous. Je vais leur demander de me le transmettre.
          Bien à vous.

          • Claude dit :

            C’est très bien .

            Si ça ne marche pas, dites moi ce qu’il faut faire, si je dois faire une demande directement à la LDJ ou si c’est OK comme ça ?

            A bientôt !

    • capucine dit :

      je suis d’accord avec vous Claude !!!

  4. SAHSAN Rosa dit :

    Excellent article. Merci
    SHABBAT SHALOM A TOUS
    ROSA

  5. Ziona dit :

    Au revoir le terroriste

  6. Heureusement que vous avez précisé, parce que « captieux » et « sectateur » ça fait un peu « décapiter » au « sécateur ».

    Alors comme ça Marseille passe un savon à l’ismal ?

    Ca tombe bien je suis in-renvoyable en Algérie puisqu’agent sioniste talmudo-extrémiste pur souche gotho-France.

    J’ai pour mon cher ismal de grands projets.

    Par exemple les prières du vendredi : l’imam dit généralement lors du grand-prêche, qu’il est mauvais de papoter en sortant de la mosquée.
    Pour avoir été exposé à la proximité de ces médisantes langues de vipères d’une ignarité dangereuse, ce qui retarde l’exaussement des prières (de 18 jours la première fois et 23 jours en cas de récidive), je propose que soient prises les mesures suivantes en Europe :

    – un papoteur pris en flagrant délit par les frères doit subir un coup de fouet public capable de lui arracher la peau du dos. 10 coups de fouet en cas de récidive et amende zakat de 3000 €.

    – montrage du fouet le vendredi lors du prêche. La sanction est alors de 20 coups de fouet.
    En cas de récidive 400 coups de fouet, saisie des biens et de la famille.

    Peut-être qu’à force ils rangeraient leur langue…

    §

    Cheveux longs : puisqu’il y en a qui font les beaux tandis que hadit a dit que cheveux et vêtements se portent courts, pendage par les jambes une petite heure histoire de favoriser la pousse.

    Le parti Islam de Belgique, non informé de la sanction, me répond avec assurance rassérénante « Nous plaidons que dans tous les établissements scolaires de Belgique soient enseignés deux heures par semaine un cours de « Morale Islamique » où nous pourrions éduquer les jeunes et moins jeunes à un Comportement Social idéal (tenue vestimentaire, coiffure, conduite en publique,…). »

    Par contre aucune réponse pour l’idée du fouet papoteur :'( je dois les relancer pour le salut de l’âne !

    Surtout que je fourmille d’idées au nom de l’ismal…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.