MENTON : « Demain, ça va kalacher de sûr »: Un ado azuréen mis en examen après une menace d’attentat sur Facebook

By  |  1 Comment

Un Mentonnais de 16 ans a été mis en examen par un juge des enfants après avoir proféré des menaces d’attentat sur Facebook.
«Ma Kalachest armée et les civils désarmés. MDR [mort de rire]. Demain, ça va kalacher de sûr!» Posté il y a quelques jours sur une page privée Facebook, ce message n’est pas passé inaperçu des services de police.
D’autant qu’il se poursuivait par un: «Vous allez voir, quand j’aurai fait un attentat…»
Son signalement a permis d’identifier l’adresse IP de l’auteur du message. Et c’est à Menton que les investigations ont conduit la police judiciaire de Nice.
L’auteur du post haineux est un adolescent de 16 ans, volontiers adepte de la provoc’, comme en atteste l’intitulé de sa page à connotation antisémite.
En l’espèce, sa menace de «kalacher» à tout-va relèverait de la seule provocation. Entendu en garde à vue par le groupe cybercriminalité de la PJ, l’ado a été déféré et mis en examen par un juge des enfants.
Le parquet a ouvert une information judiciaire, afin de s’assurer qu’il ne s’agissait bien là que d’une fanfaronnade du plus mauvais goût. Son auteur a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Source :
http://www.nicematin.com/faits-divers/demain-ca-va-kalacher-de-sur-un-ado-azureen-mis-en-examen-apres-une-menace-dattentat-sur-facebook-70578

happywheels

1 Comment

  1. CHARLES dit :

    ÉTAT FAIBLE …POURTANT C’EST TOUT SIMPLE = COUPURE IMMÉDIATE DES ALLOCATIONS ET AIDES DIVERSES COMPRISES APL :
    1) LES PARENTS TIENDRONT MIEUX LEURS ENFANTS
    2) LE PETIT CON N’AURA PLUS INTERNET NI PORTABLE ET VU PARENTS À LA RUE DORMIRA SUR LE TROTTOIRS OU LA FAMILLE RETOURNERA EN SON PAYS D’ORIGINE !;

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *